Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 602 vues
- 77 followers
a.k.a
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Tougoudoum
Tougoudoum
J'appelle mon revendeur favori, je lui dis que je veux une Scarlett, il me répond "Houla, je vous conseille d'éviter, déjà eu 3 retours, sous Windows 7 les drivers apparemment c'est du vrai caca boudin..." Et de me vanter les mérites de l'Audiobox de Presonus, "Aucun retour!" me dit-il... Pfff....
Sinon une truc qui m'a traversé l'esprit, je me disais comme ça, voyons, puisque ces interfaces (la Scarlett et l'Audiobox) ont deux entrées identiques, peut-on y brancher les sorties d'une platine vinyle, par exemple? Histoire de pouvoir se servir de l'interface pour un usage hi-fi/récréatif, ça serait sympa!
Possible or not possible??
JxB
Citation :
Sinon une truc qui m'a traversé l'esprit, je me disais comme ça, voyons, puisque ces interfaces (la Scarlett et l'Audiobox) ont deux entrées identiques, peut-on y brancher les sorties d'une platine vinyle, par exemple? Histoire de pouvoir se servir de l'interface pour un usage hi-fi/récréatif, ça serait sympa!
Oui, dans l'idéal il serait chouette de mettre une boite de direct disposant de deux entrées, ou de deux Di mono entre les deux sorties de la platine vinyle et la carte son, pour symétriser le signal et pouvoir brancher la platine sur la carte son en évitant d'éventuels problèmes de signal de niveau phono vers niveau ligne ou micro.
En tout cas, c'est comme ça que je le ferais.
Citation :
Possible or not possible??
Oui, cela est donc largement possible, probablement même sans boite de direct entre la platine vinyle le la carte son, même si je ne puis malheureusement pas le garantir.
En tout cas, si tu branches la platine vinyle en line sur la carte son, tu n'abîmeras pas les préamplis. Ne le fais pas sur les entrées micro par contre!
La Presonus sera aussi bien voir mieux que la Focusrite Scarlett, à mes yeux, ce sont des produits très équivalents en terme de qualité, et relativement proche en terme d'audio.
Moi je n'ai toujours pas de soucis avec ma Focusrite, et je l'ai depuis Juin 2012.
JxB
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 19:35:22 ]
Tougoudoum
JxB
A ton service, bonne continuation!
JxB
Gros Corps Maladroit
* converto moyen/superieur (possedant deja du milieu de gamme des années 2000, par les aw4416 yamaha)
* je ziq actuellement avec du 44.1 en 24 bit .... je ne vois pas la necessité de passer à du 96kz ou 192
* entrée sortie midi (voulant utiliser mon portable en tant que "rompler" piloté par clavier midi...peut etre dans le futur... eventuellement utilisation du portable en tant que daw/sequenceur, pilotant du hardware midi externe)
* préampli..... bah... pas fondamentale je pense, possedant dejà une amplification de table analogique(mx8000), et une amplification par aw4416..... ou du moins l'acquisition d'un préampli annexe peut etre une autre question
*nombre d'entrées sorties analogiques 2*2....ou alors seulement un convertisseur???
* entrée sortie spdif/rca coaxiale... indispensable! (lien avec les aw4416)
* entree sortie aes sur xlr .....eventuellement (lien avec kurzweil et emulator)
* entrée sortie adat.... bienvenu pour le futur, mais pas vraiment indispensable
* sortie entrée usb indispensable (heu.... si j'ai bien compris le usb tiens lieu à la fois de "midi"(commande) et de transmetteur du signal numerique du son provenant de l'ordi ? )
* compatibilité win7 et win xp.... utilisation de deux ordi, l'un pour le stockage/"masterisation", l'autre pour la synthese sonore.
je pense avoir fait le tour
précision; je n'aime pas trop me prendre la tete longuement sur les drivers, l'installation....etc....
A l'image des reverb, apres des roland, boss, yamaha basiques.....que j'ai connues, j'ai decouvert un autre monde avec du lexicon meme ancien.... j'en suis a investir peu mais plutot bon
avec tout ça je vois plusieurs piste : adi2 , roland ua55(j'ai un peu peur du roland??), ou carrement ucx ou ufx (mais là y'a beaucoup d'entree analo que je perçois comme inutile!!)
merci par avance de vos avis et conseils
Gros Corps Maladroit
JxB
Plop,
Pour quel budget?
JxB
Gros Corps Maladroit
JxB
Plop,
Dans ton budget, une RME fireface UC sera amplement suffisante, et tu seras tranquille pour des années:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/avis/
JxB
- < Liste des sujets
- Charte