Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 592 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Lighkyu
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
421 Posté le 03/04/2011 à 16:23:21
Bonjour.
Je suis moi aussi à la recherche d'une carte son externe pour une utilisation assez générale (MIDI et acquisition entre autres) avec Windows XP.
J'ai créé un topic détaillant un peu plus ce que je cherche, mais grosso modo il m'en faut une pas trop chère (j'évite les prix supérieurs à 180€), qui aie des ports MIDI, micro XLR et une entrée ligne, avec bien évidemment une sortie audio (analogique de préférence, sinon numérique c'est pas bien grave). Il faudrait que la connectique soit adaptée, l'USB 1.1 me semble trop lent, donc dans la mesure du possible je favorise l'USB2.0 ou le firewire. Pas besoin qu'il y ai nécessairement un logiciel séquenceur, en revanche comme je compte faire de l'acquisition sonore, un minimum de qualité ne serai pas de refus !
Bien que j'en aie déjà repéré certaines qui correspondaient plus ou moins à mes critères (cf le topic que j'ai créé), si vous en avez d'autres qui sont mieux, je suis bien évidemment preneur !
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Je suis moi aussi à la recherche d'une carte son externe pour une utilisation assez générale (MIDI et acquisition entre autres) avec Windows XP.
J'ai créé un topic détaillant un peu plus ce que je cherche, mais grosso modo il m'en faut une pas trop chère (j'évite les prix supérieurs à 180€), qui aie des ports MIDI, micro XLR et une entrée ligne, avec bien évidemment une sortie audio (analogique de préférence, sinon numérique c'est pas bien grave). Il faudrait que la connectique soit adaptée, l'USB 1.1 me semble trop lent, donc dans la mesure du possible je favorise l'USB2.0 ou le firewire. Pas besoin qu'il y ai nécessairement un logiciel séquenceur, en revanche comme je compte faire de l'acquisition sonore, un minimum de qualité ne serai pas de refus !
Bien que j'en aie déjà repéré certaines qui correspondaient plus ou moins à mes critères (cf le topic que j'ai créé), si vous en avez d'autres qui sont mieux, je suis bien évidemment preneur !
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
422 Posté le 04/04/2011 à 07:33:06
Lighkyu
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
423 Posté le 04/04/2011 à 19:38:45
Effectivement elle me semble presque bonne. Mais il y a un point sur lequel ça coince : je crois qu'il n'y a pas d'entrée ligne. Or, j'en ai absolument besoin, l'entrée ligne est ce dont je me sers le plus =/
EDIT : Après quelques courtes recherches, j'ai trouvé deux autres modèles qui correspondent à peu près à mes critères : la Presonus AUDIOBOX et la Tascam US-200. Que pensez-vous de ces deux là ? Les avis semblent assez favorables à la AUDIOBOX mais il n'y en a pas pour la Tascam US-200.
EDIT : Après quelques courtes recherches, j'ai trouvé deux autres modèles qui correspondent à peu près à mes critères : la Presonus AUDIOBOX et la Tascam US-200. Que pensez-vous de ces deux là ? Les avis semblent assez favorables à la AUDIOBOX mais il n'y en a pas pour la Tascam US-200.
Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:35:32 ]
Anonyme
5215
424 Posté le 29/07/2011 à 11:50:53
Citation :
Mais il y a un point sur lequel ça coince : je crois qu'il n'y a pas d'entrée ligne.
Sur le lien que tu indiques :
Citation :
2 mic/instrument preamps
ce qui signifie 2 entrée ligne (soit mic en xlr, soit line en jack).
Un lien en français :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html
edit : les entrées semblent être des combos : tu peux entrer au choix prise micro xlr ou prise jack
[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 11:52:45 ]
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 07/08/2011 à 16:03:53
Avec tous ces messages, j'ai du mal à regrouper les infos dont j'ai besoin;
J'ai un portable, mon set up hardware : synthés, micros, gtr...Je veux juste une carte son externe pour enregistrer de l'audio dans "studio one". Tout part de ma table de mixage analogique.
Je peux aller jusqu'à 100 pour de l'occaz....merci
J'ai un portable, mon set up hardware : synthés, micros, gtr...Je veux juste une carte son externe pour enregistrer de l'audio dans "studio one". Tout part de ma table de mixage analogique.
Je peux aller jusqu'à 100 pour de l'occaz....merci
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
426 Posté le 07/08/2011 à 16:10:14
100€ en occaz'.... prend ce que tu trouves je dirais ! En USB.
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
427 Posté le 07/08/2011 à 22:55:32
Ah oui et combien de kilos ?
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
428 Posté le 12/08/2011 à 09:20:41
Salouté,
Je poste ici car je m' étais planté d' endroit..
Voila,
Je cherche une carte son externe de bonne qualité
( pour réaliser des enregistrements à prétention professionnelle )
Caractéristiques :
- PC fixe .
- Peu de latence
- 1 Entrée XLR
- 2 Entrées jack stéreo
- Connectique midi
- 1 Potard gain
- 1 sortie casque.
Vu mon budget ( 150/200 euros) j'irais probablement vers de l' occase.
Que me conseillerez vous ?
( J'ai XP, cubase 3, un dual core, 3 Go de Ram, et j'utiliserais VSTI et prises externes )
Je poste ici car je m' étais planté d' endroit..
Voila,
Je cherche une carte son externe de bonne qualité
( pour réaliser des enregistrements à prétention professionnelle )
Caractéristiques :
- PC fixe .
- Peu de latence
- 1 Entrée XLR
- 2 Entrées jack stéreo
- Connectique midi
- 1 Potard gain
- 1 sortie casque.
Vu mon budget ( 150/200 euros) j'irais probablement vers de l' occase.
Que me conseillerez vous ?
( J'ai XP, cubase 3, un dual core, 3 Go de Ram, et j'utiliserais VSTI et prises externes )
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 09:21:31 ]
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 12/08/2011 à 10:38:23
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
430 Posté le 12/08/2011 à 11:27:43
Citation :
M-audio fast track ultra
Salut mcmix,
En effet cela m'a l' air pas mal, cependant je vois qu' elle est prévue pour 6 entrées simultanées.
Je n'en aurais jamais l'utilité.
Une seule prise stéréo me suffit.
Ceci dit, je me la met sur le coude car ça correspond assez à ce que je cherche.
La latence permet elle un jeu en temps réel ?
D'autres suggestions sinon ?
- < Liste des sujets
- Charte