Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les magasins de musique qui valent le coup dans votre ville

• 110 réponses
  • 65 participants
  • 22 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les magasins de musique qui valent le coup dans votre ville
Pontoise
Slash Musique
Un multipaire 8 jack mono pour 16 euros !!!! (délai 2 mois aussi)
Afficher le sujet de la discussion
71
[quote]rookinou
LE HAVRE :

Glevarec Music (qui deviendra bientôt Dock Music)
101 cours République
76600 LE HAVRE
02 35 26 54 95
le plus grand choix et les plus compétents.

Import Export Music
7 rue Mar Joffre
76600 LE HAVRE
02 35 43 50 00
pas super net mais possibilité de faire de très bonnes affaires. vendeur sympa.

A eviter : All music (immense magasin vide, vendeurs vraiments c***...)
Music 66 (appartient à all music mais en encore moins bien...)[quote]

Y en a aussi un dernier au Havre : Occaz'Music. Par contre la rue je sais plus !!!

Et sinon Rookinou, comment tu sais que Music 66 appartient a All Music ?
Sinon Glevarec, y ont pas pris 1 mois ou 1 mois 1/2 de vacance ????!!!![/
72
Sur Paris:
Une très bonne adresse, pour certains produits très ciblés :
Masterpiece, dans le XVIIe. Notamment pour les E-MU, des prix défiant toute concurrence, y compris en Allemagne :bravo: (ex : Vintage Keys 649€ :aime: ).
Le patron est super sympa, il s'y connaît bien, et il est très disponible!
Seule ombre au tableau : pas énormément de choix (très peu de marques distribuées), mais du matos parfois difficile à trouver ailleurs (en France, en tout cas)
73
À Clermont ferrand :
Qui ne connait pas Montlosier musique (rue montlosier) ? c'est par celui-là qu'il faut commencer.

rien à dire sur les autres, à part Milonga.
J'y suis allé une fois. comme je suis un gars polis et que je n'aime pas emm... les gens, je ne viendrai plus chez eux. C'est vrai, un pov' client qui vient (tenter d')interrompre le boeuf que se font les vendeurs dans le font du magasin... Hargl, je m'en veux de mon manque de tact :oops:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

74
Je reviens de home studio Paris. Ce sont des nuls de chez nuls (aie je crois qu'ils sont sponsors d'audiofanzine non ?)
Je commande une interface audio sur leur site pas cher, livraison 48h.
2 semaines après, alorsw que g recu un mail de confirmation, rien recu.
Je les appelle, ils n'en savent rien j'attends 23 minute de musique d'attente 'montre en main' et 3 interlocuteurs, ca raccroche, je recommence, les mecs me disent qu'ils n'en savent rien et que je peux aller me faire foutre. Ils medisent que le mec n'a rien enevoyé et que ca arrivera une semaine après.
*Après une semaine rien. Je les appelle. Ils me disent c de votre faute sale con vous etes en liste rouge on peut pas etre sur que c vous qui commandez alors que je leur avais file 3 numeros de tel !
J'annule la commande et vais le chercher sur place.
Je leur pose qques questions sur quelques détails et la différence entre edirol UA 20 et yamaha UW 500, la fille prend la boite, et commence à me lire les spec comme si je ne pouvais pas les lire. Personne ne savait si il y avait de l'offre logiciel avec les cartes, bref, pénible.
Le tout en te tutoyant genre je suis incompétent mais je me la joue et on est supers potes et je te tutoies. En plus le prix sur le site etait complèteme,t faux il a fallu batailler pour avoir ce que je voulais !!!

Home studio c typiquement le genre de magasins et de types qui m'ont empêchés de me mettre plutot à la mao
75
:mdr: ze confirme les posts de Robono et de Zill ... d'ailleurs, Bra (Italie), c'est comme en Allemagne ... sauf que ça fait des lustres que les magazins de la cote d'azur se font "latter" ..... normal. différence de prix, + différence de service ... ça fait mal (et je parle meme pas du choix ! :bravo:
76
Annecy Musique euuhh à Annecy ... Si vous voulez causer Rhapsody c'est le bon endroit, avec un peu de bol vous y croiserez Dominique Leurquin, le gratteux rythmique. Mais bon sinon passez votre chemin
77
Pour STRASBOURG, je suis en accord avec "Godin Glx" (j'ai arpenté pendant quelques années le manche d'une magnifique Godin artisant signature....)concernant son avis sur HVS et Wolf musique = rigolos incapables de faire la différence entre une strat et une Les Paul et affichant des prix dignes de "Fauchon" :furieux: C 'est marrant de constater que dans ces magasins de rigolos, y'a toujours moyen de négocier et que lorsque l'on demande le prix de tel ou tel produit, ils répondent toujours, "ça dépend, environs...." :fache:ATTENTION :
HVS est absolument à éviter......Escroquerie en vue...
Sur MULHOUSE , y'a "Aux Guitares" qui est relativement sérieux et "Music Mag" à Wittenheim (avec un grand parking) où, enfin, les vendeurs s'y connaissent et quand ils ne savent pas, ils le disent (notamment en lutherie et transformation sur instrument). De + les prix sont affichés et sont ceux du marché... :bravo:
78
Moi dans ma ville de cologne ya www.musicstore.de :nawak: :nawak: :nawak: :ange: :argue: :violent: :rocket:
79
A ROUEN:

Medium Music / Le Garage:
Quand on connait pas faut trouver le magasin, il est planqué dans un quartier résidentiel (Rue Le Nostre pour les AFiens Rouennais...)
mais vendeurs supers sympas et compétents, toujours de bon conseil. Choix correct, possibilité de commander à peut près tout ce qui est importé en France ...

Royez Music
Un choix assez hallucinant tout de même pour un magasin de province, pas loin de Paris en plus. Vendeurs plus ou moins sympatiques ou commerçant selon arrivage ( !! ça tourne tout de même pas mal au niveau personnel ...), ça reste une référence. Prix honnêtes, sans plus, ne pas hésiter à discuter.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

80
Soissons :

Harmonie Soissons

03 23 59 78 74

Ils sont hyper cool, on se marre grave chez eux, très arrangeant, SAV très sérieux
Ils vendent de tout.