Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en clavier >>dub

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant en clavier >>dub
Salut a tous voila bientot un an que j'écume les forum d'audiofanzine ainsi que les dossiers ayant reçu une paye alléchante je me lance pr savoir dans quel instru investir en premier
En faite je m'explique je commence les cours de clavier l'année prochaine en méme temp je voudrais commencer a faire quelque boeuf avec des potes sachant que notre musique serait majoritairement dub donc est ce qu'il faudrait que je commence avec clavier maitre + ordi (j'avoue que sa ne me tente pas trop) ou alors juste petit synthé analo/numérique ou carrément workstation pour tomber direct dans le bain j'ai ensuite quelque petite idées sur le matos dans chaque genre:
_Workstation: Triton LE
_Clavier maitre:Roland A 70 ou Edirol PCR
_synthé analo: korg MS10
_synthé numérique:Novation X station
mon but n'est pas de pouvoir jouer du mozart mais au moins de pouvoir faire quelque riddim et de balancer des samples et essayer au max de me familiariser avec la synthése voila j'éspére avoir était complet et ne pas vous saouler avec un post récurrent...
J'attend les rep merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Le problème est de savoir si il veut faire du sample ou du synthé.....mais le débat n'est pas nouveau...........c'est difficile de choisir sans se tromper.........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
52
Si il joue du synthé, il pourra faire des samples.
Si il fait des samples, il saura pas jouer de synthé.
:D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
53
Exact synthé avant samples aprés :!: et effectivement c'étais bien le SP 404 qui mavait taper dans l'oeil^^ quand au nova hmm je commence a sérieusement m'y intéresser^^
54
Enfin est ce qu'il ya des utilisateurs du sp 404 qui pourrai m'en dire un peu plus??
55
56
Donc pour finir le nova a été vendu et je n'en trouve plus les clavia sont tro chére pour moi j'exit la workstation et pense prendre un synthé je rappelle toujour pour jouer principalement de l'orgue ou posé du riddim sonnant dub ,plus quelques sont d'ambiance. je m'intéresse maintenant au clavier SH 201 de chez roland et au X station 49 de chez novation
57
Pour ce que tu veut faire ,ca peut etre un bon compromis pour toi ,effectivement ,tu aura des sons interressant ,des basses bien electro ,des connections multiples ,des possibilités de controle ,la polyvalence ,la patte sonore novation interessante pour ton style ,le tout pour pas trop cher ....la nova est déja vendue ,c'est pas étonnant ,ces claviers partent trés vite ,car ils sont rares et recherchés (fabrication arrétée depuis 3 ans )....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....