Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en clavier >>dub

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 2 557 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant en clavier >>dub
Salut a tous voila bientot un an que j'écume les forum d'audiofanzine ainsi que les dossiers ayant reçu une paye alléchante je me lance pr savoir dans quel instru investir en premier
En faite je m'explique je commence les cours de clavier l'année prochaine en méme temp je voudrais commencer a faire quelque boeuf avec des potes sachant que notre musique serait majoritairement dub donc est ce qu'il faudrait que je commence avec clavier maitre + ordi (j'avoue que sa ne me tente pas trop) ou alors juste petit synthé analo/numérique ou carrément workstation pour tomber direct dans le bain j'ai ensuite quelque petite idées sur le matos dans chaque genre:
_Workstation: Triton LE
_Clavier maitre:Roland A 70 ou Edirol PCR
_synthé analo: korg MS10
_synthé numérique:Novation X station
mon but n'est pas de pouvoir jouer du mozart mais au moins de pouvoir faire quelque riddim et de balancer des samples et essayer au max de me familiariser avec la synthése voila j'éspére avoir était complet et ne pas vous saouler avec un post récurrent...
J'attend les rep merci
2
Salut, à tu déja un ordinateur?
3
Oui oui j'ai déja un ordinateur mais la solution clavier maitre + ordi ne m'interesse pas trop...
4
Mais elle te permettrait de te faire la main sans dépenser d'argent, un claier maitre simple coute moins de 100€
5
Il a pas tord, un ptit clavier maitre, un hote et quelques vst (en freeware de préférence) peuvent te permetre de bien t'amuser pour commencer, et puis après quand tu aura vraiment trouver quels sonorité t'interesse et que tu y connaitra un peu plus en expendeur... tu pourra te faire plaisir en t'achetant un joli joujou.

Je dit ça parceque j'en ai vu pas mal des ptit gars commencer directement avec un joli triton offert par le papa et la maman et qui finalement ne savent pas s'en servir parceque bah y comprenne pas... il faut y aller progressivement, commence par ce qui est gratuit, achète juste un clavier maitre de base (ya des m audio pas cher et suffisant ou si tu veu en plus des controler regarde les edirol (y m'semble que c les pcm ou pcr)) fait mumuse pendant l'été, triture à mort, zone sur audiofanzine pour vraiment apprendre quels sont les majeur différences entre un synthé modulaire, un expendeur et tout le tralala et commence tes cours, quand tu sera sur, que tu aura tester un belle machine qui te fait bien bander fonce, mais franchement c'est pas la peine de foncer maintenant sans rien y connaitre (c'est pas un manque de respect, on est tous passer par la hein)
6
Au passage, je vend un m audio keyboard49 60€, comme neuf..
J'ai commencé pas ca :D:
7
Héhé vendeur :mdr:

j'ai commencer avec le mème moi aussi, bah c'est amplement suffisant pour le début
8
Si il veut faire du Dub je lui conseillerai quand même un truc avec des potars parce que comme ca il peut rentrer les controles d'un delay ou quelque chose comme ca et pouvoir faire mumuse avec les apramétres pour le dub ca rend bien je trouve
9
Yes carrément, c'est pour ça que le pcr est pas mal
10

Citation : Héhé vendeur

j'ai commencer avec le mème moi aussi, bah c'est amplement suffisant pour le début



:mrg:

C'est clair