Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?
- 360 réponses
- 111 participants
- 128 983 vues
- 114 followers
Anonyme
Citation de EDIT DE LA REDACTION :
Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :
Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci
WoodbrassOfficiel
Nous tenons à tous vous remercier pour vos commentaires constructifs et pertinents, qui nous aident à nous perfectionner, et auxquels nous répondons ci-dessous :
@domajeur2000
Bonjour,
Nous sommes désolés également pour cet incident, qui résulte du même problème que celui qui est arrivé à Putois-Blagueur.
En ce qui concerne notre équipe de téléconseillers, nous tenons à vous assurer que cette dernière s'efforce de renseigner et de satisfaire au mieux nos clients, et nous sommes désolés que ces échanges ne se soient pas montrés à la hauteur de vos exigences.
@Jean-Pierre33
Bonjour,
Nous avions répondu à ce problème. Le logiciel est en effet téléchargeable depuis votre compte client.
Notre base logistique a été prévenue de l'état de votre colis, afin que cela ne se reproduise plus.
Nous tenons à vous assurer, quoi qu'il en soit, que les produits envoyés sont, sans exception, tous neufs.
@Sk-ethum
Bonjour,
Notre Service Après Vente vous a recontacté hier, pour vous annoncer que votre colis allait vous être renvoyé. Le livreur n'avait pas la possibilité d'entrer dans l'immeuble, car il ne possédait pas le code d'accès. Il est donc reparti.
Nous sommes désolés de ce délai supplémentaire, malheureusement, ce code ne nous avait pas été communiqué.
Nous vous avons informé de la situation dès que nous avons eu du nouveau.
En ce qui concerne notre service commercial, leur travail est de conseiller les gens avant la commande. Une fois que la commande a eu lieu, le client est pris en charge par notre Service Après Vente.
@Wet-Sand
Bonjour,
Nous vous remercions de votre soutien!
Merci à tous de votre compréhension.
Bien cordialement,
Woodbrass Team
La musique est à tout le monde !
Anonyme
Citation de Wet-Sand :
Je n'ai jamais commandé chez Woodbrass, mais je trouve ça super que quelqu'un de l'équipe vienne communiquer à propos du site
+ 1 _
J'ai commandé plusieurs articles chez Woodbrass et une tête d'ampli guitare a connu des problème de fonctionnement par deux fois: rapatriement assuré par Woodbrass avec l'envoi d'un bon de transport assurant leur gratuité . Je crois même que la seconde fois, la garantie était légèrement dépassée .
Les réparations ont été effectuées et retour de ce matériel dans des délais corrects: j'aurai plus cru à un parcours du combattant pour ce genre de formalité mais cela fut réellement transparent et sans soucis .
Fab@ss
Axel071721
Ensuite, j'ai eu un problème de manche vrillé sur cette guitare. Ils s'y sont mis à plusieurs pour comprendre d’où venait le problème, mais le résultat est là : j'ai reçu une nouvelle guitare.
Pourquoi commander en Allemagne ? Les français font aussi bien !
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:47:53 ]
philboiz
Celle-ci est très...satisfaisante!
En effet, je cherchais une petite guitare de metal.
Une fois les critères de marque, de prix et de look, mon choix c est porté sur une Epiphone Explorer 1984 artic white.
D habitude, je n achète pas de guitare par VPC mais pour trouver ce modèle, pas le choix.
Mes recherches d un cyberstore ont permis d'établir que seuls woodbrass et Thomann proposait cette guitare au tarif de 459 euros au lieu des 599.
J ai décidé de faire confiance à Woodbrass par patriotisme.
Guitare commandée à 11 heures et livrée le lendemain à la même heure et cela gratuitement!
Le carton de la gratte était emballé dans un film à bulles assez épais. Donc, pas de mauvaises surprises à réception du colis.
Pour synthétiser : prix compétitif, livraison 24h effectives gratuite et emballage soigné.
Que du bon!
Certes la guitare n est pas réglée ni accordée mais ce n est pas de leur ressort.
Je ne parlerais pas de la guitare en elle même car ça ne concerne pas woodbrass mais c est une très bonne guitare!
Merci woodbrass!
MaiMai
Tout ça pour dire que c'est comme les assurances, c'est quand on a besoin d'eux en cas de problèmes qu'on se rend compte à qui on a à faire...!!
Heureusement, les bonnes experiences sont plus nombreuses que les autres...mais on en parle moins!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Oktorus
Je n'ai jamais commandé chez Thomann, mais par deux fois chez Woodbrass et je suis très, mais alors très déçu ! Pour la première commande une console valeur 3000€ j'ai eu un problème avec l'interrupteur d'alimentation et le SAV ne me répond pas, il faut les appeler, ils disent s'occuper de vous, mais 15 jours après aucune nouvelle de leur part...
Pour le deuxième commande c'est au niveau du suivi, ils annonçait une dispo en 7 à 10 jours ouvrés, ça plutôt été 15jours mais parce que je m'en suis inquiété, pareil il a fallu les appeler et le conseiller n'était pas franchement sympa !
tralalou
Le 10/08 avant de passer commande d'un Korg SV1, je téléphone au préalable pour confirmer que le produit est bien en stock comme indiqué sur le site . Ceci confirmé par le vendeur, je valide ma commande dans les 5 minutes sur le site web .
Je profite au passage de la possibilité de payer en 10X sans frais, c'est vrai, après tout pourquoi payer tout tout de suite . Je demande au vendeur si le fait de payer à crédit ne retarde pas la commande . On me dit que non, une fois la commande passée, l'article reste bloqué pour moi .
Malheureusement, 20 jours plus tard, je suis toujours en attente de mon clavier . Il est extrêmement difficile de joindre le SAV (j'y ai laissé mon forfait téléphonique en moins de 2 jours) et je n'ai vraiment pas l'impression que l'on s'occupe de ma commande . A force d'appeler et d'appeler, j'ai fini par envoyer un mail via mon compte client et là, enfin une réponse concrète et par écrit, le clavier ne sera pas disponible avant le 04/09 !
Sauf que sur le site que je regarde tous les jours, l'histoire de m'enfoncer le couteau un peu plus, le clavier est toujours marqué "en stock" aussi bien sur internet qu'en magasin . Je leurs ai signalé mais j'attends toujours une réponse là aussi .
J'avoue que je me demande si je verrai un jour ce clavier…
Ce n'est pas ma première commande chez Woodbrass, j'avais toujours été très satisfait à tous points de vue, mais là je dois dire que je suis très désagréablement surpris . J'espère qu'il s'agit d'un cas isolé et que les équipes Woobrass me feront mentir prochainement .
tralalou
Woodbrass m'informe qu'ils sont au courant que le clavier est toujours affiché "disponible" sur le site et qu'ils font remonter l'info .
J'avoue ne pas comprendre la difficulté technique et informatique de faire disparaitre la mention "en stock" sur un produit à la vente .
Sauf si Woodbrass ne gère pas elle même ses stocks .
A qui faire confiance dans ce cas si les informations sont erronées ?
Coyote14
En fait, pour ces entreprises qui tirent les prix, le nerf de la guerre, c'est la trésorerie. Ce qu'ils vendent coûte cher, et ils sont vite fait sur de gros magasins, d'avoir une valeur de stock de 300 à 400 k€. L'une des astuces consiste à dire au client que le matos est dispo, mais en fait, c'est sur commande. Ainsi, ils ne prennent aucun risque avec le stock, en n'approvisionnant de l'importateur que ce qu'ils sont certains de vendre. Cette vieille ruse éculée commence à me gonfler, pour ma part. Woodbrass sait très bien qu'ils n'ont pas le matos dispo, et ils maintiennent sa disponibilité sciemment sur leur site, pour t'encourager à commander et te faire croire que tu l'auras dans 48h.
Maintenant, reconnaissons que le délai du 4 septembre n'est pas non plus énorme.
MaiMai
Maintenant, reconnaissons que le délai du 4 septembre n'est pas non plus énorme.
On n'est pas encore arrivé au 4 pour juger...!! Mais ça fait déjà 3 semaines...Wait and see!
Et de toute façon, la gueguerre des enseignes ne doit pas se faire sur le dos des clients...le mensonge , la désinformation et la "négligence" sur la gestion des stocks, la dispo et les temps de livraison sont des pratiques à condamner!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Erick93
Normalement les délais devrait être respecté, car j'ai demandé à fender france si ce modèle était bien en stock et disponible pour le marché européen, ils m'ont dit que oui et que woodbrass serait livré sous 3j à partir de leurs demande. ^^
Je vous tiens au courant.
Edit 1: Commande prélevé le 7/12. Mais pas d'expédition en vue. A voir.
Edit 2: Guitare reçu le 10/12 ! En retirant le WE ça fait 8 jours
Pour conclure, vraiment top, ça été rapide, bien emballé, bref RAS !!! Foncez !
PS: C'était une american standard olympic white ! Quelle couleur !
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 12:19:39 ]
LiamstorM
de mon coté j'ai une bonne expérience avec l'un comme avec l'autre, pour des petits achats.
J'ai eu un problème avec Woodbrass une fois (je ne sais plus si c'est dans ce topic que je l'ai signalé) mais c'était plutôt leur transporteur que eux.
Maintenant je vais prochainement passer commande pour un clavier d'au moins 500€, ma question est plutôt : comme j'ai un plutôt bon retour d'expérience avec l'un comme l'autre, pour une commande un peu plus cher sur un matériel qui pourrait être suivit, me conseillez-vous plutôt l'un que l'autre ?
Deuxième question : concernant les possibilités de paiement en plusieurs fois sur Woodbrass : il y a bien une différence entre le 3 fois qui est validé tout de suite et ne change rien à la commande, et le 10 fois qui lui passe par un crédit ?
J'ai souvent entendu des soucis avec le paiement en 10 fois via Sofinco, qui ne m'intéresse pas, par contre le paiement en 3 fois pourrait m'intéresser, mais lui n'engage pas un délai particulier de la commande ?
Merci pour vos infos
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 10:15:45 ]
WoodbrassOfficiel
Dans le cadre des commandes faites chez Woodbrass.com avec le mode de règlement en 3 fois, nous vous informons que pour les règlements par carte, la commande est alors traitée comme une commande réglée dans sa totalité. Dans le cas où la commande serait réglée par chèque, sous réserve de disponibilité des produits en stock, la commande est honorée à réception des 3 chèques et l'encaissement du premier.
Pour obtenir davantage de précisions, nous vous invitons à parcourir nos conditions générales de vente (https://www.woodbrass.com/conditions.php) et vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Woodbrass.com
Cordialement,
Team Woodbrass
-FlyingV-
Je precise quand même que j'ai fais de nombreuse commandes chez Woodbrass et je n'ai jamais eu de problème directement avec eux. Pour le moment je n'y commande plus que des jacks ou des trucs comme ça, pour le reste je vais chez Thomann.
Y@kuz@R
Je commande par Relay colis, et je n'ai jamais eu de problème nul part...
WoodbrassOfficiel
Face à vos inquiétudes, nous revenons vers vous. Nous vous informons que chez Woodbrass.com nous offrons différents moyens de livraison, incluant notamment les relais colis et en cas d'absence du domicile, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.
Pour répondre à flyingv8, comme chez tous les transporteurs, nous avons enregistré des incidents de livraison chez GLS mais
dans tous les cas, pour toute réclamation concernant le transport ou une avarie liée au transporteur, nous vous rappelons que notre service clients est à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV ou au 02.51.80.68.76
Cordialement,
Team Woodbrass
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:21:49 ]
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
LiamstorM
Bref j'ai fait remonté à Woodbrass en expliquant que même si cela n'était pas de leur faute, un renouvellement de marché concernant l'offre de transporteur n'était peut être pas à mettre de coté dans les années à venir...
Mais j'ai été satisfait pour le reste.
Concernant le paiement en 3 fois merci pour l'information.
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 17:44:48 ]
-FlyingV-
WoodbrassOfficiel
Dans le cadre de la gestion de nos stocks, celle-ci est effectivement informatisée cependant, nous ne pouvons à l’heure actuelle, transmettre ce genre d’information en temps réel car celle-ci est d’une nature sensible et pourrait être exploitée par nos concurrents. Cette situation explique également la raison pour laquelle très peu de sites, présentent l’état chiffré de ses stocks.
Nous vous confirmons néanmoins, sauf erreur de stock ponctuelle, que notre affichage correspond à l’état de nos stocks en temps réel et chez Woodbrass.com, les produits disponibles en 24h sont ceux de notre stock propre. Dans le cas des produits disponibles sur commande, nous reprécisons sur la fiche du produit le délai correspondant au temps nécessaire pour le rapatriement de celui-ci, vers notre dépôt logistique avant l’expédition. Nous comprenons que ce manque de précision peut porter à confusion cependant, nos services ayant à cœur de répondre aux besoins de notre clientèle, nous vous assurons que Woodbrass.com ne retirerait aucun avantage à opérer des ventes sans stock au préalable. Nous vous rappelons également qu’en cas de question concernant un délai ou pour opérer une modification sur une commande, nos clients peuvent transmettre un message à l’adresse suivante : infowb@woodbrass.com
Concernant les incidents remontés par LiamstorM et flyingv8, nous vous remercions pour vos messages et vous renouvelons la présentation de nos excuses pour ces dysfonctionnements ainsi que la gêne occasionnée. Chez Woodbrass.com, nous donnons une grande importance aux retours d’expériences transmis par nos clients car ils nous permettent de remonter les incidents auprès des services concernés et le cas échéant, nous aider à réorienter nos choix si cela s’avère nécessaire. Prenant bonne note de votre réception, nous espérons que vos produits vous ont apporté satisfaction.
Cordialement,
Team Woodbrass
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 14:08:32 ]
jooldi
Je viens apporter ma pierre a l'édifice de l'incompétence du SAV de Woodbrass.
J'ai fait une commande la semaine dernière. Rien a dire, recu en 24h comme convenu. Un des produits (un footswitch) est defectueux. Pas de chance, ca arrive. J'arrive non sans mal, le lendemain, (4 appels au SAV, plus d'1h d'attente cumulée) a avoir quelqu'un au telephone, tres sympa, qui me dit que l'on va procéder à un échange standard et que étant vendredi, on m'enverra la procédure Lundi. Admettons, je patiente.
Lundi, pas de nouvelle. Mardi la même. Je mets des message au SAV via le formulaire de contact. Pas de réponse. Hier, j'essaye d'appeler le SAV. Impossible!! Toujours en attente. j'ai poussé jusqu'a plus de 35mn d'attente (au taff!!) et toujours cette con***** de voix de répondeur qui dit que tous les conseillers sont en ligne...!! 35 mn en ligne ca me parait long mais admettons (encore). J'essaye de rappeler encore et encore mais rien!!
Aujourdhui, ca y est, je suis gavé! Jai mis un mail via le formulaire de SAV du site, pas vraiment aimable. Ma commande etait d'un montant de 91€ et le produit concerné coute 68€.
Est ce que Wooodbrass priorise le service SAV selon le montant?
En lisant les CGV, il est dit que Woodbrass se donne 72h maximum pour fournir un accord et la procédure de retour. Je suis pas matheux mais 8/01 aujourdhui 14/01, on est large sur les 72h!!
Bref, j'espere qu'il y aura une solution, un jour a ce probleme, car je n'ai pas les moyens de m'asseoir sur 68€.
Mais j'ai une seule certitude. Plus jamais, je ne commanderais chez eux. Thomann est bien plus compétent à ce niveau. Et je vais pas me gener à faire une pub bien pourrie à Woodbrass parce que je trouve cela honteux pour une boite qui a pignon sur rue comme eux.
Du musicien j'en cotoie des caisses pleines tous les jours, et je leur expliquerais bien que vous commandez à vos risques et périls. Si ca marche c'est cool! Si non...
Merci.
WoodbrassOfficiel
Suite à l'enregistrement de réclamations concernant le temps d'attente afin de joindre notre service clients, nous vous informons avoir planifié un accroissement du nombre de téléconseillers dédiés au service clients et nous vous renouvelons la présentation de nos excuses pour la gêne occasionnée.
Dans le cadre de la gestion de votre réclamation, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées en réponse à notre MP.
Cordialement,
Team Woodbrass
Kothan
je viens aussi faire part de ma petite expérience. Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai déjà commandé sur ces 2 sites.
Au niveau délais, qualité d'emballage, livraison, pour moi, les 2 se valent. Mais bien sur, on ne peut juger du sérieux d'une société que lorsque l'on rencontre un problème.
J'ai eu affaire au SAV de Woodbrass, j'explique mon soucis : j'ai commandé une J45 de chez Gibson, elle est arrivée chez moi sans encombre le 30/4/16. Mais 4 jours plus tard, veille d'un jour férié (jeudi 1 mai), en allant sur leur site, je vois que le prix de celle-ci a baissé de 249€.
J'essaie donc de contacter le SAV le vendredi, après 20 min d'attente, je raccroche (j'étais au boulot), après le travail je retente le coup, idem 20 min, toujours rien, j'abandonne le téléphone, je teste le tchat, aucune réponse.
Le lendemain, j'ai un peu plus de courage, c'est le weekend, mais bon au bout d'une heure cette fois, j'ai laissé tomber. J'envoie donc un mail, et là, réponse rapide, on me laisse un message, on me rembourse donc la différence (apparemment dans la semaine).
C'est agréable d'avoir été entendu, le sujet a été traité rapidement, il est certain que je recommanderai chez eux, seul bémol, les temps d'attente pour avoir quelqu'un au tel. du SAV. Merci Woodbrass !
jibhey
Après, COCORICO ! j'aurais tendance à privilégier Woodbrass par pur chauvinisme ^^
https://soundcloud.com/jibhey
- < Liste des sujets
- Charte