Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 552 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Oui voilà, faut faire son marché ....

Thomann / Musicstore /Baxshop /dv247 et quelques français (je vous laisse le choix).

Après on regarde le port, la possibilité de 3 x sans frais, la garantie et on fait son marché.

Sur le SAV j'ai eu affaire à Thoman, c'était impec et à Euroguitar c'était excellent (mais ça a été racheté il y a pas longtemps il me semble, donc je ne sais pas ce que ça vaut).

 

Ola !!!

62
Bonjour melody45,

Nous sommes étonnés de lire l'expérience que vous nous décrivez avec Woodbrass. Nous ne récusons pas le fait qu'en cas de réapprovisionnements des délais de livraisons puissent être allongés, mais le cas que vous nous exposez avec Stéphane semble plus étonnant.
Stéphane travaille depuis 5 ans au sein de Woodbrass et nous n'avons jamais eu de client ayant à se plaindre de lui, peut-être avez-vous rencontré un cas exceptionnel.

Cordialement,
Woodbrass Team

La musique est à tout le monde ! 

63
Woodbrass !

Bon là j'ai un petit soucis avec eux mais je crois que c'est la faute de native Instrument qui leur renvoi pas mon matos...

Mais sinon je kiffe.
C'est pas cher, et même si thomann arrive à passer en dessous c'est au prix de délais tout pourris.
C'est expédié vite et bien, mais dans le trou où je vis.
Le SAV est cool, une fois il m'ont refusé un truc, j'ai expliqué mon point de vue et ils ont changé d'avis.

Le seul bémol c'est le même pour tout le monde : au moins une fois faites des vrais soldes sur des vrais produits.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64
Je m'étonne que woodbrass est le temps d'aller sur les forums, vu qu'ils n'ont pas le temps de répondre au client au niveau SAV.
Surtout qu'il n'y a pas de tel direct pour leur SAV. Il faut passer par leur site et attendre… attendre…
65
Je parie que c'est parce que le mec qui bosse sur les forum c'est passe même que celui du SAV mais je peux me tromper.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66
J'ai commandé beaucoup de matos chez Thomann et je n'ai que des compliments à leur faire. Bon prix, service clients très efficace, envoi et suivi de commande au point. Vraiment tu peux leur faire confiance les yeux fermés.
67
Woodbrass comme Thomann, ce sont de bons sites, fiables, biens notés etc...

L'avantage de Thomann est que les produits sont pour la plupart moins cher, mais comme Thomann est en Allemagne, les frais de port sont à 10€ pour une commande en dessous de 189€.

Je connais pas le prix exact des frais de port chez Woodbrass (il est calculé en fonction de l'endroit ou réside l'acheteur).

Donc pour une commande en dessous de 189€, Woodbras peut être interessant, à voir.

Mais en ce moment, c'est les soldes chez woodbrass :bravo:!
68
Attention il ne faut pas croire que thomann et toujours moins cher!!!!!

preuve en est j'ai acheté une stagescape chez woodbrass moins chers que chez thomann et je dois
acheter une enceinte line 6 que j'ai trouvé en France 100 euros de moins que chez thomann

des fois en France c'est bien aussi……….

http://www.vinyl-rock.fr/

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 19:20:17 ]

69

Pareil. jamais aucun pb chez Thomann. Certains accessoire que je n'ai trouvé que chez eux. Mais les sites français se sont quasiment tous alignés sur leurs prix et, là où ils étaient systématiquement les moins chers il y a quelques années, c'est beaucoup plus variable désormais.

70
+1 thomann est pas le moins cher à chaque fois.

Comme promis un petit retour sur ma première expérience de SAV chez Woodbrass : je suis plutôt content. Ca a étét long mais je les ai pris en plein pendant les fêtes... J'avais un contrôleur NI à renvoyer en garantie, j'exigeai un remplacement par un neuf vu les problème. J'ai d'abord rapidement reçu un mail me disant qu'ils n'avaient rien vu et me le renvoyaient, j'ai répondu en détaillant tous les problèmes et finalement ils ont décidé d'un remplacement (je pense que c'est ça aussi qui a pris du temps chez NI). A partir du retour de NI, j'ai eu mon contrôleur en moins d'une semaine.

Je pense donc que c'est très satisfaisant au final mais qu'il faut pas hésiter à bien détailler les problèmes et exiger une vérification sérieuse pour garantir la bonne prise en charge.

Je n'ai jamais testé le SAV de Thomann, j'imagine qu'il est moins réactif avec la frontière...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier