Sujet de la discussionPosté le 11/06/2010 à 21:39:42j'ai 15 ans et je débute (djing)...
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
c'est le flac , moi j'utilise sa et franchement c'est bien moin lourd que du wav et sa as le meme son , on ne peut pas imiter le vinyl mais le flac a un son tres net ( on lobtien a partir dun wav "compreser")
Bien que la qualité du fichier source soit importante, je pense que c'est un parametre parmis d'autres.
J'ai vu des types mixer sur vinyl et envoyer le tout sur une sono genre Kit pour faire la fête à la maison (je ne citerais pas de marque) à contrario des types mixer sur cd avec une super sono.
Le choix de la table pour le son est important, tout comme celui des câbles, de la polyvalence du matos pour s'adapter à la salle etc
Je pense qu'il y'à un certain snobisme de la part des aficionados des vinyls, et une certaine hypocrisie ou manque de connaissance de la part des gens qui assurent que le MP3 est aussi bon que le Wav.
(comment se mettre tout le forum à dos en 2 lignes )
Il faudrait faire un blind test avec tous les éléments de la chaine sonore en fesant varier la qualité de chacun d'eux. Je pense qu'on serait surpris.
Mais personellement je sort de 4H de disserte de philo, je m'en sent pas le courage
ça a été déja dit mais moi perso,je préfère le son du vinyle,je mixe aussi sur cd audio (l'equivalent au wave),le mp3 c'est dans ma voiture ou en fond sonore quand j'ai du monde chez moi sur pc,mais jamais de mixe avec,après c'est une histoire de passion,de gout et surtout d'oreilles
j'ai finalement changé d'avis, je vais quand meme m'acheter 2 platines avec une table de mixage (a effet !) : je pensé a 2 ndx 200 + une X6 de chez numarke ... Pour débuter je trouve cela convenable :)