Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour faire de la jungle ?

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 6 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour faire de la jungle ?
:lol: Salut tout le monde, voilà je désirerais me lancer dans la conception de zik principalement de la jungle.

J'aimerais connaitre le matériel requis pour avoir de bonne basse, faire les boucles de batteries, effets divers, mixer et ajouter de la voix...

J'en demande peut être trop mais je n'arrive pas à avancer en recherchant le matos par moi même : j'y comprends rien :( , y'a pas de site débutant débutant alors je me tourne vers vous.

D'avance merci

Soïta
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'aime pas ce genre d'ironie teinté de méchanceté, j'espère être un peu paranoïaque pooh, je préfèrerai pas te répondre à l'avenir, merci ! j'aime vraiment ce site et je ne voudrai pas qu'il se passe ici ce qu'il s'est passé sur synthetiseur, mais tu peux toujours m'ecrire par mail :!:

pour les autres et dès que je sais comment mettre en ligne de l'audio, je ferai concrètement un petit morceau explicatif de ma vision, je l'avais promis à big jazzz, ça sera mieux comme ça ! et peut-être qu'on ne me demandera plus de prouver en audio ce que je dit : testez ça vous même chez vous et contre-argumentez-moi !
52
Honnetement, tu te vantes et apres tu nous laisse sur notre faim. Vu les propos que tu tiens tu dois avoir le niveau d'un Black Mozart ou d'un Ke-C.
Mais, si c'est juste histoire de parler alors c'est pas la peine de repondre à ce post.
53
Pour en revenir à la jungle, comment faire des bonnes infra basses bien chanmées comme les gars du 2 step font ? Roland SH 101?
54

Citation : Je n'aime pas ce genre d'ironie teinté de méchanceté


Je suis sûr qu'au fond de toi-même, tu es quelqu'un de très sensible.
55
56
57
FX909 et Volta bosse sur Reason et recycle voir interview dans Keyboars de mon côté, je bosse dur Digital Performer 3.1 sur Mac avec un sampleur Yamaha A3000 et un Nord Lead.
Mais si tu as ordi puissant, tu peux tout faire en virtuel mais il faut mieux un ordi dédié qu'à ça car on peut vite être submergé de problème informatique qui empiète sur la music.
Ces rythmes sont juste des rythmes accélérés, et le Break qui a permis de créer cette musique est l'amen break des winstons (l'équivalent du funky drummer en Hip-hop également utilisé en drum n'bass).
Ce que je te conseille avant tout c'est un bon rack d'effet ou des pédales de guitares pour le son bien gras et un peu crade, ou de bons plug-ins pour le virtuel.
Le nouveau son actuel est plutôt basé sur des beats hip hop soit samplés ou programmés accélérés avec des basses monstrueuses, pour le beat rajoute un petit dealy/echo calé sur le tempo pour avoir l'effet de roulement. En virtuel le PRO-53 ou reaktor, ça le fait carrémént mais ce dernier est gourmand en mémoire.
Voilà il y a différentes façon de bosser, mais avant tout ce n'est pas encore une fois le matos qui fait le tout.
Mais choisis ce qu'il y a de plus simple, évite à mon avis le tout en un, si tu prends un sampler prends ce qu'il ya de plus simple pour débuter la MPC est excellent pour les Beats, et découpes de samples mais ça fait quand même un certain coup à investir. si tu es sur MAC, digital performer est très pro et stable ainsi que Logic Audio ou cakewalk (également sur PC) personnellemnt je n'aime pas Cubase pour des raisons de synchro et de stabilité. Ceci dit j'ai un pote qui fait de la DRUM'N BASS qu'avec ACID et qui construit ses boucles au fur à mesure du matos qu'il peut avoir à côté, et ça sonne.
J'oubliais aussi la compression hyper important, la basse du son tech-step au gros son.
58
Voila

e suis interesse aussi par ce post

donc la MPC1000 + un bon synth avec un bon compresseur a lampe et le tour est joué :bravo:

la MPC1000 est vraiment bien pour creer des boucle de batterie qui sonne vrai (si on a la sons bien sur) ?

en synthé , reaktor me parait excellent et que penssez vous du MS2000 ou MICRON d'alesis (des VA quoi) ?

Tuxi
59
Enfin c que j'ai un z8 et bien que c une bete je crois pas qu'il soit fait pour des compos drum&bass (peut être qu'il manque le sequencer + pad des mpc) car j'ai essayé une mpc1000 et je m'etais eclaté au magasin.

alors je sais plus trop .. soit equipé mon z8 (pad+sorties) soit acheter une mpc1000+comp+synthé

vous en pensez quoi ?
60
Personne pour me conseiller :((( :(((