Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour faire de la jungle ?

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 6 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour faire de la jungle ?
:lol: Salut tout le monde, voilà je désirerais me lancer dans la conception de zik principalement de la jungle.

J'aimerais connaitre le matériel requis pour avoir de bonne basse, faire les boucles de batteries, effets divers, mixer et ajouter de la voix...

J'en demande peut être trop mais je n'arrive pas à avancer en recherchant le matos par moi même : j'y comprends rien :( , y'a pas de site débutant débutant alors je me tourne vers vous.

D'avance merci

Soïta
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse à soïta :

hum, le mieux serait pour toi le pc !

parce que te lancer dans le hardware avec seulement des avis d'af, essaye de voir des mecs qui produisent d&b en france, moi je sais que le matèriel n'est pas aussi spé que dans le hip hop, car tu peux triturer du rap en 16 ou 24 bit dans ton pc, tu auras le grain, tandis que en hip hop, c'est un peu n'importe quoi de piquer les caisses des autres, comme celles de premier par exemple, l'intèrêt est plutôt de construire bref,

regarde les listes de matos des producteurs que tu aimes bien, après il y a tellement de styles de jungle que :?: :?: :?:

sinon, si tu veux vraiment du hard, il te faut une platine vinyl, une mixette, des disques de tous horizons, un sampler rythmiques ( sp, mpc, s950, s900, emax 1&2, eps16+, asr10 )
une table de mix au moins 12 voies, de bonnes enceintes, un sampler ou un synthés ( pourquoi pas dans ton pc avec une carte son, tu auras plus de possibilités d'éditions, c'est clair ) voila, ce n'est que mon avis bien sur, mais peut-être que tu n'auras que le mien, un certain magik s'entête à tout garder pour lui :mdr:
12
Stateofmind ?

Tu crois que je roule en BENZ, que j'ai produit michael jackson, que je suis le parrain de la musique R&B, Hip-Hop, Funk ??????????

Ps je ne suis qu'une merde et c'est tout VOILA !!!!
13
Ben de la jungle en temps réel, ça se fait très bien, avec des batteurs d'un bon niveau. Tu as ça dans le dernier Herbie hancock, un peu dans des vieux head hunters, truffaz, ou des groupes plus "spé" genre CAN ( animal waves, sur la compile cannibalism 2 : premier morceau jungle pour beaucoup ... Le morceau date quand même de 78, ou dans ces eaux là).

C'est d'ailleurs assez fendart, de jouer avec ce genre de rythmique ( je te dis même pas le bonheur si le bassiste est bon lui aussi ! ).
14
:bravo: gabou, il y a aussi ce groupe de jazz rock fusion, weather report :fleche: :aime: :aime: :aime: des rythmiques jungle avant l'heure, et quel feeling, comme quoi tout à été inventé dans les années 70, je suis fan de ces années :!:

magik, c'est pas parce que tu n'as pas gagné le dernier itf par équipe qu'il faut baisser les bras comme ça, soit un homme un petit peu et pense à tous tes fans :clin:
15
Je parle pas des sons isolés qui bien sur peuvent etre mis sur des pads de batterie electronique, mais plutot des sequences tres particulieres de certains classiques du genre :clin:
16
Ouais enfin ca se discute, ca depend de ce qu'on veut comme son.

Il y a certains sons typiquement drum&bass et jungle qui ne peuvent etre reproduits par un vrai batteur :fleche: héhé trop fort la boucle est bouclée (c'est le cas de le dire ho ho ho :mdr: ) :clin:
17
Mais certains me retorqueront surement que tant qu'on a l'ivresse...

...et ils auront raison bien-sur :clin:
18
En tout cas, si un concours jungle s'organise sur AF, je participe, et c'est moi qui fournit les samples, bien que je n'aime pas ce système, bon, non alors :non: je ne participe pas à un concours ou l'on ne peux pas choisir ce que l'on veux sampler :non:
désolé, je ne participe pas les gars :((
19
HAHA RIR trop fort :bravo:

Si ce ne sont pas les samples qui sont fixes, alors il faut fixer autre chose pour qu'un tel concours soit fait sur les memes bases.

D'ailleurs... Lances-en un ou tu choisis les samples ! Et nous apres avec les memes samples on essaie de faire notre truc ! :clin: Je trouve cette idée toute aussi sympa !

Ca serait un peu comme les precedents sauf que cette fois les samples seraient étudiés pour, a la difference des fois precedentes ou les samples etaient inappropriés afin d'ajouter une difficulté.

Cette fois les samples seraient de bons samples, mais nos compos ne se ressembleraient pas pour autant, et de ce fait l'interet est conservé ! :clin:

Qu'en penses-tu ?
20
Bien sur pour un tel projet on aurait une liberté totale d'effets, distortion et sculpture du son ! :clin: :bravo: