Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 5 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192
Salut à toutes et à tous,
Toujours la même question pour un débutant, mais je pense avoir trouver LA carte (M-Audio Delta Audiophile) :) audionumérique pour passer du bon temps à m'enregistrer seul, c'est-à-dire instrument par instrument, voix etc ...
Mais avec +- 100 € de différences, quelle est la différence entre ces 2 cartes, hormis 192 khz - 24/96 khz ?
Au niveau son, c'est peut être pareil ? et même, un amateur comme moi, on entend vraiement la différence ? peut être pas ?
Ma config : athlon xp 2100+ 520 mo etc .. sblive avec beaucoup de trop de latence même avec Kx, c'est pourquoi je voudrais en changer.
Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Attends, si je comprends bien tu as un clavier Midi et tu utilise des synthés virtuels voir les sons de ta sblive, donc des sons internes. Sur ton V-amp, y a t-il une sortie stéréo et utilise tu les effets stéréo. Si non, tu n'as pas besoin de préampli stéréo...
De plus, j'ai été faire un tour sur le forum du DMP3 ( sur ce site) et il compresse un peu le son. Là je te conseille de regarder aussi du côté de Presonus et Joemeck, ils font tous deux des préamplis double canaux si tu y tiens. Dbx qui est une marque réputée a sorti un préampli à lampe pas cher qui ressemble étrangement à du Tube Art, un peu bizarre mais à observer aussi.
Tu vois, en fait, le choix est large donc vois si tu as réellement besoin de 2 canaux, puis essaye de voir ce qui ce dit sur les marques pré-citées. Va sur ce site, produits, home-studio, préamplis puis sur les forums de ces produits... ça peut toujours te donner une idée;
32
Merci des conseils.
Sur le V-amp 2 :bravo: il y a bien une sortie stéréo. Mais le préampli serait pour un microphone.
Je n'utilise pas pour l'instant les sons internes mais ceux du clavier.
Je vais passer ma soirée à voir les sites que tu me cites (ouah, ça rime ...)
pv44 qui avance dans son choix de matos mao.
33
Une question me vient: as-tu déjà fait quelques morceaux avec ta sblive ( avec le clavier, le Vamp ) ?
34
Tout à fait, mais j'ai pas mal de latence; Donc, j'avais branché ma Gibson sur mon V-amp, plus sur ma sblive et .... ça a marché, mais c'est galère : le son que j'ai au casque avec mon v-amp n'est pas le même après ma sortie casque de ma carte. c'est pourquoi, je voudrais un "système" plus pratique et meilleure au niveau latence... mais je te vois venir ... tu penses que mon v-amp pourrait servir comme préampli pour un microphone ?
pv44 qui commence à être perdu tant il existe de matériels...
35
Non pas vraiment. Ton préampli va te servir à brancher ton micro, ton clavier en audio et ton Vamp. Donc déjà choisi un préampli stéréo pour les sons stéréos du clavier. Chez Joemeeck ça semble pas mal...

Mais dis-moi, tu utilises quoi comme séquenceur, cubase?
36
Cubase sx.
Joemeeck :?: je ne connais pas du tout.
Demain soir, je vais faire quelques magasins sur Nantes :clin: et je verrai bein ce que me dira le vendeur.
37
Il y aussi une autre possibilité si ce n'est que le temps de latence qui te gènes sur la sblive et non le son: tu peux activer le "direct monitoring" dans cubase ( configuration système audio) et la tu enregistres directement sur le disque sans réellement passer par cubase et donc sans latence. Le truc c'est que tu ne peux pas mettre de plugins en temps réel. Mais ça on s'en fout puisque tu as un effet guitare et un synthé. Donc tu enregistres tes pistes normalement et tu colle ensuite tes plugins. Ca marche super. Moi, en tout cas je fais comme ça et je n'ai pas de problème de latence.
Donc essaye ça avant d'acheter du matos, après on en reparle, ok?
Allez Salut!
38
Je vais tester et on en reparlera one of these days.
bye
39
Bonsoir,
Je viens de faire une boutique sur Nantes et le gars m'a proposé :
- 1 carte m-audi delta audiophile 24/96
- 1 micro Studio Project B1
- 1 Préampli Behringer Tube Ultragain MIC200

Il m'a dit que pour le prix c'est super bon... y'a mieux, mais c'est plus cher... et si je prends le tout, il me donne des cables car j'ai rien.

Que pensez-vous de cet ensemble pour débuter ?
Moi, ça me paraît correct ... et pour le prix aussi 271 € + cables gratuits.

pv44 qui va sûrement retourner au magasin vendredi, mais souhaiterait des avis.
40
Salut, bon la carte Ok c'est le must pour le prix
Le micro est moyen, mais pour le prix c'est pas mal. mais bon, moi je te conseille quand même de chercher un NT3 de Rode en occas... disons que le NT3 est presque un micro pro et possède un super rapport qualité/prix. Le Projet B1 reste un micro bas de gamme et il y a un fossé point de vu qualité avec le NT3 qui est largement meilleur.
Quant au préampli Behringer: NE LE PRENDS PAS!!! sûr qu'il est pas cher mais c'est de la merde ( regarde les avis sur ce site!) Si tu es limite question budget prends un ART Tube MP ( environ 100€ neuf) ou un Mini-pré de DBX ( environ 130€ neuf)
donc pour résumer:
- audiophile 2496 environ 100€ neuf
- ART Tube MP environ 100€ neuf
ou DBX Mini-pré environ 130€ neuf
- Rode NT3 environ 190€ neuf ou 120€ d'occas

donc si tu arrive à trouver un NT3 d'occas, tu t'en sors pour environ 300 à 350€ et ce sera largement meilleur que ce que tu proposes...
en tout cas, sincèrement, évite de predre le préampli Behringer...