Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 5 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192
Salut à toutes et à tous,
Toujours la même question pour un débutant, mais je pense avoir trouver LA carte (M-Audio Delta Audiophile) :) audionumérique pour passer du bon temps à m'enregistrer seul, c'est-à-dire instrument par instrument, voix etc ...
Mais avec +- 100 € de différences, quelle est la différence entre ces 2 cartes, hormis 192 khz - 24/96 khz ?
Au niveau son, c'est peut être pareil ? et même, un amateur comme moi, on entend vraiement la différence ? peut être pas ?
Ma config : athlon xp 2100+ 520 mo etc .. sblive avec beaucoup de trop de latence même avec Kx, c'est pourquoi je voudrais en changer.
Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a des séquenceurs livrés avec l'audiophiles 24/96 non?
Vous vous en servé?
22
Oui. Cela dépend de l'offre promotionnel du moment.
Il me semble que Cubasis (cubase light) est livré gratuitement.
23
Pour Pv44, méfie toi de la marque Behringer. C'est souvent du toc ( niveau qualité physique et du son) . Essaye toujours de comparer avec autre chose. Après choisir entre un préampli et une table, ça dépend encore de tes besoins...Quant au NT3, c'est le genre de micro que tu pourras garder longtemps, il est équivalent ( à peu près) au reste des micros de gamme moyenne. Et la gamme au-dessus c'est pour les pros ou les riches. Crois moi, si ta musique et ta voix sont correctes, une audiophile2496+NT3+un préampli ou table correct seront largement mettre en valeur tous ça et faire des maquettes d'un très bon niveau. Rien ne sert d'investir plus.
24
Ok Tadoussac,
ok pour la carte et le micro mais ensuite ...
table mg 12/4 mais qui me servira que de préampli puisque je remanie le tout dans le pc avec cubase
ou préampli à lampes ou transistor ?
25

Citation : Alors est-ce que j'ai intéret à prendre l'audiophile 192 ou pas?



192khz ? c'est de la branlette....ou plutot un argument de vente.

et puis je te raconte meme pas la consommation de cpu...
26
Re-salut, alors table ou préampli. Disons que la table peut te permettre de raccorder d'autres systèmes comme des effets, magnéto, etc. Mais dans ton cas, apparemment tu n'as pas ça, et te sers de ton ordi pour tout faire. C'est aussi mon cas. Moi, j'ai opté pour un préampli puisque je n'avais rien d'autre à raccorder qu'un micro ou une gratte. J'ai un envoice de Mindprint mais il est pas donné ( c'est déjà du bon matos). Il existe pas mal de petits préamplis bien moins cher mais je ne les connais pas. En tous cas, c'est toujours la même règle, quand c'est pas cher un truc simple c'est mieux. J'aurai tendance à me méfier des préampli à lampes pas cher... tiens j'vais aller faire un tour du côté des préamplis pour voir...
27
Pv44 > tu as déjà bosser sur du home-studio ?
Si non > tu devrais déjà faire joujou sans préamp
Si oui ou pressé > quel est ton budget préamp ? Le marché est hyper vaste.
28
Je serai plus dans le style Tadoussac (au niveau besoin matos) c'est-à-dire que c'est pour passer le temps... et m'enregistrer.
Ce n'est pas pour faire de la scène (y'a déjà longtemps que j'en ai fait), donc un préampli m'est utile et on pas comme je le pensai au tout début une table.
J'ai vu sur le web le préampli M-audio DMP3 ... marié avec un Rode NT3, ça le fait ou pas ?
29
As-tu besoin de 2 entrées ou seulement un mono?
autre question: comment tu fais pour la basse? t'en as une ou tu joue des plugins?
30
Il me faudrait une entrée stéréo donc 2 mono. Pour la basse, c'est sur un clavier (ou peut être un plugin, je ne sais pas encore), comme les autres instruments (j'ai un synthé midi). Je ne joue que de la guitare et du clavier (c'est déjà pas mal !).
Pour résumer, je vais regarder pour :
- une carte m-aduio audiophile 24/96.
- un micro Rode NT3
- un préampli M-aduio DMP3

(et j'ai trouvé pour l'instant le tout séparément pour environ 430 € + frais de port.)

Qu'en penses-tu tadoussac de tout ça ?