Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 5 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192
Salut à toutes et à tous,
Toujours la même question pour un débutant, mais je pense avoir trouver LA carte (M-Audio Delta Audiophile) :) audionumérique pour passer du bon temps à m'enregistrer seul, c'est-à-dire instrument par instrument, voix etc ...
Mais avec +- 100 € de différences, quelle est la différence entre ces 2 cartes, hormis 192 khz - 24/96 khz ?
Au niveau son, c'est peut être pareil ? et même, un amateur comme moi, on entend vraiement la différence ? peut être pas ?
Ma config : athlon xp 2100+ 520 mo etc .. sblive avec beaucoup de trop de latence même avec Kx, c'est pourquoi je voudrais en changer.
Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : disons que le NT3 est presque un micro pro et possède un super rapport qualité/prix. Le Projet B1 reste un micro bas de gamme




ce sont 2 micro bas de gamme...et je pense serieusement que le B1 n'a rien a envier au NT3
maintenant concernant le preamp behringer je suis d'accord...
42
Ok, je vais réfléchir encore... devant le match à la tv.
bye et merci pour tes conseils.
43
Ouai pareil pour le B1
44
Hum, c'est la mi-temps...
bon je m'avance par rapport au NT3 parce que je l'ai et je trouve qu'il sonne vraiment bien et qu'il reste pas trop cher... peut-être le B1 alors... quant au préampli Behringer :non: là on est quand même tous hunanimes
au fait vous connaissez le petit de chez DBX?
45
Bon ... une de 2 équipes à gagner ... quel sport et quel spectacle ... mais revenons à nos moutons ... euh ... à nos micros et préamplis.
Alors, le Mini-Pré de chez DBX ? non, je ne connais pas, je débute et je ne voudrais pas être déçu mais c'est juste pour commencer dans le MAO car je ne voudrais pas avoir dépenser beaucoup d'argent si c'est pour mettre le matos au placard ensuite. Donc c'est pourquoi, mon budget micro et préampli est d'environ 300€ grand maxi, donc un B1 à 109€ et un MIC200 à 67€ + les cables gratuits, je pense que c'est une bonne affaire pour commencer, je dis bien..
Mais je vais cherche sur le web d'autres matos, mais toujours à ce prix là... et je doute de trouver beaucoup mieux en neuf (je ne souhaite pas d'occas).
46
OK, mais c'est pas parce que c'est pour commencer qu'il faut prendre n'importe quoi...
Regarde du côté du Tube MP de chez Art, il est à 40€ de plus que le Mic200 et c'est plus sûr comme achat question qualité du son. Avec un Project B1 et une audiophile2496 t'es à moins de 300€ en tout.
Et si j'arrive toujours pas à te convaincre de ne pas prendre le MIC200, regarde les posts de ceux qui possèdent ce préampli. Va sur l'onglet produit>studio et home-studio>Préampli à transistor>behringer>mic200>avis euh merde y a pas d'avis... ah oui c'est le Mic100 qui a quelques avis ( bon il doit être à peu près comme le 200!?) et ces avis sont pas fameux... compare avec ceux du Tube MP de ART... globalement c'est mieux, non?

Sinon, as-tu essayé le direct-monitoring dans cubase? Si cette option te convient tu n'as juste qu'un micro à acheter...
47
Avant de me coucher (0h30) j'ai cogité sur le web et en cassant ma tirelire j'ai l'impression que je vais me prendre le Presonus BlueTube avec un Studio Projects B1.
OK ?
ps : j'ai pas eu le temps d'essayer ta manip sur cubase sx.
48
Hello Tadoussac (et les autres aussi),
Je ne peux pas configurer cubase en "direct monitoring" la case est grisée. :((( C'est probablement pour cela que je vais changer de carte et prendre une audiophile 24/96. Là au moins, j'aurais pas ce problème de latence qui m'énerve.
49
Salut Pv44, je crois savoir pourquoi cette case est grisée. As-tu des drivers compatibles ASIO ou ASIO2? Si non, je crois qu'il existe des drivers pour la SBlive qui sont compatibles... ceux-ci te permettent de descendre la latence et aussi de pouvoir faire du direct-monitoring...
50
Tout à fait, c'est un pilote KX... je viens de l'installer... et rien à changer, la case est toujours grisée... pas grave.
Mais que penses-tu du Presonus Bluetube (2 canaux car je pense enregistrer en stéréo synthé - stéréo et guitare-stéréo v-amp).