Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 5 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192
Salut à toutes et à tous,
Toujours la même question pour un débutant, mais je pense avoir trouver LA carte (M-Audio Delta Audiophile) :) audionumérique pour passer du bon temps à m'enregistrer seul, c'est-à-dire instrument par instrument, voix etc ...
Mais avec +- 100 € de différences, quelle est la différence entre ces 2 cartes, hormis 192 khz - 24/96 khz ?
Au niveau son, c'est peut être pareil ? et même, un amateur comme moi, on entend vraiement la différence ? peut être pas ?
Ma config : athlon xp 2100+ 520 mo etc .. sblive avec beaucoup de trop de latence même avec Kx, c'est pourquoi je voudrais en changer.
Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne connais pas le Présonus mais il a l'air sympa, en tout cas il possède de bon avis. Pourquoi pas. Par contre t'explose ton budget :rocket: mais c'est sûrement un meilleur achat que le Mic200. Après priviligie quand même un magasin ( en ligne ou pas) qui assure une bonne SAV, on sait jamais avec ce type de produit. Pour info, j'ai du renvoyer mon En-voice en SAV à cause d'une connexion... c'est pourtant une bonne marque et c'est pas donné non plus, comme quoi!
52
Oui, je casse ma tirelire :
carte audiophile 24/96 à 95€
micro Stduioprojects B1 à 109€
préampli Presonus Bluetube +-250 (220 sur le web), je ne sais pas encore le prix du magasin de Nantes
cables gratis
= 454€ maxi (en fait j'avais 400€ d'ici début décembre... alors, ça rentre à peine... mais disons que c'est bon.
Dès que je me décide à l'acheter (peut être demain) ou fin de mois (Noël est toujours en avance avec moi), je vous fais un petit topo... d'ici là... enregistrez bien.
pv44 qui s'est décidé pour le matos.
53
Tu pars sur de bonnes bases :bravo:
Maintenant, pâtes et steacks hachés au programme, il faut bien récupéré un peu de thunes qlque part ;)
54
@+ et merci pour les judicieux conseils.
55
56
No problem Dom Janvier, j'ai tout lu (ou presque) :oo: à droite, à gauche, en haut, en bas ... ce forum ... il est fantastique... tu as de tout. merci
57
58
D'abord, un grand merci pour ceux et/ou celles qui m'ont guidé dans le choix de mon home studio.
J'ai donc acheté :
- 1 carte m-audio audiophile 24/96 : parce qu'elle a fait ses preuves, son prix paraît raisonnable et une 192 est beaucoup plus cher et pas forcément nécessaire, d'autant plus qu'il faut dans ce cas un pc plus musclé que pour une 24/96. Une autre carte avec plus d'entrée ... c'est peut être mieux pour vous, mais pas pour moi qui ai l'intention d'enregistrer instrument par instruement en stéréo, sinon j'ai toujours la possibilité d'enregistre (en mono) sur 2 voies car j'ai 2 entrées.
- 1 micro Studio Projects B1. Cela semble un bon compromis (d'après les vendeurs) entre les bas de gamme (au même prix) et des Rode, plus cher.
- 1 table de mixage Yamaha MG 12/4 - pas la 10/2 car je voulais plus d'entrée et surtout des sorties en groupe. Cette tabel et non pas un préampli Presonus Bluetube car je voulais mettre tous mes instruments sans débrancher à chaque fois : 1 guitare avec v-amp en stéréo, un micro, un clavier en stéréo. Par la suite, je peux y mettre une boite à rythme, des racks d'effets numériques etc... sortie casque, sortie haut parleur... j'ai essayé une 16/4 FX (avec des effets, mais il y a énormément de souffle car Yamaha a des effets analogiques et non pas numériques).
Je ne l'ai pas encore installé, mais aussitôt la fin de ce message, j'installe tout et je vous tient au courant dans un autre post.
Bye et merci encore.
pv44 tout content de commencer un home studio. :bravo: :lol: :D: :P: :mdr:
59
Ouai c'est bien. C'est sans mauvaise surprise.
Tu te prendras directement un préamp au dessus comme ça plus tard.
Très bien.
60
Salut Pv44, tu devrais avoir du super son avec ça! Alors qu'est-ce que ça donne?!