Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 5 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou 192
Salut à toutes et à tous,
Toujours la même question pour un débutant, mais je pense avoir trouver LA carte (M-Audio Delta Audiophile) :) audionumérique pour passer du bon temps à m'enregistrer seul, c'est-à-dire instrument par instrument, voix etc ...
Mais avec +- 100 € de différences, quelle est la différence entre ces 2 cartes, hormis 192 khz - 24/96 khz ?
Au niveau son, c'est peut être pareil ? et même, un amateur comme moi, on entend vraiement la différence ? peut être pas ?
Ma config : athlon xp 2100+ 520 mo etc .. sblive avec beaucoup de trop de latence même avec Kx, c'est pourquoi je voudrais en changer.
Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparemment, il veut juste enregistrer la voix. Il passe sa guitare par un V-amp
12
Salut,
J'envisage également d'investir dans une de ces deux cartes. Dans quelques mois, je vais m'acheter un ordinateur dédié à la musique. Alors est-ce que j'ai intéret à prendre l'audiophile 192 ou pas?
13
Disons que d'ici là il y aura des tests... à priori elle est optimisé pour les plates-formes 64 bits... après est-ce vraiment utile? T'en pense quoi Dom Janvier?
14
Je ne l'ai pas testé. Une 24/96 est suffisante en entrée de gamme.
15
C'est vrai qu'attendre les premiers tests serait une sage décision, si on peut attendre.
16
Toujours utile est que la 2496 est une très bonne carte pour un prix dérisoire. Qualité/prix: 25/20 euh, c'est pas possible :oo:
17
MerciSSSSS, merciSSSSS pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup et j'en apprends autant.
Pour revenir au micro etc ... car le choix de la carte est arrêté, donc pour le micro, il servirait à enregistrer la voix et parfois une guitare folk, donc effectivement, je pense que le RODE NT3 paraît trés bien (pour un débutant qui expérimente la mao).
Bien sur, il me faut aussi un préampli et j'ai un copain (il habite loin) qui a un micro RODE NT 3 et un préampli Behringer à lampes T1953 et l'ensemble doit être bien, non ?
Donc je vais lui téléphoner pour savoir ...
pv44, débutant mais content de voir qu'il peut compter sur les forumeurs d'audiofanzine.
18
A ta place je commencerais déjà sans préampli. Ta petite yam va te fournir l'alim fantome de toute façon. Tu veras après. M'enfin ce que j'en dis hein.
19
Ce qui me gêne c’est que la 192 est basée sur l’architecture de la 24/96.
Ca veux dire qu’il n’y a pas de grosses améliorations et elle est quand même deux fois plus chère.
:??:
20
Bah c'est pour ça que te casse pas la tête. 24/96 c'est laaaaaaaaargement suffisant.