Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir son premier concert!

  • 75 réponses
  • 23 participants
  • 6 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réussir son premier concert!
Bjour a tous,
Voila presque tout est dans le titre. Nous sommes un pti groupe de rock grunge et on voudrait organiser une pti concert entre pots avant de jouer a la fete de la musique. Si vous avez des ptits conseils pour réussir son concert, c'est ici qu'il faut les donner! :clin:
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : très possible, honnêtement, sur un petit concert faut pas espérer s'entendre correctement, sinon on joue jamais


je ne parle pas de s'entendre correctement c'est juste de s'entendre tout court ...
Ce sont des détails auxquels on accorde peu d'importance en répet mais qui "en concert" peuvent devenir très pénible ...genre lahrsens à Gogo si la sono est trop pret des micros ou chanter sans retour en se bouchant une oreille à la Aznavour au milieu des amplis grattes et de la batterie au taquet ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42
Perso, faut aussi "relativiser" le concept "s'entendre"

d'expérience, je dirais que tout le monde ne "s'entend pas assez" dans un concert, surtout s'il s'agit de débutants en la matière, on a toujours envie de s'entendre clairement, plus et mieux que les autres, c'est normal, mais si on perçoit la musique comme un ensemble et si on est en place, ça évite de se retrouver avec de la bouillie au bout de 20 minutes de montage d'ampli perso et frappage plus fort du batteur, du coup le seul mec qui peut ni monter son ampli, ni frapper plus fort -le chanteur- se retrouve noyé en facade.

pour m'entendre sur scène (et encore ça dépend avec quel clavier, le rhodes a tellement de grain et de chaleur qu'il passe bien en général), j'ajoute un tout petit ampli, juste derrière moi, où je fais passer mes claviers, en parralèle des DIs.
43
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
44
Je viens d'écrire le manuel du parfait premier concert si vous voulez ...
Voici venir les barbapapa ...
45
Sympa haddock !
46
John tu pourrais me passer ton manuel du parfait concert STP??? :clin:
Je ne peux pas tout savoir...
47
Oui , je t'en envoie une copie tout de suite ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
48
Ok merci bien pour ca!! On va essayer de pas louper notre premiere concert :bravo:
Je ne peux pas tout savoir...
49
Non , mais franchement , ne cherche pas trop à vouloir contrôler , parceque , comme je l'ai déja écrit , ça ne se passe jkamais comme tu le prévois , donc , concentre toi surtou sur la musique ( le jeu du groupe , les morceaux ,...) et puis c'est parti !

Si tu positives , ça se passera bien , tu verras !

Et même si ça foire , ça sera positif quand même , crois moi !

A mon premier concert , on jouait devant 200 personnes , j'avais 2 mois de basse seulement dans les doigts , et le retour de la moitié des musicos ( je n'entendais que le batteur , qui lui ne m'entendait pas ) ne marchait pas !

J et e laisses imaginer ! Et pourtant , on nous a applaudi !

Va comprendre ...

Allez bon courage , et surtout , n'oublies pas de laisser un post pour le 2 éme concert ! :clin:
Voici venir les barbapapa ...
50

Citation : ça ne se passe jkamais comme tu le prévois


I'd have to disagree

si c'est bien bossé, ça se passe comme prévu, c'est vraiment pas si dur de proposer un show "pro" dans la forme, ça demande de la motive du travail, et la volonté de faire de la bonne musique au delà de celle de vouloir impressionner les autres.

un concert hyper bien goupillé c'est 10x plus impressionnant et plaisant qu'un solo de 15 minutes