Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 232 vues
- 25 followers
Anonyme
Citation : wahou je suis en phase avec aphasie!! lol
Put***, ça existe des types qui pensent comme moi????
Bertrant
Le câblage EST le point qu'on oublie trop régulièrement. Et ca fait toujours chier d'acheter un truc qui ne fait pas de son. Mais il le transporte !! Pour exemple, une bonne bagnole, c'est bien, mais sur de belles routes
Vient ensuite les pieds :
de micro : rien de sert d'acheter un beau statique si t'as un pied de micro qui ne supporte pas son poids !! Un anti pop c'est bien aussi.
de guitare : mettre le prix veut dire le garder longtemps.
K&M est une réfrence dans les accesoires, ca t'eviteras de recheter du matos tous les 2 ans. Si t'es pas bricoleur, faire faire son câble est pas si bête... (la cablerie sur Paris).
Ne pas prévoir de budget câble, c'est vraiment dangereux pour la qualité de ton travail...
Fait bien gaffe aux écoutes ! Choisis les bien, et seul toi peux rééllement savoir ce qui te conviendra. taille de ta pièce, style de musique, neutralité, budget, mais aussi quels sont les enceintes de tes potes ou du studio à côté....
Restes sur des marques qui font l'unanimité (ou presque). Ainsi, si ca ne te plaît pas, la revente sera plus facile.
Mais si, mais si, on va y arriver...
Dr Pouet
Citation : J'te remercie de ta suggestion d'aller le voir, c't'ingé son à côté d'chez moi...
J'vais lui faire part d'mon cas ( budget, etc...) mais il sera pas objectif quant au micro, préamp, enregistrer la voix à la maison, etc...
La question était aussi: sur quelle plate-forme bosse-t-il ? Cubase ? Logic ? Protools ? Mac ? PC ? Si vous avez la même ce sera plus facile d'apporter des maquettes, de repartir avec un peu de boulot de fait et des conseils pour refaire certaines parties... De l'aide sur certains logiciels...
Dr Pouet
Hors sujet : J'arrive à aller sur soundclick mais pour l'instant je ne reçois pas le mail d'inscription...
Si tu as l'ADSL tu peux regarder les démos de Logic. C'est en gand-breton et l'image est médiocre mais ça donne une idée des possibilités.
Logic Express 7 : https://www.apple.com/logicexpress/quicktour/
Logic Pro 7 : https://www.apple.com/logic/quicktour/
MortaFraiz
Hors sujet : Vince jai ecouté tes sons , le truc que j trouve "bizarre" c'est qu'on sent une sorte de copie du rappeur original , sur les beat que tu poze. C'est assez flagrand sur sur le track de 2001.
Enfin bon c'est juste un petit avis
Sinon pour les micro que tu cherche j te deconseille le c2000 , il prend grave la reverb de la piece , pense a un oktava genre Mk-319 , ou plus chere ksm 27 de shure utilisé par wyclef.
Anonyme
Vince_
J'en entend glousser à 100 pas... mais ça m'a fait complètement penser à E-jay, que j'ai sur mon pentium 120 mhz...
Avec E-jay, j'm'étais dit qu'c'était sympathique... de pouvoir faire une compo en 10 min chrono, avec basse, batterie, nappe, lead, breaks, pont, intro, outro, etc....Faire des copier coller, etc...
Mais que je n'aimerai pas du tout travailler en me basant là dessus....
Je préfèrais 1000 fois composer sur mon JX 305....
Maintenant, je précise quand même que je me contentais de manipuler les samples du logiciel, pas de sons à jouer soi même ou à sampler...
A priori, l'ordi, ça va être l'élément central de ma config maison. Peu importe les choix de configurations que je " simule " sur papier, j'retombe toujours sur le même point...
> Il me faut un bon séquenceur/Dtd ( avec lequel je m'entende bien...)
Je sais bien qu'il ya pas mal de multipistes hard sympa ( Yam aw 16g, korg Xd, VS 2000, etc...)
mais je préfère de loin assigner cette tache à l'ordi, avec une interface bien plus agréable et pratique ( écran tft 15, en couleur....)
Pour la partie compo, je suis décidé à m'équiper en hard, au fur et à mesure du temps.
J'ai pensé que comme j'ai " sous la main " une belle somme, autant acheter les éléments les plus importants d'abord, et laisser pour un peu plus tard, les " bonus " .
J'envisage toujours de faire le choix du Fantom X8 ou X7 ou X6 ( j'reviens en arrière, ne serait-ce que concernant le nombre de touches...mais après tout, pourquoi pas, si ça n'influe pas trop sur mon jeu, et qu'ça m'coùte 800 euros d'moins....)
couplé à un ordi avec carte son ( l'edirol Fa 101 semble être définitivement un bon choix...) et pourquoi pas logic express 7 ( autant en profiter si une carte son est livrée avec...) ou Traktion...( traktion doit être plus simple mais moins complet....que logic express....)
Avec les enceintes...
Pour info, le hard qui m'interesse > MP7 ou mo'phatt rack, micro korg, motif es rack, voice live, pod 2, ampli gratt', gratt électrique, gratt' électro acoustique, statique (ksm 27, j'vais m'renseigner, Wyclef est exemple parlant pour moi dans le sens où il varie pas mal ses styles de flow, ce qui est mon cas également. )
Vince_
Dr Pouet
Citation : Avec E-jay, j'm'étais dit qu'c'était sympathique... de pouvoir faire une compo en 10 min chrono, avec basse, batterie, nappe, lead, breaks, pont, intro, outro, etc....Faire des copier coller, etc...
Mais que je n'aimerai pas du tout travailler en me basant là dessus....
Note que Logic permet plus de trucs que eJay.
Et puis un Mac c'est un bel objet, ça compense.
Citation : Pour la partie compo, je suis décidé à m'équiper en hard, au fur et à mesure du temps.
J'ai pensé que comme j'ai " sous la main " une belle somme, autant acheter les éléments les plus importants d'abord, et laisser pour un peu plus tard, les " bonus " .
Là je te comprends...
Citation : J'envisage toujours de faire le choix du Fantom X8 ou X7 ou X6 ( j'reviens en arrière, ne serait-ce que concernant le nombre de touches...mais après tout, pourquoi pas, si ça n'influe pas trop sur mon jeu, et qu'ça m'coùte 800 euros d'moins....)
Mais là je ne te comprends pas trop: tu dis que tu n'aimes qu'à moitié les sons du Fantom. Dans ce cas sont principal intérêt est son séquenceur. Si tu as un séquenceur logiciel (à mon avis beaucoup plus pratique pour la compo: on voit bien un grand nombre de pistes, il est facile de les bouger à la souris...), ce séquenceur intégré n'a plus beaucoup d'intérêt, alors pourquoi le Fantom ?
Pourquoi pas plutôt un RD300, voire 700, ou le VR760 pour le vintage, ou un RD300+un nord electro (en décalant les achats quand même) ?
Quand aux "lecteurs de samples " externes (genre mo'phatt), je ne suis pas du tout sûr que ça ait des sons que tu ne trouveras pas en logiciel, moins cher et beaucoup plus pratique. A part peut-être pour les temps de chargements et la scène (mais ce n'est pas ton objectif principal).
Là où le hardware conserve un avantage très net, c'est pour les synthés: c'est infiniment mieux d'avoir plein de potards sous la main que d'utiliser une souris pour ça. Un Ion, un andromeda, voire le micro korg seront effectivement plus agréables qu'un logiciel.
MortaFraiz
Vince Maximum
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte