Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 219 vues
- 25 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 21:26:03Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Donc, apparement, c'est mieux d'prendre l'imac G5 que le mac avec la boule et l'écran accroché dessus avec une barre en métal...là , où on pouvait déplacer l'écran presque à sa guise...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
271 Posté le 21/03/2005 à 22:19:42
Pour 4000 euros, je te fais un devis pour une config de rêve...
Joe chip
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 21/03/2005 à 23:16:38
Joe chip
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 21/03/2005 à 23:24:55
Citation : L'ordi, il me servira de DTD, Séquencer midi, Banques de sons, Editeur audio, stockage de mix...
Qu'ce soit avec un MV 8000 ou MPC 2000 ou AW 16g, dans tous les cas, j'ai un écran limité, ainsi qu'au niveau des banques de sons.
mais tu seras toujours limité, quelle que soit ta config
les limitations tu les bases par rapport à tes besoins, est-ce que tu peux vivre sans écran 17 pouces pour faire tes instrus hip-hop?
j'en ai fait pendant des années à niveau professionnel avec juste un S900 et ses 768ko de mémoire, tu vas pas me dire qu'avec une MPC, un S1000 et un AW16G tu vas te sentir limité pour créer?
tu veux t'équiper pour enregistrer un orchestre symphonique ou pour t'enregistrer chez toi?
c'est ça les questions que tu devrait te poser, pas la taille du processeur du mac.
t'es complétement en train de te paumer là
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 22/03/2005 à 09:15:37
Citation : t'es complétement en train de te paumer là
+1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 22/03/2005 à 12:10:58
Ça suffit !!!
A force de me renseigner, poser des questions, il est vrai que je m'égare, ou perd la boule...
Hier soir, je suis justement revenu dans ma réflexion, à des trucs plus simples, mais plus important...comme " Qu'est-ce que j'veux faire ? ", " Pourquoi faire ? " , " Est-ce que j'veux tout faire à la maison où voudrai-je aller en studio aussi ? " ...
Mes ambitions artistiques sont > Rapper / chanter / Toaster ( ce qui fait déjà assez énorme question travail, réflexion, etc...)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Composer, faire des instrus. ( ce qui fait énorme aussi, mais j'ai chopé l'virus avec mon ex synthé worksation ainsi que le S1000...)
Les questions de mixage, d'enregistrement, de prise de sons, de choix de rack d'effets, de micros, etc....c'est un ingénieur du son qui a les réponses...pas un rappeur...
Perso, je trouve que déjà, avec le Rap/chant et la compo, ça fait déjà une masse de travail conséquente, et devoir rajouter " Ingénieur du son " ( Même pseudo ingénieur home studio ), ça fait trop, au moins pour l'instant...
Donc, pour faire c'que j'avais prévu à la base, j'vais m'contenter de composer à la maison, enregistrer dans l'séquenceur d'l'ordi, enregistrer mes parties voix pour tester des flows, ensuite aller en studio pour transférer mes pistes de musiques, et enregister ma voix en cabine.
L'ingé se chargera du mixage.
J'pense que c'est plus cohérent.
A force de me renseigner, poser des questions, il est vrai que je m'égare, ou perd la boule...
Hier soir, je suis justement revenu dans ma réflexion, à des trucs plus simples, mais plus important...comme " Qu'est-ce que j'veux faire ? ", " Pourquoi faire ? " , " Est-ce que j'veux tout faire à la maison où voudrai-je aller en studio aussi ? " ...
Mes ambitions artistiques sont > Rapper / chanter / Toaster ( ce qui fait déjà assez énorme question travail, réflexion, etc...)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Composer, faire des instrus. ( ce qui fait énorme aussi, mais j'ai chopé l'virus avec mon ex synthé worksation ainsi que le S1000...)
Les questions de mixage, d'enregistrement, de prise de sons, de choix de rack d'effets, de micros, etc....c'est un ingénieur du son qui a les réponses...pas un rappeur...
Perso, je trouve que déjà, avec le Rap/chant et la compo, ça fait déjà une masse de travail conséquente, et devoir rajouter " Ingénieur du son " ( Même pseudo ingénieur home studio ), ça fait trop, au moins pour l'instant...
Donc, pour faire c'que j'avais prévu à la base, j'vais m'contenter de composer à la maison, enregistrer dans l'séquenceur d'l'ordi, enregistrer mes parties voix pour tester des flows, ensuite aller en studio pour transférer mes pistes de musiques, et enregister ma voix en cabine.
L'ingé se chargera du mixage.
J'pense que c'est plus cohérent.
Anonyme
521410
276 Posté le 22/03/2005 à 12:11:58
Putain mais casse toi de ce thread et va à pigalle avec ton chequier
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 22/03/2005 à 12:13:11
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 22/03/2005 à 12:34:52
C' est vrai que tu traines vachement…Faut savoir se lancer dans la vie, faire des choix, bref, prendre ses responsabilités.
Ça fait quand meme presque un mois que tu poses les memes questions dans ce thread…
Ça fait quand meme presque un mois que tu poses les memes questions dans ce thread…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
280 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox