Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Pour la mao, faut qu'j'réfléchisse encore un ti peu... concernant la surface de contrôle, j'pense vraiment à la FW 1082 qui en dehors d'être très esthétique ( c'est important à mes yeux... :oops: ) possède des faders motorisés bien pratique pour l'automation, le rappel des mix, etc...
De plus, c'est une carte son Fire wire.... :aime2: et à moins de 1000 euros...

Donc j'espère avoir un bon système ajouter à de bons ti logiciels pas trop compliqués ( exit cubase sx et logic 6 ... :mrg: )
Mon " but " est d'avoir un système qui me corresponde et qui ne me fasse pas regretter d'avoir abandonner l'idée de me tourner vers un Aw 16 g de chez yam, compact, transportable, et qui peut également se transformer en télécommande midi... ( j'avais oublié ce dernier point....)

Par contre, je suis décidé pour le Fantom X8.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : ( exit cubase sx et logic 6 ... )

Ton choix se porte sur quoi ?
72
Justement, je ne sais pas encore...

Calkwalk sonar 4, ou alors les versions le, et autres se, livrés avec certaines surfaces de contrôle et/ou carte sons....

Ma priorité est un outil " utilisable " donc pas trop compliqué avec une interface agréable et bien pensée..
73
Question, Hyper Vince

Est ce que ton installation sera à demeure, ou bien faudra t il que tu installes et range après tes sessions de travail ?

Parce que là, au moins tu as de câbles et d'apparreils, au mieux tu te porteras !!! :clin:
74
Et dire qui y en a qui galere pour ce faire une config à moins de 900 €...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,109724,idsearch,3119989.html

:pleure:
75

Citation : Est ce que ton installation sera à demeure

Vouiii
76
J'ai pas tout lu donc je dis peut etre un truc hors sujet mais au regard de ton budget , je comprends pas pourquoi j'entend parler de micros a 300 euros ou d'autres petits trucs sympas certes mais pas a la hauteur d'un home studio de grande qualité. en bref avant tout chose et avant meme une table style yamaha o1 x qui se justifie si on fait des grosses prises de plusieurs intruments simultanément , l'essentiel reste un pur micros (akg , neumann ) , un pur préampli ( neave , amek , tfpro , tl audio et j'en passe ) , et une carte son dont les entrées ne tuent pas trop le son qui arrive , apreès le reste est du superflu mais le principal est tout d'abord a mon sens ces trois éléments !!
77
Je vais même compléter ce qu'a dit Brian May: "La force d'une chaîne (audio) est égale à celle du maillon le plus faible". En d'autres termes: si t'as un micro Neumann à 2000 euros que tu branche sur une entrée (carte son, préamp, table de mix, etc.) à 100 euros, t'auras le son d'une entrée à 100 euros. Ton Neumann sera équivalent (qualitativement dans la chaîne) à un SM58, ou presque. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

78
C'est vrai cependant pour 200 euros je crois t'as une mia midi , bon c'est que deux entrées mais voila les entrées koi , très bonne qualitée lol !! mais dans l'esprit c'est ca ...
79
Donc pour conclure meme si je suis hors sujet par rapport a ca qui a étét dit avant et que je n'ai pas lu , il vaut mieux avoir peu de bonnes choses qu'etre tenté d"'accumuler des tonnes de merdes car il est evidaent que pour ce budget tu peux aussi bien accumuler des trucs consequent en nombres et en place qui laisseront penser a un novice en voyant ca qu'il est dans un studio pro ou simplement prendre le principal c'"est a dire un putain de bon couple (akg c 414 ) pour 1500 euros , un bon préamp 1200 euros , une bonne carte de 300 a 1000 euros selon les entrées et les fonctionnalirtés que tu désire.après il te reste 2000 a 3000 euros pour un bon clavier ou un bon instrument , sinon tu peux opter , pour une table 24 poistes berinhger , avec les lumières qui vont avec plus les meublzes racks avec tous les super effets de la meme marque , des statiques un peu partout , plusieurs ecoutes breinhger , les amplis guitare behringer , plusieurs grattes a 1000 balles a ccrocher a ton mur pour faire beau et la assurement le baufrère qui n'y connait rien en son croira avoir debarqué chez un pro du son koi !! non relativisons ton budget est consequent tu peux prendre quelque chose de vraiment sympa... mais vraiment ne commet pas l'erreur d'acheter des daubes en nombres et un bon pc chez les chinois ca veau plus rien une bonne config sans ecran je t'en degote a 500 euros ...
80
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox