4.7/5
  • chrisbloodchrisblood

MXR M133 Micro AmpPublié le 10/03/07 à 11:41
    Un stomp switch, un potentiomètre pour régler le Gain et un boîtier indestructible à la MXR : simple non ?

Tout le monde l'a déjà dit : il faut se poser des questions si vous ne parvenez pas à tourner le bouton.
    Pas de manuel (du moins dans ma boîte), mais un manuel... Pour quoi faire ???????

J'ai essayé plusieurs pédales de boost : rocktron nitro, Electro harmonix LPB1 et le MXR M133. Franchement, la M133 est la plus neutre (ce que je recherchais). J'ai essayé en début de chaîne d'effet pour augmenter le gain, et à la fin pour hausser le volume, tout passe. A chacun de voir. Attention : si vous utilisez la disto de votre ampli avec un gain énorme, le boost ne réhaussera pas significativement le son. Il y rajoutera par contre une meilleure définition et clarté. Pour tout ce qui est placé dans la chaîne d'effets et en son clair, cette MXR fait par contre merveille à 100% : là encore, brillance, clarté et précision sont au rendez-vous.
    Sachez que la pédale ne finit par produire du crunch que poussée au-delà des 2/3 (ce qui est déjà énorme si vous faites ça : vous noierez les autres instruments !). Donc, impeccable : on booste sans dénaturer!

Je trouve le prix (100 euros environ) assez élevé, mais je suis amplement content de cette pédale efficace. Je vous conseille si vous souhaitez acquérir un boost, d'essayer aussi la LPB1 Electro Harmonix : moitié moins chère et assez neutre je trouve aussi. La LPB1 a une architecture physique (boitier métal, stomp switch et 1 potard) identique... Après à vous de voir. Moi, je suis plutôt MXR... J'ai beaucoup hésité entre les 2 et c'est la marque qui m'a déterminé ! En tous cas, si c'était à refaire : OUI, je reprendrai la M133 !
  • marmotjoymarmotjoy

MXR M133 Micro AmpPublié le 07/01/07 à 20:23
    Voir dessous

Si quelqu'un arrive à trouver plus simple il me le dit

Voir dessous

Si quelqu'un arrive à trouver plus simple il me le dit

Contrairement à ce qui a été dit en dessous, moi je le met avant mon overdrive (duel overdrive) en le réglant à moitié, en fait quand je l'enclenche l'overdrive s'épaissit, le gain augmente un peu ainsi que le volume. En fait le volume augmente légèrement mais vu que le son s'épaissit et qu'il y a un peu plus de clarté je trouve cette formule très efficace puisque le son est plus pêchu mais sans trop augmenter le volume en db, et comme la vox a deux canaux overdrive, avec l'enclenchement ou non du boost ça me fait 4 canaux tout en gardant une certaine homogénéité dans le son, tout se passe dans la subtilité, très efficace sur sons clairs et même avec une électro acoustique.

Utilisé depuis 2 mois, une excellente combinaison avec ma duel overdrive, mon son a complétement changé (en beaucoup mieux), s'il me restait des sous je tenterais bien un des booster à lampes vox
  • Anonyme

MXR M133 Micro AmpPublié le 27/12/06 à 13:56
    Pédale analogique trés simple qui permet de booster le signal d'un instrument.
    Connectique : jack 6.35 in et out.

Comme on peut le voir sur la photo, cette pédale n'a qu'un scwitch on-off et un potard de volume.
    Donc tout est simple.

Cet effet est extremenent efficace, je l'utilise entre mon sansamp gt2 et mon ampli LM (tête 100% lampes de fabrication soviètique). En groupe, je l'utilise pour booster mon volume pendant les solos. En plus du volume, cette pédale rajoute un léger grain (sorte d'enhancer ?) qui rend le son plus précis, mieux défini.

Le l'utilise depuis 1994.
    Je ne connais aucune autre pédale aussi efficace.
    Mais…
    Pédale analogique trés simple qui permet de booster le signal d'un instrument.
    Connectique : jack 6.35 in et out.

Donc tout est simple.

Le l'utilise depuis 1994.
    Je ne connais aucune autre pédale aussi efficace.
    Mais attention, si le guitariste qui l'utilise se sert de la disto de son ampli, elle ne sert à rien !!!
    Il faut la placer après un module d'effet (simulateur d'ampli, pédale de disto...).

Pour finir, elle rend ma Les Paul profondemment heureuse.
  • rockyourockyou

Ultra simple
    gain a gerer en fonction des guitares utilisées
    c tout

Je l'utilise avec 3 amplis: vox ac30,jcm slash et krank krankenstein
    dans l'ac30 c'est monstrueux (on retrouve de grain de brian may c magnifique)
    dans le jcm slash c'est genial j 'ai un 3eme canal(avec le lead enclenché on dirait un single rectifier : sisi je vous assure j'ai eu cet ampli et je peux vous dire que c'est limite mieux a tres haut volume)
    dans le krank je m'en sers que sur je canal klean pour le faire cruncher(impossible a tordre ce canal meme avec le volume a fond).
    pour les …

Ultra simple
    gain a gerer en fonction des guitares utilisées
    c tout

Je l'utilise avec 3 amplis: vox ac30,jcm slash et krank krankenstein
    dans l'ac30 c'est monstrueux (on retrouve de grain de brian may c magnifique)
    pour les guitares c les paul,telecaster,flying v,et frankenstrat.
    mon collegue l'a essayer avec sa strat us de 69 dans l ac30 c'etait organique.

C simple solide comme un tank avec un bypass transparent
    je pense meme en racheter un autre pour l'integrer dans une de mes guitare
    on le trouve a des prix tout a fait correcte neuf ou d'occaz.
    allez y les yeux fermés vous ne serez pas dessus
  • Serial rifferSerial riffer

MXR M133 Micro AmpPublié le 30/05/06 à 01:43
    L'effet consiste en un boostage du signal destiné à augmenter son volume pour les parties lead, ou pour réajuster le signal vers l'ampli en cas de changement de guitare (Humbucker/single coils). Un troisième mode d'utilisation consiste à placer cette pédale constamment allumée à la fin d'un long chaînage de diverses pédales d'effets pour rendre au signal la dynamique qui se serait dégradée au cours des divers in/out.

Je pense qu'on ne peut pas faire plus simple...l'effet n'a qu'un bouton de réglage de gain permettant de doser le niveau de boost désiré. La connectique consiste en un in&out et une alim secteur. Bien évidemment un switch pour(dés)enclencher l'effet. Manuel clair et complet, même si il n'y a pas grand chose à dire vu la simplicité d'utilisation de l'engin.

En fait, l'impacte du micro amp dépend principalement de deux choses :

-Sa place dans le chaînage et surtout du fait qu'il soit plaçé avant ou après la disto
    -De la quantité de gain que vous utilisez sur votre ampli.

Pour ma part, j'ai essayé cette pédale dans des conditions s'éloignant assez fort de ma configuration(stock du magasin oblige...). Je l'ai essayé sur un ampli fender twin saturé par une wylde overdrive. Le vendeur m'a exposé l'idée que comme je comptais le brancher en façade de mon ampli,il allait placé le micro amp rentrant dans l'overdrive et allant dans l'ampli. Et effectivement, dans cette config, ça marche tel que décrit partout.Le signal est boosté en dB, il ne faut pas pousser très loin le potard, on s'entend plus qu'assez pour les lead.
    Mais bien évidemment, ça n'a pas fonctionné pareil sur mon soldano...pourquoi? Et bien tout simplement en raison du gain beaucoup plus élevé de cette tête comparé à la wylde overdrive.
    Et je ne retrouvais plus du tout cette augmentation de puissance pour être entendu en solo. Le son devenait certes un peu plus « punchy » mais c'était vraiment trop subtil pour être remarquable en situation de groupe.(pour ne pas dire...Inutile)

Mais...là ou j'aurais dû être déçu, je me suis en fait aperçu que cette pédale pouvait être utilisée encore autrement, comme un réel canal complémentaire vraiment utile.
    Ainsi donc, en la branchant sur mon canal 1 réglé en gros crunch, j'ai tout simplement halluciné : A 0 il ne se passe pour ainsi dire rien, et plus je montais le potard de gain,
    plus le volume montais en proportion au volume de l'ampli...Normal,quoi, vu qu'il n'y a pas des masses de distos...mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'avoir un son lead avec peu de disto...Hein...? Franchement? ;o)

Mais passé les 2/3 de course du potard, le terme "gain" prend (enfin...:o)
    tout son sens : Le spectre grossis tout en devenant redoutablement précis. Mon canal 1 sonnait énorme de chez énorme, vraiment idéal pour les rythmiques rock stoner que j'affectionne. Son précis, croustillant, sans ronflette ou sifflette même à très haut volume, d'une netteté incroyable. En fait,je retrouvais un truc dans l'esprit du canal orange intermédiaire qu'on retrouve sur les dual rectos, énorme crunch cocainé genre un peu à la Foo Fighters !

Cette redécouverte de mon ampli m'a permis de ne consacrer mon 2éme canal exclusivement au lead en dosant le gain et le volume avec précision, ce qui n'était pas pour me déplaire!

Je l'utilise depuis une semaine et il a déjà fait 3 repets et un concert. Je n'ai vraiment absolument rien à reprocher à cette pédale par l'utilisation que j'en fait. Je me sers très peu des cleans (non je ne suis pas une tapette) et relativement peu du lead aussi (non je ne suis pas yngwie).Et le micro amp m'a permis de choper LE SON dont j'avais besoin pour mes grosses rythmiques dans mon groupe au point que c'est devenu mon grain principal utilisé à 95% dans ce que je joue. J'avais essayé pas mal de différents trucs pour booster mon crunch (overdrive, booster, equalizer...) mais ça dénaturé mon signal et surtout le grain soldano qui est tout de même chouette, à la base(^^). Mais là...le son est...enhancé...ç'est tout simplement magique et d'une musicalité extraordinaire.

Bref...je suis fan !

Le rapport qualité prix est correcte, bien que le circuit me semble très simpliste...mais bon...MXR c'est quand même de la bonne came qui se revend assez facilement à un prix pas trop revu à la dégringole.

Je n'aurais certainement pas fait ce choix si j'avais essayé cette pédale sur un ampli haut gain en magasin car à la base, je recherchais une stomp box me permettant de booster mon son en dB pour les leads...mais avec l'expérience, je commence vraiment à me rendre compte que tout se complique considérablement quand il s'agit de booster un ampli à haut gain. L'idéal est de consacré un autre ampli, ou plus réaliste, un autre canal rien qu'à ça.
    Et la mxr, par la force des choses, m'a amené à faire ça, et j'en suis vraiment content...j'avais un 2canaux...là j'ai un 3canaux...
  • Crapy-jrCrapy-jr

On regle le niveau de boost avec le potar de gain et on envoi la patate

Superbe, il produit un boost entièrement transparent,
    le son du set up original est conservé,
    quand le gain est poussé a fond, vraiment en bout de course du potar,
    une legère saturation apparait, mais avec ce reglage de boost on éclate les vitres
    au point zero le son a un volume égale à celui qui sort des pédales situées avant ou de la gratte (en effet il est beaucoup plus éfficace en fin de chaine)
    Un potar de gain
    un switch
    alim pile ou secteur

On regle le niveau de boost avec le potar de gain et on envoi la patate

Superbe, il produit un boost entièrement transparent,
    le son du set up original est conservé,
    quand le gain est poussé a fond, vraiment en bout de course du potar,
    je l'utilise surtout avec un règlage moyen voir un peu moins de la moitié pour booster les solos sans avoir trop de difference de niveau avec la rythmique

Je l'utilise depuis bien 5 ans, robuste comme un char d'assaut (MXR oblige),
    il fonctionne a merveille.
    Booster très éfficace pour redonner du jus apres 35 pédales, ou pour calmer un batteur trop entreprenant