Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 504 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Orange (3 - 0%)
  • 18 Gibson (3 - 0%)
  • 19 Procab (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
201
Une sympathique reflexion recupéré sur hornplans a propos des cables ;) :

" Moi j'utilise un cable a 1500€ pour mon appareil a gauffre ( C'est le meme connecteur ! ). Et ben les gaufres elles sont tellement plus meilleurs depuis que je bosse avec ce cable... Il y a une quantité de details dans le goût qui apparaissent, et si j'en mange deux en meme temps, l'image stereo est d'une grande clarté "

A bon entendeur ;) !


( Un cable est un cable, ces du cuivre dedans que vouloir de plus ? A part un blindage et un bon diametre conducteur... Dingue que ce genre de débat est encore lieux.. Des gens se font encore avoir par vovox !? )
202
Ou comme dire qu'un walkman sonne plus doux avec des piles duracell alcaline neuve qu'avec des energizer alcaline neuve qui elle sonnent plus agressives :)
203
Citation :
A part un blindage et un bon diamètre conducteur.


On a expliqué de manière détaillée qu'il n'y a pas de chute de tension liée au diamètre du conducteur.

Le plus gros effet qu'a l'augmentation du diamètre du conducteur si les autres paramètres restent identiques c'est d'augmenter la capacitance du câble, donc d'abaisser la fréquence de coupure du câble, ce qui est indésirable. Pris séparément un diamètre de conducteur élevé est donc plus un mauvais point qu'autre chose.

La formule de calcul de la capacitance pour un câble coaxial pour ceux qui veulent vérifier la relation diamètre conducteur / capacitance :

1908055.png

Avec ε la permittivité de l'isolant.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 09:47:08 ]

204
J'oubliais de préciser : une fois soudés, je place mes cordons(comme disait un posteur : cordon = câble + jack; à quoi je rajouterai : + soudure + éventuellement gouttes de sueur) 5 minutes au micro-ondes positionné sur le programme "tenir au chaud". J'ai noté une nette amélioration du rapport signal/bruit.
Je déconne!

Supper's ready!

205
Citation de verge :
Une sympathique reflexion recupéré sur hornplans a propos des cables ;) :

" Moi j'utilise un cable a 1500€ pour mon appareil a gauffre ( C'est le meme connecteur ! ). Et ben les gaufres elles sont tellement plus meilleurs depuis que je bosse avec ce cable... Il y a une quantité de details dans le goût qui apparaissent, et si j'en mange deux en meme temps, l'image stereo est d'une grande clarté "

A bon entendeur ;) !


( Un cable est un cable, ces du cuivre dedans que vouloir de plus ? A part un blindage et un bon diametre conducteur... Dingue que ce genre de débat est encore lieux.. Des gens se font encore avoir par vovox !? )


Les gens se font avoir parce que il y a des escrocs ! C'est comme les ventes portes à portes, les accroches téléphoniques....

Le débat existe parce qu'il y a du matériel.

Je bosse en Hf et la effectivement les câbles sont importants, calibrés et peuvent avoir beaucoup d'effets genre taux d'ondes stationnaires, pertes dans le câble etc etc.

Après je travaille à 900Mhz.... Ça change tout.

Sinon faut tout câbler en Nordost vahalah II !
16000euros les 3m..... Chez Adhf....

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 16:14:18 ]

206
Le cable de chez thomann à moins de 3 euros me satisfait largement, meilleur rapport qualité prix de loin
207
Bon Alors J'ai depuis + de trente ans utilisé des tonnes de marques de cables que j'ai toujours pour certain
le problème pour la plus part d'entre nous c'est qu'on a surement jamais fait de vrai test de comparaison, l'autre truc c'est que certaine marque ont un Tank pour faire leurs marketing qui écrase les autres bien sure ( C'est incroyable comme le business des cables est énorme dans le monde ).
Sur toute les marques ici j'ai utiliser la plus part des grand gagnant. La difference: le prix la souplesse la resistance les connecteurs le look mais le sons c'est pas vraiment flagrant,par contre quand on cherche la difference des fois on trouve le CABLE !!! celui don't je défi quiconque de pas clairement entendre la difference d'une finition a la Suisse super resistant (10 ans no problème dans toute les situations) le sound c'est carrément la baffe ,c'est très beau a mon gout ils s'emmêle bien moins facilement,les connecteur c'est soit du Neutrick soit du fait maison tout aussi bien,vos problème de buzz d'interconnexion régler,c'est aussi beaucoup plus cher bien sure mais pour tellement d'année sans rachat : ( Voila pour rien au monde je voudrais d'autres cables aujourd'hui car entres des perif,des basses, des guitars,des micros a des prix parfois exorbitant ou tout le monde est prêt a payer des sommes astronomique pour certaines marques sans sourciller faut aussi être prêt a payer le cable qui ne va pas être l'entonnoir Sonor.
Alors si vous me croyez pas prenez votre bass ou votre gratt etc et aller chez un revendeur vous verrez votre sound avec une autre oreille .

http://www.vovox.com/en/

A+ Spocksone www.cksde.com
SPOCKSONE  CKSDE  SWITZERLAND
208
Les oreilles ne peuvent entendre ce qui n'existe pas lors de mesures.
Ce qui est drôle, c'est qu'avec vovox, le résumé de test ressemble beaucoup a un truc écrit par un idiophile:
" Le son est devenu plus équilibré, plus précis et la stéréo c'est ouverte"
http://www.ingenieuxduson.net/t1104-cables-vovox-le-test
Bref, du LoL en barre.
209
Il fonctionne toujours aussi bien le marketing de Vovox.
210
Vovox Link : 90 pF/m, 135€ le câble de 6m.
Sommercable Tricone MkII : 85 pF/m, 1 € le mètre + 6,25 € de connecteurs neutrik = 12,25 € le câble de 6m.

Vovox Sonorus : 75 pF/m, 180€ le câble 6m.
Sommercable SC-Classique : 78 pF/m, 3 € le mètre + 6,25 € de connecteurs neutrik = 24,25 € le câble de 6m.

"oui mais le Vovox je trouve qu'il sonne mieux"

1907989.jpg

edit > pour les éventuels qui auraient quand même envie de pinailler sur les différences de capacitance, les fréquences de coupure pour 6m de câble avec une impédance source de 15k Ohms (déjà bien élevé pour un micro guitare) :

90 pF/m : 19.6 kHz
85 pF/m : 20.8 kHZ
78 pF/m : 22.7 kHz
75 pF/m : 23.6 kHz

Sachant que même la meilleure guitare électrique du monde, au dessus de 13/14 kHz (en étant généreux) elle ne sort plus rien.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:52:18 ]