Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 497 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 15 Vox (4 - 0%)
  • 16 Adam Hall (4 - 0%)
  • 17 Procab (3 - 0%)
  • 18 Orange (3 - 0%)
  • 19 Gibson (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
251
La cablerie je plussoie.
Bien faits, solides, pro. Même pas super cher. J'ai quasiment que ça, que ce soit pour des patchs, pour les jacks de grattes, pour la liaison ampli-enceinte, pour les XLR etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

252
Fender

Souvenez vous des câbles Fender que l'on avait dans les fly cases à l'époque ou tout était inclus et bien ce câble on le gardait de très nombreuses années et il donnait entière satisfaction.

Il m'a pris l'idée saugrenue de racheter de nouveaux câbles Fender il y a quelque temps série Vintage et Deluxe parce que super beau et bien aucun ne me convient au niveau son.

Ceux qui ont un son correct pour moi sont les câbles California
et Instrument en noir et blanc il est excellent au niveau du rendu.
je n'ai pas essayé les Professionnal Serie ca ne devrait pas tarder

cables-mono-stereo-3174838.jpg

cables-mono-stereo-3174839.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 22:30:25 ]

253
Effectivement ces Fender noir et blanc j'aime bien. Pour le signal symétrique, je choisis Cordial. Quand j'ai besoin de me fabriquer des câbles de liaison, je soude du Sommercable au mêtre sur des connectiques Neutrix.
254
Je viens de recevoir un série Pro la bande passante est très bonne le son est assez droit en revanche convient bien pour l'électrique burné moins pour les electro-acoustiques, manque de chaleur.

cables-mono-stereo-3186560.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:15:33 ]

255
c'est quand même le maillon faible les Cables, mettre Cordial en troisième position c'est une blague! sans rentrée dans des délire d'audiophile avec des prix délirant, Sommer Cable c'est super! de plus c'est bien d'avoir tous les Cables d'une même marque pour être cohérent et ne pas avoir de mauvaise surprise.

256
Tout comme le Reverand et d'autres je ne me fournis plus qu'à la Cablerie pour tous mes cables. C'est de loin les câbles les plus solides et durables que j'ai pu utliser. Au-delà de la qualité du produit on a le plaisir de faire marcher un peu le business artisanal français et peut-être réduire un tout petit peu la facture carbone du câble.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:33:41 ]

257
Bien solides, bien souples, en plus ils te font toutes les longueurs ou connecteurs qu'on veut. Même pas trop cher, vu la durée de vie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

258
Citation de Spin14 :
de plus c'est bien d'avoir tous les Cables d'une même marque pour être cohérent et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Tiens donc. Pourquoi ?
259
Bah oui... Pourquoi donc?
260
Déjà c'est plus joli et ensuite si les câbles ont une signature sonore (ne sont pas droit sur tout le spectre), ça la maintien, au risque d'être exagéré si la linéarité est vraiment mauvaise. Si les câble n'ont pas de signature sonore et bien c'est plus joli et pis c'est tout :diable:. Si tu choisis une marque parce qu'elle fonctionne bien, est fiable et pratique c'est cohérent de ne pas en changer :P: