Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 500 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Doc :
Citation :
Puisque des âneries sont écrites avec l'aval de la modération, inutile de s'exciter à essayer de rétablir la vérité.

La vérité c'est que la modération n'a donné son aval sur aucun propos.
La vérité c'est aussi que la modération t'a signalé plein de fois que ton attitude n'était pas compatible avec un forum.
La vérité c'est encore que tu sembles ne jamais te remettre en question.
La vérité enfin c'est que tu ne sembles pas capable de discuter de théorie sereinement avec d'autres membres sans leur dire qu'ils n'y connaissent rien comme argument d'autorité.[/mbac]


En même temps, les admins vous êtes présents que pour vous défendre ou réprimander.
Soyez un peu plus présent pour le contenu des forums qui c'est vrai regorgent de conneries sans limites au lieu de nous péter les noyaux à jouer aux flics derrière l'écran.
182
Citation :
tu a en gros un generateur de courant (micro)


Non, un micro crée une tension, pas un courant.

On parle de connaissances de base absolues là, si on ne les maîtrise même pas une réaction approprié serait d'arrêter d'insister.

Citation :
Sans blague, que peut venir faire l'ampli ( partie active) sur le souci du couple guitare et jack(partie passive) et ses qualité electriques


Ta liaison guitare - ampli, c'est du pontage d'impédance, ce qui veut dire que tant que l'impédance d'entrée (celle de l'ampli) sera grande d'un ou deux ordres de grandeur par rapport à celle de la source (le micro), 99 à 99.9 % de la tension crée par le micro sera transmise à l'ampli. Le signal transmis c'est une TENSION, pas un COURANT qui lui est extrêmement faible, il n'y as PAS de chute de tension provoquée par le passage du courant dans la câble.

Arrête de ramener ça aux installation électriques où il est justement question de courant sur une tension et une fréquence fixe, ça n'a purement et simplement rien à voir.

http://www.sengpielaudio.com/calculator-bridging.htm

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 14:04:03 ]

183

Hors sujet :

 

Citation de Doc Plus

La vérité c'est que la modération n'a donné son aval sur aucun propos.

Le problème est là !

Refuser de prendre de position sur des sujets techniques pourtant très simples et largement explicités sur beaucoup de sites plus sérieux que les forums et s’en prendre à ceux qui essayent de rétablir la vérité, il est vrai avec un peu d’énervement quand certains persistent dans leurs erreurs, c’est donner son aval à la prolifération des âneries, que tu le veuilles ou non.

Je constate qu’à de rares exceptions près, c’est un festival (d’âneries) alors qu’il suffit souvent de comprendre le principe de la règle de trois (niveau CM1 ou CM2 me semble-t-il) pour pouvoir affirmer que l’affirmation est fausse. Et c’est ce que j’attendais d’une modération. D’ailleurs dans d’autres filières il n’y a pas ce genre de problème simplement parce que le modérateur a des bases suffisantes pour suivre et admet la critique s’il se trompe, ou ne répond pas parce qu’il n’est pas assez pointu sur un point particulier, ce que personne ne lui reprochera.

Je fais partie de ceux qui viennent sur ce forum pour essayer d’aider et de donner des réponses et non pour poser des questions plus ou moins futiles et je n’attends rien en retour, mais si ça ne plait pas à une certaine modération, pas de problème. Mais ne vous étonnez pas de voir déserter ceux qui pensaient pouvoir apporter leurs connaissances, et de trouver de plus en plus de discussions dignes du pub dans les filières techniques.

Pour terminer, la seule chose qui m’a incitée à rester sur AF malgré des remarques plus que désagréables de certains admins et modos est que cela m’a amené à rechercher (et souvent trouver) des réponses sur des sujets techniques où tout le monde s’étripe régulièrement dans tous les forums de la galaxie, et bien sûr aussi de partager mes réponses. Mais si c’est contraire à la ligne du parti…

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

184
Citation :
Et merci de nous justifier pourquoi 6m et pas 5.5m ou 6.35m.
Donner une valeur que l'on ne sait pas justifier est l'un des meilleurs moyens de montrer que l'on n'est pas crédible, donc...

Donc quoi ?
Citation :
Je fais partie de ceux qui viennent sur ce forum pour essayer d’aider et de donner des réponses et non pour poser des questions plus ou moins futiles


icon_facepalm.gif ...

Y'a qu'à voir ta signature pour se donner une idée de ta considération envers toi-même.

Citation :
What IS a problem is capacitive loading. Cable capacitance is measured in pF per foot. Unlike the series resistance it is not trivial for "practically long" cables. This capacitance is in parallel with your output and input and its effect is to attenuate the high frequencies. i.e. it acts as a low-pass filter, like turning down the treble. The longer the cable, or the higher its capacitance per foot, the more treble you lose.


Allez, encore un juste pour le fun et parce qu'il y'en a au moins 1000.
https://www.bossus.com/community/boss_users_group/1633

Je ne risque pas de quitter Audiofanzine, rien que pour les dossiers qu'ils nous permettent de lire.
En ce qui concerne la partie Forum par contre, je réfléchirai deux fois avant de partager mon avis. Contrairement à d'autres mon avis n'est pas figé. Je n'ai aucun mal à admettre que j'ai tort. Ou me faire expliquer quelque chose que j'ai mal compris.

D'ou je viens, on n'clos nin s'geûye on s'adjèni nin divin on cougneu d'poyes, on méy-cougni. :oops2:

x
Hors sujet :
ob_197ffe_vahine-02.png

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 15:48:05 ]

185

Pour revenir au sujet (et certes c'est souvent un sujet à trollade ces "sondages subjectifs") ça a peut être été souligné mais planet waves et d'addario c'est la même boîte non?

personnellement mauvaise expérience avec les CGT10 de planet waves (3m) , la garantie à vie m'a séduit me disant que c'était un gage de qualité (achat sur 1an dans différents webshops, ce qui exclu une hypohèse du "mauvais lot")

et bien 50% d'entre eux claquent tous les 2 ou 3 ans alors qu'ils subissent très peu de torsions et aucuns écrasements 

Donc pour moi cette garantie à vie c'est un peu le purgatoire à vie 

j'ai des paires stéréo monster cable qui n'ont pas bronché après 6ans en subissant le même traitement 

et... des yellow cable de 10 ans (certes de 60cm et moins sollicités) qui marchent comme au premier jour !

 

186
Dirons nous que l'important est que la conclusion est la meme ArchL
187
Btw, ce topic a tenu ses promesses ;)
188
Bref, pour revenir au sujet : on parle de cordon et de câble ici.
Mais moi pour faire de la gratte, j'utilise des jacks.
C'est grave ?

[trololo]

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

189
Je crois pas avoir vu de commentaires sur la qualité du blindage et la sensibilité au parasites, ils se valent tous plus ou moins la dessus ?
190
Citation de Danbei :
Je crois pas avoir vu de commentaires sur la qualité du blindage et la sensibilité au parasites, ils se valent tous plus ou moins la dessus ?

Un cable type coil câble Fender sera assez pauvre en terme de blindage (c'est quand même quasiment une bobine).