Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 505 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de BoogieZK :
En même temps, les admins vous êtes présents que pour vous défendre ou réprimander.
Soyez un peu plus présent pour le contenu des forums qui c'est vrai regorgent de conneries sans limites au lieu de nous péter les noyaux à jouer aux flics derrière l'écran.

Moi aussi je suis enchanté de te connaître. :bravo:

Sinon, pour ton information, être admin, c'est être salarié d'Audiofanzine pour un travail donné. Donc, ce boulot, on le fait. Et quand il consiste notamment à faire des remontrances aux fripons qui se comportent comme des malotrus, on le fait.
Aucun de nous n'a été embauché pour répondre à des questions techniques, ce qui nous empêche pas de le faire sur nos temps perso. Mais si tu veux des admins pour répondre à la technique, je t'invite à le proposer dans "fonctionnalités Audiofanzine". Je suis sur que ça amusera beaucoup le boss. :-D

Citation de Danguit :
Le problème est là !
Refuser de prendre de position sur des sujets techniques pourtant très simples et largement explicités sur beaucoup de sites plus sérieux que les forums et s’en prendre à ceux qui essayent de rétablir la vérité, il est vrai avec un peu d’énervement quand certains persistent dans leurs erreurs, c’est donner son aval à la prolifération des âneries, que tu le veuilles ou non.


Non.

Bon, je (re)mets les choses au clair : les modérateurs (tout comme les admins) ne sont pas là pour intervenir sur des questions de fond. Uniquement sur des questions de comportement.

Il y a plein de raisons à ça, mais surtout, il y en a une très simple et imparable : aucun d'entre nous n'est omniscient. De fait, on peut se planter tout autant que n'importe qui.

Le principe sur AF, c'est que les gens débattent, échangent des arguments (et pas juste "tu n'y connais rien"). Et que c'est à la lecture des arguments que le lecteur se fera son avis.

Si ça ne te plaît pas (ce qui est visiblement le cas), tu peux aller sur d'autre forums qui ont d'autres principes. De toutes, façons, tu es désormais persona-non-gratta sur AF puisque c'est pas faute de t'avoir averti. Et puisque tu ne veux pas ou ne peux pas changer ton comportement...

Si d'autres veulent discuter de la modération, c'est dans le forum "fonctionnalités Audiofanzine" que ça se passe. Tout post à ce propos (donc HS) ici sera modéré.

On en revient à la discussion.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 19:34:58 ]

192
C'est a mon avis un des points le plus important des cables (de plusieurs metres) guitares et qui peut etre differentiateur. Le blindage ....
Sinon il y a bien des "subtilites" au niveau sonore entre les differents cables (il y a eu plusieurs experiences qu'on trouve facilement par google qui le montre). Mais lequel est le meilleur sur ce plan, c'est tres arbitraire.
C'est pour ca que le blindage et la robustesse du cable reste a mon avis les points cles.

Citation de Un-pop :
Citation de Danbei :
Je crois pas avoir vu de commentaires sur la qualité du blindage et la sensibilité au parasites, ils se valent tous plus ou moins la dessus ?

Un cable type coil câble Fender sera assez pauvre en terme de blindage (c'est quand même quasiment une bobine).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

193
Merci d'avoir supprimé mon post.... Admin....


Qui utilise du mogami ici? Où vous le trouver?
194
Moi .. Câble au mètre , sur Audiophonics ou Guitar'n blues.. Cordons instruments , sur Music Store..
195
Pareil pour moi, Audiophonics.
Après la marque étant malheureusement assez mal distribué en France, ou alors à prix délirants, on a vite fait le tour des "points d'approvisionnement"
196
Idée pour un prochain sondage, les meilleurs wah.
197
La meilleure wah wah c'est elle :

0edf2749f8b93a4ad04f4caa5db37c49.jpg

:-D
198
Je viens de m'acheter un cable de marque Kirlin, made in china, design usa (vaut ce que ca vaut mais au moins honette, pleins de marques le font sans le dire).
Pour l'instant, ca marche sans souci, ca a l'air solide. Les jack sont des modeles maison plutot joli...a voir dans le temps, mais pour 8€ les 3 metres c'est du tout bon et le petit scratch fixé sur le cable est bien pratique pour le rangement (par contre, pour le retirer, il faudra le couper, il est cousu autour du cable mais n'est pas fixé a un endroit, il glisse dessus):
http://www.kirlincable.com/proshow.php?id=70
199
Citation de Tchandra78 :
Citation de bbhack :
J’aurais bien voté "La Câblerie" (la vrai pas le pseudo machin de star music), excellente petite boutique à Pigalle qui fait du câble sur mesure avec des connections Neutrik. J'en ai deux paires de 6m et de 3m et en six ans je n'ai jamais réussi à prendre un seul en défaut ... Bon pour les "patchs pédales" il est un peu hors de prix donc me suis progressivement rabattu sur du Sommer, pas donné non plus mais qui fait très bien l'affaire.


Pareil en ce qui me concerne, je ne savais même pas qu'il y avait autant de marques de câble :8O:
Pour moi, c'est du cuivre, une tresse de blindage autour et une gaine qui doit garder sa souplesse dans le temps... Après, il faut des connecteurs de bonne qualité et bien soudés, mais sinon ça me dépasse un peu :?!:


a l'epoque ou je faisais mes cables ca coûtait un peu cheros la cablerie.. je préférais avls :
http://www.avls.fr/
200
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :

Je fais partie de ceux qui viennent sur ce forum pour essayer d’aider et de donner des réponses et non pour poser des questions plus ou moins futiles et je n’attends rien en retour, mais si ça ne plait pas à une certaine modération, pas de problème. Mais ne vous étonnez pas de voir déserter ceux qui pensaient pouvoir apporter leurs connaissances, et de trouver de plus en plus de discussions dignes du pub dans les filières techniques.

Tout serait tellement plus simple avec des règles comme celle qu'on doit approuver pour poster sur Hydrogenaudio par exemple ;) :
Citation :
All members that put forth a statement concerning subjective sound quality, must -- to the best of their ability -- provide objective support for their claims. Acceptable means of support are double blind listening tests (ABX or ABC/HR) demonstrating that the member can discern a difference perceptually, together with a test sample to allow others to reproduce their findings. Graphs, non-blind listening tests, waveform difference comparisons, and so on, are not acceptable means of providing support.