Sujet Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 677 vues
- 46 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 14:38:22Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 18/12/2008 à 17:02:25
Le gras, c'est bon aussi sur de l'électro
...
Anonyme
10074
72 Posté le 18/12/2008 à 17:22:54
Pareil sur du hiphop, ca le fait carrément, de toute façon ca émule (et plutôt bien) les grands classiques qu'on retrouve en studio donc à mon avis c'est vraiment adapté à tout style.
Anonyme
684
73 Posté le 18/12/2008 à 18:25:54
Est-ce que tous les plugs de la version 1 sont disponibles sur l'UAD-2 ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 18/12/2008 à 18:55:16
La réponse est ici ==> https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
il y a tous les plugs qui ont été portés, ceux qui vont l'être prochainement (TBD)
il n'y a que le nigel qui ne sera pas sur l'uad 2
il y a tous les plugs qui ont été portés, ceux qui vont l'être prochainement (TBD)
il n'y a que le nigel qui ne sera pas sur l'uad 2
...
Anonyme
684
75 Posté le 18/12/2008 à 19:57:44
Ok, merci, vous êtes des cracks
une petite question pour finir : si, chacun, vous ne deviez en garder qu'un, de plug UAD, ce serait lequel ?
une petite question pour finir : si, chacun, vous ne deviez en garder qu'un, de plug UAD, ce serait lequel ?
Anonyme
76 Posté le 18/12/2008 à 20:07:02
Occupe-toi donc d'essayer ces derniers, charge le dernier soft de gestion et tu verras qu'aprés, tu auras envie de les posséder tous _
Pourquoi cela ; car il n'y a rien à jeter, même le Nigel destiné à la guitare que j'utilise sur des lignes de basse, des voix ...
Pourquoi cela ; car il n'y a rien à jeter, même le Nigel destiné à la guitare que j'utilise sur des lignes de basse, des voix ...
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 19/12/2008 à 12:22:35
... avec ces super nouveautés et l'arrivée de la fin d'année (donc expiration des 50$ de coupon cadeau), ça m'a travaillé toute la nuit... et finalement, aux aurores la décision était prise : j'ai "acheté gratuit"...... l'excellent P. Bus Comp qui manquait à ma collec' !
Comme il me restait un peu plus de 150$ de voucher et que je ne fais jamais de prise stéréo (d'où quasi inutilité de l'IBP), le calcul m'a paru évident : plutôt que de payer plein pot à 250$ un nouvel EQ (même génial, j'en ai déjà tout autour du ventre, notamment Helios et 1073 depuis moins de 2 mois...), mieux vaut prendre le PBC à -20%, ce qui ne se reproduira pas de si tôt.
Du coup, PBC "gratuit" et il me reste quasiment 50$ de voucher (qui reste valable après la saint Sylvestre, lui !). Et je me garde du budget pour voir ce qui vient en 2009...
Voilà. C'est dit.
nico
Comme il me restait un peu plus de 150$ de voucher et que je ne fais jamais de prise stéréo (d'où quasi inutilité de l'IBP), le calcul m'a paru évident : plutôt que de payer plein pot à 250$ un nouvel EQ (même génial, j'en ai déjà tout autour du ventre, notamment Helios et 1073 depuis moins de 2 mois...), mieux vaut prendre le PBC à -20%, ce qui ne se reproduira pas de si tôt.
Du coup, PBC "gratuit" et il me reste quasiment 50$ de voucher (qui reste valable après la saint Sylvestre, lui !). Et je me garde du budget pour voir ce qui vient en 2009...
Voilà. C'est dit.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 19/12/2008 à 12:46:33
Très bon choix le précision bus !
ce sera mon premier achat UAD.
je viens de tester le deesser, et il ma immédiatement séduit
J'aimais beaucoup le spitfish qui était déja bien efficace, mais la, on est bien au niveau supérieur.
Autant je n'ai pas envie de craquer pour l'harrison qui est bien, mais 250$ pour 3 instances sur mon uad-1, ca ne m'intéresse pas
ce sera mon premier achat UAD.
je viens de tester le deesser, et il ma immédiatement séduit
J'aimais beaucoup le spitfish qui était déja bien efficace, mais la, on est bien au niveau supérieur.
Autant je n'ai pas envie de craquer pour l'harrison qui est bien, mais 250$ pour 3 instances sur mon uad-1, ca ne m'intéresse pas
...
- < Liste des sujets
- Charte