Sujet Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 676 vues
- 46 followers
Reset
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
afone1977
Citation : j'ai une question : parfois, quand je compresse trop certains samples, il y a un gros clipping, comme un "pop" sur l'attaque
mais je voudrais éviter de compresser moins parce que j'aime beaucoup l'effet que ça fait (la compression, pas le "pop"
faudrais deja que tu exposes un peu plus clairement la situation (quel plugin quels reglages, ton reglage d'attack,...)
apres faut aussi quand mm etre un peu plus subtil sur la compression, sinon forcement à y aller comme un boeuf ca finit par generer des artefacts
essayes le mm reglage mais avec une comp parrallele tu recuperera ptet tes transitoires ????
Reset
Sebranc
Pour le compresseur, sur les voix les 1176 et LA2A sont incontournables. Par contre, je préfère l'API2500 pour la batterie ou les guitares. Je n'ai pas le Fairchild ou le Neve. Encore une fois, tout est une histoire de goût personnel.
La série API vaut le détour. Si vous avez une clé Ilok, je vous conseille de télécharger les démos pour vous rendre compte. Evidemment, pour ceux qui disposent de tous les EQ et comp UAD, ça peut faire double emploi...
ElMute
j'ai une tite kestion pour les utilisateurs de l'UAD,
j'utilise Ableton Live 7 pour composer mes tracks, et alors que l'UAD m'indique 90% de charge DSP lors de la partie compo lorsque je lance l'exportation ce dernier plafonne directement a 100% et me dit qu'il a desactivé quelques plug,
a la fin de l'export il se trouve qu'aucun plug n'a ete desactivé mais il me remet kand meme le message ...
je comprends pas pkoi le fait d'exporter boufferait plus de DSP que lorsque je compose alors qu'exactement les memes plugs sont lancés
si quelqu'un a une theorie je suis preneur
Anonyme
C'est vraiment drole le son. je possède tout les UAD (Little Lab et Harrison compris) dans ce thread celà fait plusieurs fois que je lis que les Neve sont "gras", pour moi au contraire ils sont super clair et c'est ce que je cherche dans leur emploi. d'ailleur le surgraissage des sons on en revient très vite. J'ai d'ailleur vendu mes Neve VR Legend pour du Phoenix Audio bien mieux et bien plus clair. Je ne suis pas le seul.
L'Hélios lui est gras à peine mis on entend le grave s'élargir. Je n'ai qu'un vague souvenir de l'Hélios que je n'ai rencontré qu'une fois en hardware par rapport au Neve 1081 ou 1073 qui sont quasi récurrants dans les studio.
Je n'utilise jamais le Précision Compresseur et son copain Maximiser, auncun intérêt. UAD c'est bien mais effectivement la série API (qui elle peut s'ouvrir dans un train) est assez impressionnante et je ne vois aucun équivalent chez UAD.
Ensuite pareil je comprends l'engouement de certains mais honnètement je travaille sur le hardware de ces plug et mis à part le 1176 (hallucinant!) on est pas du tout du tout en parfait duplicata ou fac-similé, loin de là et pas besoin d'être expert y suffit de faire un test même avec un D/A/D
Je crois que le temps du "mono son que tout le monde à pareil" est proche.
Pour les nouveaux ou futurs acheteurs c'est un exellent produit que je conseille vivement mais ne soyez pas, ne soyons pas dupe.... vous avez le graphisme voir le logo.
C'est comme pour le plug d'Empiricals Labs le Fatso y vont émuler un émulateur.....heu comment dire. J'adore cette marque donc à suivre.
afone1977
Citation : C'est vraiment drole le son. je possède tout les UAD (Little Lab et Harrison compris) dans ce thread celà fait plusieurs fois que je lis que les Neve sont "gras", pour moi au contraire ils sont super clair et c'est ce que je cherche dans leur emploi.
tout a fait daccord,
Citation : Ensuite pareil je comprends l'engouement de certains mais honnètement je travaille sur le hardware de ces plug et mis à part le 1176 (hallucinant!) on est pas du tout du tout en parfait duplicata ou fac-similé,
effectivement ca reste du plugin, mais ds les meilleurs existant (disons ds la categorie veritable outil de travail et pas simple boite a son mono fonctionnel). Il est evident que si tu utilises du hardware a coté, ca doit te sembler un peu "fade".
Après je penses que l'engoument est plus du a la qualité des plugins UAD vis a vis d'autres plugins. Et a coté de ca, la flexibilité et le faible cout du systeme en comparaison d'un équivalent hardware pèse aussi ds la balance.
concernant les emulations a venir : fatso d'el, manley, ... je suis bc plus enthousiaste que toi, apres tout, le produit ne peut pas etre mauvais et si pour 250 usd on se paye ne serait ce que 80 % de la qualité de l'original qui en coute plus de mille je continue à penser que le deal est bon.
Anonyme
J'ai vu tes photo c'est sur que toi tu y aimes UAD. Connais tu leur hardware? C'est un peu démodé (610 et 1176 sur usé dans les plus mauvaises années de la musique les années 80) mais vraiment efficace. La mode c'est Neve et Api en ce moment et c'est normal que l'on chjerche à rajouter un peu de distortion harmonique (et un peu de bas med ferme) mais là aussi les DAW évolue aussi trsè vite (384 kHz) et leur froideur diparait petit à petit. Les produits Massenburg ou Sytek devraient bientôt faire leur apparition dans la grande mode. Pas de distortion. Et c'est en ça que les produits Empirical Labs sont puissants c'est toi qui dose ton taux de distorsion et si tu veux tu peux en avoir aucune mais alors aucune impressionant d'ailleur. Leur EQ est une pure tuerie sans parler des exellents Distressors.
Sinon pour la qualité des plug, je hais la politique commerciale de Waves mais il faut leur avouer que putain ça sonne et leur série Neve est bien meilleur (à mon gout après comparaison) que ce de UA (qui ont du sortir une sacré somme pour pouvoir écrire Neve sur leur plug) (Neve qui a été racheté par une boite chinoise très connu qui fait des télé et des mobiles avec tout ce que ça veut dire, UA a proposé plus de pognon que Waves sinon le logo serait sur les Waves)
Reset
Bigshoot
Nouveau ici... Bonjour , si il reste encore quelqu'un dans les parages .
Acquéreur tout frais d'une apollo duo , j'ai lu tout ce topic avec intérêt.
Le pack fournis est déjà très alléchant , me suis jamais autant régalé a bidouiller les sons ! Après le prix pour étoffer la bestiole en plugs monte vite...
Quasi néophyte (je débarque d'un multipistes korg antideluvien) je trouve hyper pas évident de capter quel bouton fait quoi ! Surtout avec des manuels et notices toutes en anglais... notices en français sur le web seraient bienvenues.
Que pensez vous des tout nouveaux effets de gratte et basse uad ? Pas facile de prise en main et très typé , mais riche et assez chaud.
(J'aurais p'têtre du faire un autre post...
Bon son a tous
danyx
Deterrage tambien, qques années se sont écoulées depuis le premier post et de nouveaux plugs sont apparus au catalogue. Donc si vous deviez refaire votre best-of, quels seraient vos plugs préférés en 2013???
- < Liste des sujets
- Charte