Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 907 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Ils sont addictifs tous ces petits joujous d'universal audio :humm:

Vous avez commencé a tester le harrison ?
3 instances pour la version normale sur UAD-1, ca fait mal, mais 16 instances pour la SE, c'est déja mieux.en comparant, je ne perçois pas vraiment de différences.
Mais la SE bugge souvent(des gros craquements...)
en tout cas, elle sonne vraiment bien.
je met de côté pour le jour ou je me prendrai une UAD-2
...
82

Citation : Ils sont addictifs tous ces petits joujous d'universal audio

vi vraiment, si tu passe du coté obscure, tu va finir par delaisser tous les autres plugins, au point de mm plus t'interresser aux nouvelles sorties des editeurs tiers et autre freeware qui te semblerons de plus en plus fades.

le pb avec les UAD c'est qu'on devient vite "blasé" et exigeant : "ah mwé trucmuch a sortie son nouveau hyperdynamachintruc moué moué c'est bien, on en reparle quand ca aura fait un peu plus de bruit hein ok " :D:
83
Si si je trouve qu'il y a qdmm des différence entre les versions "normales" et SE (sur 1176 par exemple).

1176 : Le LN sonne plus plein et SE un peu plus pauvre et "teigneux".

Ce qui est chouette car parfois le SE convient mieux que le LN sur certaines sources !
84

Citation : vi vraiment, si tu passe du coté obscure, tu va finir par delaisser tous les autres plugins, au point de mm plus t'interresser aux nouvelles sorties des editeurs tiers et autre freeware qui te semblerons de plus en plus fades.

c'est clair, fut un temps ou comme beaucoup je faisait la chasse aux plugs, au point d'en avoir à ne plus savoir quoi en faire, aujourd'hui, 2 uad avec pas mal de plugs, une powercore pour le côté boîte à outils/multieffet moin typé de très bonne qualité et ca m'a permis de faire un sérieux ménage.

Hors sujet : d'ailleur si parmis vous certains sont équipés en powercor, je suppose que vous avez recu le même mail que moi avec l'inattendu (pas habituelle en tout cas) super promo de 50%, je voulais faire quelques courses chez UA (spl,la3a, et peut être le buss comp), ben en fait je me suis jeté sur les réverbes du système 6000 :humm:

85
Le côté obscur, j'y passe sans regrets :humm:
mais pas entièrement non plus.

j'aime bien chez universal audio la philosophie vintage du bazar, peu de boutons et ca sonne.

Mais j'aime aussi beaucoup nébula3 et quelques autres plugins qui me seront encore utiles, parceque je les connais et les utilise depuis longtemps.

:boire:
...
86
Jfhertz ==> je parlais de la version SE du harrison, pour le moment, j'ai l'impression de chercher la différence dans le cul d'une mouche...
mais ca finira peut être par me sauter aux oreilles. :noidea:

en revanche, pour le 1176, la différence est flagrante.
Idem pour le 1073 (ca s'entend au niveau de l'aigu)
...
87
Autant pour moi :D: c'est fin de semaine !!!

J'ai pas encore essayer la démo du Harrisson... j'attends le moment propice !
88
Salut à tous,

Je découvre depuis hier les UAD et m'intéresse de près aux UAD-2. Quand je lis avec quelle fébrilité vous parlez de ces plug-ins, ça me rend assez dingue j'avoue ... :D:

En ce moment j'ai la tête dans les budgets spéculatifs, savoir quel matos acheter, software, etc ... Le tout étant de monter d'un cran par rapport à ce que j'ai déjà (c'est-à-dire pas grand chose lol). Je pensais investir dans du hardware mais si ces simulations sont géniales, moins chères que le vrai matos et forcément moins encombrantes ... Voilà.

Donc tout ça pour vous remercier de votre activité sur le forum ! ! ;)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

89
ça y est j'ai reçu ma carte UAD2 hier
je suis super content

j'ai une question : parfois, quand je compresse trop certains samples, il y a un gros clipping, comme un "pop" sur l'attaque

mais je voudrais éviter de compresser moins parce que j'aime beaucoup l'effet que ça fait (la compression, pas le "pop")

est-ce qu'un des plugs d'UAD pourrait résoudre ce problème ?
90
J'ai eu ce genre de problème avec une piste de guitare récemment et je l'ai résolu en utilisant... l'API2500 de Waves...

Néanmoins, ça ne remet pas en cause le fait qu'avec l'UAD2, j'ai pris une bonne claquasse...