Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !

• 76 réponses
  • 24 participants
  • 13 190 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UAD Software en version 6, c’est officiel !
C’est officiel, Universal Audio vient d’annoncer la mise à jour 6.0 de l’UAD Software, avec de nombreuses nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai également le A800 que je trouve muy bien.
Est ce que le Ampex est aussi gourmand ?

Je n'ai jamais trouvé le Studer A800 gourmand !
22
Je ne partage pas vraiment l'engouement pour tous ces tape-simulateurs... Bof au bout du compte, à mon goût bien sur...Le Bx digital V2 est pas mal, mais d'autres choses équivalentes existent déjà.
En revanche je découvre le SPL Vitalizer que je trouve très chouette, probablement à mettre sur mes tablettes au bout de la période d'essai...
23
Citation :
Le ampex sonne bien, mais je suis la seul à trouver qu'il sonne pas du tout comme la machine originale, sur leur démo ?

ce qui est un peu normal mais franchement après écoute je trouve aussi qu'il y a un petit fossé entre l'UAD et l'hardware.
L'air que ramène le plug à un coté sibillant prononcé, peut être le réglage n'est il pas complètement matché avec celui du hardware.

De plus quand on passe de l'original au plug on se dit ouah la différence de folie!!!
Mais le plug activé, le son semble bien plus fort aussi, il faudrait comparer à volume strictement égal.

Ce qui n'enlève rien au fait que ce plug me parait vraiment bien, je suis curieux de l'essayer, je pense que je vais activer la démo.
Je préfère ne pas me laisser berner par la démo commerciale, même si elle est bien faite.
Tatayoyo
24
@ Joolian:
Merci, j'avais peur que ce soit autant qu'un Fatso, ou pire, un Manley

@Corbo-bily:
Tu as raison, il n'est pas gourmand, disons que çà pourrait être pire. En tout cas, dans mon cas avec une duo, j'oublie l'idée de l'insérer sur toutes les pistes du projet comme préconisé. Je me limite aux bus.
25
après divers essais, ça fait bien son boulot de bande.
C'est subtil, en fonction des réglages ça vient bien chercher ce qu'il faut.
C'est assez agréable dans le bas sur de la musique trad ou du rock.

Après.... l'ajout d'harmoniques dans le haut du spectre me titille un peu... en tout cas la façon dont il le fait.
globalement le fin rajout de transitoires et de punch dans le grave est bien, j'aime bien avec le transfo activé sur des morceaux qui sonnent un peu fins et sec.
Légère sensation d'ouverture aussi.

Mais je crois que globalement je lui préfère ma culture vulture en traitement parallèle pour ce genre d'applications.

Définitivement j'ai l'impression que les magnétos à bande pour du master... c'est pas plus mon truc que ça.
Je leur préfère mes hardware.

Mais ça peut être vraiment super pour certaines applications précises, je pense surtout au morceau qui sonnent un peu étouffés de nature et étriqués mixés in the box notamment.

c'est bien réalisé comme plug, bravo UAD encore une fois.
Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 02:48:01 ]

26
Comment peut on avoir autant de bugs a la version 5 ?
Touche estpace ? Sessions mal sauvegardees ? Mauvaises valeurs affichees ?
Automation perdues sur anciennes session ?
Vraiment je ne comprends pas cet engouement pour UAD...
27

Citation :

Le Bx digital V2 est pas mal, mais d'autres choses équivalentes existent déjà

des exemples?

28
29
Des examples d'équivalent au bx v2:
Il y a qlq temps Los teignos nous a parlé du pro Q de Fab Filter (qui a bcp plus de bandes possibles), l'IEEC3 permet les mêmes traitements en beaucoup moins cher...
30

je connais pas l'IEEC3, mais le pro-Q est un simple équa (avec plein de bandes certes, mais qui a besoin de 24 bandes en mastering?) qui peut travailler en M/S, mais pas de mono maker, "d'enhancer" bass/aigu, de dé-esseur, d'auto-solo etc....je ne dit pas qu'il est moins bon, ou pas bon, mais il ne dispose pas des mêmes options qui font pour moi la force du Bx dont on peut facilement remplacer la section équa pure par un autre plug, mais c'est un peu plus délicat pour le reste sans taper dans 4 ou 5 plugs différents, et le tout en M/S.