Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- réactions à la newsPromotion hivernale chez Roland/CakewalkRep. 12Vues 2884Banshee in Avalon
01/02/2012 12:16
par AnonymeRep. 5Vues 1017YDMachine
01/02/2012 04:20
par YDMachineRep. 1Vues 1414boarderbreaker
31/01/2012 23:53
par boarderbreakerRep. 0Vues 662boarderbreaker
31/01/2012 22:57
par boarderbreakerRep. 2Vues 1027guitashmurtz
31/01/2012 01:13
par guitashmurtzRep. 5Vues 876guitashmurtz
31/01/2012 00:15
par guitashmurtzRep. 1Vues 887Piafff'
30/01/2012 23:31
par Piafff'Rep. 1Vues 1491digadiga
30/01/2012 23:12
par philpomeRep. 10Vues 5879AlSyl
30/01/2012 21:31
par joan_al_catalaRep. 3Vues 960Gwaltel
30/01/2012 20:07
par GwaltelRep. 13Vues 3056Joris Mahom
30/01/2012 17:40
par Joris MahomRep. 10Vues 2751Coccinelle prod'
30/01/2012 16:21
par AnonymeRep. 1Vues 670gil75
30/01/2012 12:16
par MusicophileRep. 54Vues 9218guill0m
30/01/2012 11:24
par El_BeckoRep. 13Vues 6508monvmaina
30/01/2012 10:50
par Hugo2Rep. 5Vues 691Nelsonovitch
30/01/2012 10:13
par NelsonovitchRep. 1Vues 675olyverart
30/01/2012 01:30
par danlaurensRep. 1Vues 465Anonyme
29/01/2012 21:09
par AnonymeRep. 6Vues 4257basse57
29/01/2012 19:06
par stegaRep. 1Vues 1305pito2
29/01/2012 12:37
par MusicophileRep. 1Vues 710puntos
29/01/2012 11:59
par G.jourdainRep. 5Vues 1006Anonyme
29/01/2012 11:55
par soundbringerRep. 7Vues 1340FurstMan
29/01/2012 00:27
par FurstManRep. 2Vues 1166Daw
28/01/2012 16:23
par DawRep. 5Vues 1164Marad
28/01/2012 13:28
par Marad- Charte
- Liste des modérateurs




