Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet UFX / TotalMix et la sommation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UFX / TotalMix et la sommation

La question est dans le sujet... Que vaut cette nouvelle interface etTotalMix en tant que sommateur ?

Concrètement TotalMix se comporte-t-il comme une console hardware ? Plus précisément, si je fais passer mon signal par deux tranches, aurai-je un son différent en terme de dynamique, de présence par rapport à une seule ? Si j'utilise les différentes canaux de la console du TotalMix, est-ce que ça aura un effet sur mon mix (contrairement au DAW de mon point de vue) ? Les adeptes de la sommation hardware auront compris mon interrogation... Les autres : tentez l'expérience d'un sommateur digne de ce nom... C'est pour moi le point essentiel d'un mix réussi.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

2

Alerte ^^

 

 

3

c'est quoi un sommateur ??  icon_idea.gif

4

Citation :

est-ce que ça aura un effet sur mon mix (contrairement au DAW de mon point de vue) ?

aucune différence entre le DAW et le TotalMix, les 2 seront extrêmement respectueux des signaux sommés (aucune perte, aucune coloration)

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur le net, tous les soft savent très bien sommer et le font de la même façon (c.à.d que le résultat sera toujours le même, peu importe le soft)

 

Citation :

Les autres : tentez l'expérience d'un sommateur digne de ce nom... C'est pour moi le point essentiel d'un mix réussi.

un mix réussi c'est déjà une bonne compo, bien arrangée, bien interprétée, bien enregistrée...

le reste n'est qu'accessoire.

5

Dois-je en conclure que la sommation avec la console du logiciel TotalMix est neutre ?

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

6

bien sûr je pense que c'est fait pour être neutre , comme des enceintes, cela permet de travailler avec

je crois que chez Apogee il y a une couleur, mais RME, même les prémps, ils sont hyper transparents et c'est leur rôle je pense

écoutez-vous les uns les autres

7

Citation :

je crois que chez Apogee il y a une couleur, mais RME, même les prémps, ils sont hyper transparents et c'est leur rôle je pense

une couleur ? à quel niveau ? convertisseurs ?!

là on parle du mixer logiciel de la carte son.... donc on reste en numérique.

 

Citation :

Dois-je en conclure que la sommation avec la console du logiciel TotalMix est neutre ?

oui, tout autant que n'importe quelle sommation faite avec un soft (Protools, Sonar, DP, Cubase, Samplitude, Reaper, Live....)

8

oui, une couleur au niveau des convertisseurs plutôt c'est vrai

écoutez-vous les uns les autres

9
j'arrive un peu 15 ans apres .. mais gulistan, je suis un peu surpris de ton affirmation : tous les softs font la même sommation ...?????
Sur quoi tu t'appuies pour dire cela ? De mon coté, ca a toujours été un peu obscur ce point là avec ces histoires de moteur audio, ou loi de répartition stéréo notamment !

Mais d'expérience, je suis revenu à cubase après un passage sur live et mes oreilles savent pourquoi. Mes mixs sonnent mieux sur cubase. Je dis pas que tu as tort, peut être c'est dans ma tête je sais pas, mais j'aimerai bien avoir de la doc sur ce sujet ou des arguments clairs si tu peux m'éclairer ?

thks

hello :-) incontrol.nc

10
si les pan law sont identiques (réglables ou fixe suivant les DAW), la sommation est identique.
Pour Live, il y a un algo de ptich/time streching qui bouffe un peu le son (il est désactivable je crois).

reste des différences qui peuvent apparaitre à cause de la finesse de l'automation, des plugins à paramètres aléatoires, etc...

Mais la sommation reste une simple addition/multiplication.

/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 16:52:05 ]