Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
- 232 réponses
- 48 participants
- 51 225 vues
- 51 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
Pas de comparaison direct (niveau préamp/convertos) avec une interface de meme prix dommage...
Je pense que le thunderbolt sera bientot de série, surtout que les nouveaux mac risque de sortir sans firewire, ils seront bien obligés...
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 18:40:16 ]
Red Led
Citation de : isma79
Merci Red led, bien!
Pas de comparaison direct (niveau préamp/convertos) avec une interface de meme prix dommage...
Je pense que le thunderbolt sera bientot de série, surtout que les nouveaux mac risque de sortir sans firewire, ils seront bien obligés...
Oui, on a fait avec le matériel qu'on avait à dispo. Mais gardons les fichiers des convertos bien au chaud, qui serviront pour les prochains tests de cartes son ! On pourra se faire une base de fichiers, et pourquoi pas vous mettre à contribution pour ça. Pour les préamplis par contre, on est obligés de faire ça en "live".
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:43:22 ]
isma.
Ca marche!
Sinon tu t'es planté de 10 cm sur la profondeur de la bête non? C'est 33 pas 43cm non?
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:18:25 ]
Anonyme
Merci Red led, bien!
Pas de comparaison direct (niveau préamp/convertos) avec une interface de meme prix
Tout pareil !
Red Led
Ca marche!
Sinon tu t'es planté de 10 cm sur la profondeur de la bête non? C'est 33 pas 43cm non?
En effet : 30,7975 centimètres sans les boutons et les prises jack (que le châssis en fait), 34,29 centimètres avec ![]()
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:32:54 ]
isma.
En effet : 30,7975 centimètres sans les boutons et les prises jack (que le châssis en fait), 34,29 centimètres avec
Nickel, ça va passer juste dans mon ptit meuble à rack..
Schizoide
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:41:22 ]
Deepee
Faut-il comprendre qu'en dessous de 2300 € pour du "home studio", on fait de la merde ? on commence quand même à atteindre des niveaux hallucinants sur les prix des matos, non ?
Spots
Red Led
Citation de : Deepee
Sans vouloir faire trop râleur, je comprend pas trop bien le titre de l'article.
Faut-il comprendre qu'en dessous de 2300 € pour du "home studio", on fait de la merde ? on commence quand même à atteindre des niveaux hallucinants sur les prix des matos, non ?
Non, c'est pas vraiment ce qu'on a voulu dire. On arrive a des niveaux de qualité hallucinant sur les interfaces d'entrées de gamme maintenant. Le titre, c'était plus pour coller à la citation d'Armstrong :)
isma.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais tu as manqué une (bonne) raison d'avoir les plugs en amont sur dsp:
Pour ceux qui composent ou font du live avec des machines:
Perso c'est LA raison pour laquelle je compte me prendre l'apollo. Jusqu'à présent j'utilisais ma fireface, avec mes machines (BAR, synthés...) surtout en direct monitoring, pour ne pas avoir de latence, avec l'apollo je vais pouvoir utiliser les plug UAD comme un rack FX, pendant la compo ou meme en live, et ça c'est énorme!!
@Deepee : pas Louis Amstrong, ni le cycliste, mais l'astronaute...
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:38:27 ]
Red Led
Red led :
Je ne sais pas si c'est voulu, mais tu as manqué une (bonne) raison d'avoir les plugs en amont sur dsp:
Pour ceux qui composent ou font du live avec des machines:
Perso c'est LA raison pour laquelle je compte me prendre l'apollo. Jusqu'à présent j'utilisais ma fireface, avec mes machines (BAR, synthés...) surtout en direct monitoring, pour ne pas avoir de latence, avec l'apollo je vais pouvoir utiliser les plug UAD comme un rack FX, pendant la compo ou meme en live, et ça c'est énorme!!
@Deepee : pas Louis Amstrong, ni le cycliste, mais l'astronaute...
C'est sûr que c'est une très bonne raison aussi :) Armstrong, c'est pas le premier trompetiste qui a fait du vélo sur la lune ?
Schizoide
J'ai trouvé qu'on faisait quand même un peu mal aux mouches, pas vous ?
tomoner
a ce prix la si les convertos ne sont pas superieur a du rme type fireface 400 perso je trouve que pour du home studio sa vaut pas le coup autant se prendre une carte dsp + une interface avec des convertos de dingue type lynx non?
isma.
Je rajouterai également que je ne suis pas convaincu plus que ça de la soi-disante supériorité des convertisseurs de l'Apollo dans les extraits audio mis à disposition.
J'ai trouvé qu'on faisait quand même un peu mal aux mouches, pas vous ?
A ce niveau, la différence est très subtile, et ne s'entendra qu'avec un systeme son adéquat, donc oui on fait mal aux mouche...
Perso j'aime pas les mouches...
Splotch
Moi je croyais c'était le premier astronaute à avoir jouer de la trompette sur un vélo.
Quand je vois le prix on est déjà sur du homme-studio professionnel.
Question sur les entrée C'est 8 analo avec les entrée 1 à 4 qui servent pour les préamp mais qui ont une entrée ligne?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:55:29 ]
Red Led
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 20:56:29 ]
isma.
a ce prix la si les convertos ne sont pas superieur a du rme type fireface 400 perso je trouve que pour du home studio sa vaut pas le coup autant se prendre une carte dsp + une interface avec des convertos de dingue type lynx non?
Je ne vois pas pourquoi? la nouvelle mbox a de bons convertos!
Et il y a plusieurs retours, meme sur AF qui disent que la conversion est meilleur que la ff400, comparable a l'aurora ou l'uln2..
Red Led
Citation de : Splotch
Question sur les entrée C'est 8 analo avec les entrée 1 à 4 qui servent pour les préamp mais qui ont une entrée ligne?
Oui, et les deux premières entrées switchent en Hi-Z automatiquement quand on branche une guitare/basse.
isma.
Schizoide : Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, en effet. Même si l'Apollo fait bien le job à ce niveau là, l'intêret c'est surtout la faible latence avec les plugs UAD.
C'est ça le gros intêret!!!! les plugs UAD SANS latence!!!
tomoner
et bien si sa vaut du lynx ou du metric halo la l'interet serait de pouvoir mixé voir meme masterisé en hardware sans investir dans un converto de folie....
la pour moi est le reel interet d'avoir un joujou a ce prix lol ![]()
pimpampoum
C'est ça le gros intêret!!!! les plugs UAD SANS latence!!!
Quelle utilité si on ne fait pas du live? Un exemple d'application?
Merci
Anonyme
Test interessant certes. Mais franchement, le fait qu'il n'y ai que 2 aux c'est un peu niais je trouve!
c'est le serpent qui se mord la queue! il nous font des yeux doux avec leur 2 msec de latence avec FX sous entendant un interet pour le live mais ne mettent que 2 auxiliaire!
Je reste toujours plus conquis par les nouvelles RME qui hormis le fait qu'on à pas acces au plug UAD (ce qui pour moi n'est absolument pas grave) sont supérieures sur bien des aspects.
isma.
Je comprends pas très bien ?
Citation :C'est ça le gros intêret!!!! les plugs UAD SANS latence!!!
Quelle utilité si on ne fait pas du live? Un exemple d'application?
Merci
Quand on compose avec des machines, BAR, synthés...Comme je disais dans un post avant, avec mes machines et ma fireface je bosse en direct monitoring pour ne pas avoir de latence, le totalmix me sert de table virtuelle, et donc qui dit direct monitoring, dit pas accès aux plugs...
En branchant mes machines directement sur l'Apollo, pour la compo ou pour le live, je vais pour voir utiliser la console comme une table virtuelle mais avec tous les effets qui vont avec, un Studer sur chaque piste, un Roland space echo sur un synthé, un ptit pultec sur la basse, un fairchild sur les drums...Sans latence, je peux composer, enregistrer si je veux, avec ou sans les effets (il y a une option pour enregistrer sans les effets, tout en sauvegardant les presets des effets)...
Pas de buffer size à regler, plus de prise de tete avec le DAW...
Je n'utiliserais le DAW que pour enregistrer, comme un DAT à l'époque, ou pour le mix final.
Il n'y a rien de révolutionnaire, rme, motu, tc, MH, proposent aussi des FX en dsp, utilisables en direct monitoring, mais ça a rien a voir avec le choix des plug UAD, et j'ai déja une carte UAD-1 avec pas mal de plugs, ce sont de loin mes préférés..
Sinon, c'est vrai pour une personne qui bosse qu'avec des VST, en interne, et qui n'enregistre pas souvent des instrus, il n'y a pas grand intérêt pour l'Apollo..une carte UAD fera l'affaire..
@Reno mellow : pour les 2 AUX, la plupart des plug UAD, se mettent en insert pas en AUX, donc tu mettre 30 plug si tu veux en insert, sans latence..
- < Liste des sujets
- Charte