Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 3Vues 586Anonyme
17/09/2008 12:16
par reXetRep. 2Vues 1109Dim-x
17/09/2008 04:38
par dan_lauRep. 2Vues 660dan_lau
17/09/2008 04:35
par dan_lauRep. 1Vues 670btz
16/09/2008 23:11
par nicnicRep. 2Vues 829Lou352
16/09/2008 23:01
par Lou352Rep. 1Vues 761the ephemeral
16/09/2008 22:28
par ONE LESTATRep. 16Vues 1674candreolli
16/09/2008 22:09
par phenix!Rep. 13Vues 1312peyot
16/09/2008 19:58
par gerbilRep. 2Vues 979remguitare
16/09/2008 16:57
par rectapeRep. 5Vues 1131becoche
16/09/2008 16:13
par becocheRep. 6Vues 683tequila94
16/09/2008 16:03
par tequila94Rep. 3Vues 720trueanalog
16/09/2008 13:06
par jermojermoRep. 2Vues 773holif
16/09/2008 10:58
par carpediRep. 6Vues 1229Tim V
15/09/2008 16:26
par Tim VRep. 1Vues 722Celtique
15/09/2008 16:07
par SpCowboyRep. 5Vues 1806Car-tone
15/09/2008 12:08
par j2cRep. 3Vues 658Anonyme
15/09/2008 09:48
par AnonymeRep. 11Vues 1479Anonyme
15/09/2008 09:13
par furybubuRep. 6Vues 465Jazz in Out
14/09/2008 20:59
par slyooneyRep. 3Vues 2529shakinmama
14/09/2008 20:48
par cartman.Rep. 4Vues 704devoluti0n
14/09/2008 20:32
par devoluti0nRep. 3Vues 559Anonyme
14/09/2008 14:45
par hayajiRep. 3Vues 806julcod
14/09/2008 11:19
par rennypRep. 2Vues 517Anonyme
14/09/2008 10:43
par AnonymeRep. 1Vues 492s.e.b
14/09/2008 10:35
par amaurythewarrior- Charte
- Liste des modérateurs




