Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Source de l'horloge de la firebox. Quel drivers ASIO ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
1 Source de l'horloge de la firebox. Quel drivers ASIO ?
Bonjour et désolé si la question a déjà été posée, je n'ais pas trouvé...

J'ai donc une firebox, avec cubase LE 4 fourni, et j'ai eu des problemes de drivers ASIO donc j'ai téléchargé ASIO4ALL qui m'a été vraiment super jusqu'au jour ou j'ai fait un projet un peu lourd en ressources, et je me suis rendu compte que ce driver ASIO4ALL utilise les buffer de mon processeur au lieu de celui de la firebox (ce qui est un peu con quand meme), du coup ca plante, le processeur commence a ne plus supporter (99%), et quand je choisi les buffer de la firebox (déjà c'est marqué "ne marche pas toujours") et effectivement ca marche pas.

Auriez vous LE driver ASIO qui foncionne, c'est quand même un peu nul qu'il n'ont pas fourni le driver qui va avec la firebox pour ce cubase....je précise j'ai XP SP3. Voila merci
2
Ma question va peut-être te paraître idiote, mais pourquoi ne pas tenter de faire marcher les drivers Presonus ?? J'ai aussi Windows XP SP3, et ça tourne parfaitement, sur une vieille machine en plus..
Quel est ton problème au juste ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Les drivers presonus sont bien mais il est impossible de modifier la taille des buffers en cas d'un projet un peu lourd... de plus les drivers presonus font tourner aussi le processeur de l'ordinateur... Donc tout va bien pour 90% des chansons, mais la j'ai voulu faire une chanson avec 3 guitares, 1 basse, 2 percu, 4 voix et une guitare accoustic....ni une ni 2 le processeur ne tient plus. Enfin es drivers presonus sont une écatombe d'informatique (je m'y connais un peu mais pas suffisemment lol) et il est par exemple impossible d'utiliser la carte son avec ce driver pour plusieurs applications à la fois, ce qui est possible avec ASIO4ALL. Il faut absolument que je puisse utiliser plusieurs logiciels en même temps utilisant la même carte son, donc avec les drivers presonus....marche pas, et si j'ai le malheur d'essayer, la carte ne fonctionne plus tant que je ne redemarre pas tout
4
'mais la j'ai voulu faire une chanson avec 3 guitares, 1 basse, 2 percu, 4 voix et une guitare accoustic....ni une ni 2 le processeur ne tient plus.'

bon moi sous vista qui ne rime pas avec performence redoutables, je peux mixer plus de 24 tranches avec des plugins et compagnie.

Quand tu dit que le proc est fortement sollicité, tu ne crois tout de même pas que tu peux faire tourner des drivers sans l'aide du proc ?

Sinon verifie ta latence (une latence trop faible sature le proc et les acces disques).

Sinon les driver audios n'ont pas été crées à la base pour tourner avec plusieurs application audio en MEME temps, il peut être possible pour certaines de switcher mais je ne vois pas comment plusieurs et différentes applis pourraient acceder en même temps à un drivers audio !!!!

Si 2 ou 3 applis tentaient d'acceder en ecriture à la certa audio, comment le driver devrait-il gerer les infos qui lui arrive dans la tronche ?

Donne nous plus d'info sur ta config et sur ce que tu desires executer.

A+
5
Le nombre de "tranches" n'a rien à voir, je parle pas d'instru virtuel ou autres plugins, mais bien de vrais sons en 96 000 Hz et 24 Bits, avec la plupart du temps un petit effet guitar rig 3 sur chaque pistes.... c'est la que ca plante, sinon plus de pistes pas de soucis...

Le processeur s'occupe effectivement de la gestion du driver, mais le driver peut décider de la source d'horloge qu'il va utiliser....avant j'avais une m-audio en firefire (qui ne me plaisait pas pour d'autre raisons) et le driver ASIO4ALL me donnait comme choix soit une source d'horlorge interne (le processeur) soit l'horloge de la m-audio...avec la firebox le choix n'est plus possible, par contre il est possible d'activer les buffers de la carte (ce qui est étrange je comprends que ca ne marche pas). Donc j'aurai voulu mettre la source de l'horloge par la firebox, oubien acheter une "machine Spdif" (je ne suis pas sur de ce que c'est mais apparement une horloge qui tourne à la place de tout)....

Heureusement qu'un driver peut faire tourner plusieurs applications en même temps lol sinon l'informatique serait dépassé depuis longtemps, tu dois confondre la carte avec les drivers, la carte ne peut être utilisée que par un seul et un seul driver, mais un driver peut etre utilisé à l'infini ,c'est justement son role de gérer les demandes des applications, peut etre lentement, mais même avec un processeur pentium III ca devrait tourner tranquil.

Donc pour info j'ai un proc un peu vieu (Intel Pentium D 2.8 Ghz) année 2006-2007, donc pas du tout un C2D mais ca devrait largement sufire, enfin je crois. Mémoire vive 2 Go, de ce coté la j'arrive rarement à dépasser le 1.5 de toutes facon, disque dur SATA II mais attention j'ai 2 partitions, une systeme et une autre musique, donc au début j'ai cru que ca venait de là, mais j'ai fait des tests d'utilisation, j'ai essayé sur une autre machine avec même windows....ca fait le même problème.

Le truc c'est que je suis sur qu'il est possible d'utiliser l'horloge interne de la firebox puisque sur mon macbook pro ca bug jamais (mais c'est moins pratique un écran 15'' pour le mix)...d'ailleurs quand je le met dessus je sens la carte son beaucoup plus chaude, alors que branchée sur mon PC, la carte reste à une température normale....au prix de la carte il est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser l'horloge interne de celle ci...
6
Il est assez difficile de comprendre ton discours...

Citation : avec la plupart du temps un petit effet guitar rig 3 sur chaque pistes



Sur un PIVD@2.8GHz, laisse tomber "plusieurs" instances de GRIII, qui est loin d'être un "petit" effet :!:
Tu règles quelle latence dans les drivers PreSonus ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
En général je reste sur 2 ms, dès fois sur 8 ms, mais même à 40 ms ca reste pareil.... Guitar Rig III utilise en général à lui seul 2 % de mon processeur, quand j'en met 2 même pas 3% donc je pensais pas que ca puisse jouer.... Mais il n'y aurai pas un moyen d'acheter une source SPDIF ou autre, plutot que le processeur ? parce que j'ai un Dell donc les processeur sont quasiments inchangeables...