Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelques questions avant achat.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat.
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu beaucoup d'avis positif au sujet du toneport UX1 et il m'intéresse beaucoup.
cependant j'ai quelques questions concernant le produit (j'ai regardé dans plusieurs topics de forum et il me semble pas en avoir entendu parler):

-des patterns de batterie sont-ils déja inclus dedans (si oui, y en a t-il une grande variété?) ou faut-il en télécharger sur le net indépendemment?

-Le toneport ux1 fonctionne t-il correctement sous windows vista?? (certains disent que oui, d'autres non...)

- et pour finir, quel type, ou même modèle d'enceintes me conseillerais vous pour bien profiter du son? (mon budget maximum étant de 150 euros)

merci beaucoup... :)
2

Citation : -des patterns de batterie sont-ils déja inclus dedans (si oui, y en a t-il une grande variété?) ou faut-il en télécharger sur le net indépendemment?



C'est plus un metronome élaboré style Guitools! Donc pas vraiment de pattern, pas de possibilité d'en importer...

Citation : -Le toneport ux1 fonctionne t-il correctement sous windows vista?? (certains disent que oui, d'autres non...)



Oui, avec les bons drivers mais au prix de quelques finesses informatiques

Citation : - et pour finir, quel type, ou même modèle d'enceintes me conseillerais vous pour bien profiter du son? (mon budget maximum étant de 150 euros)



150 € par enceinte ou la paire?
en tout cas, je suppose qu'il y a plein de topic sur ce sujet!


 

3
Bonsoir laulalau....
je vais essayer d'être le plus précis possible!
tout d'abord! NON le toneport ne te permet pas d'importer des patterns de batterie...mais par contre te propose un métronome élaborer te permettant de jouer sur le rythme que tu veux! aussi tu ne pourras pas enregistrer le métronome!
je vais t'expliquer ce que je fait avec le tone port!
je connecte une guitare , une basse, un synthé et une batterie et aussi un micro! tu peut t'enregistrer avec un sons de tres bonne qualité! et faire la musique que tu veux.
le toneport te propose une grande variete d'amplis et de sons de tres grande qualité!
pour ce qui est des enceinte de homestudio , tu n'ai pas obliger de passer par la pour le moment! et te servir de tes hp de pc peuvent tout a fait convenir pour commencer!
le toneport est une petite boite vraiment formidable et tres simple d'utilisation! n'hésite pas a poser d'autre question....
4

Citation : le toneport te propose une grande variete d'amplis et de sons de tres grande qualité!
pour ce qui est des enceinte de homestudio , tu n'ai pas obliger de passer par la pour le moment! et te servir de tes hp de pc peuvent tout a fait convenir pour commencer!



Le toneport reste à la base une interface audio, dédiée donc à l'enregistrement, ce n'est pas un POD ;)
De ce fait, pour l'usage qui en est prévu, l'utilisation d'enceintes de monitoring est quasi necessaire pour de l'enregistrement, au moins à terme!


 

5
Le Toneport est une carte son de très bonne qualité, avec un logiciel dédié qui comprend de nombreuses simulations d'amplis et des effets, ainsi que des presets pour permettre d'aborder l'enregistrement de façon simple sur l'ordinateur. La qualité des simulations d'amplis est reconnue par tout le monde, pas de problème.
Il est livré en général avec un logiciel en quasi-démonstration qui est Ableton live LITE ("léger", donc quand je dis quasi démonstration, c'est qu'il est limité en nombre de pistes d'enregistrement audio ou midi).

Ableton a des patterns de batterie en midi, et peut avoir plus de pistes midi que audio dans mon souvenir.

Ceci dit, j'ai assez vite abandonné Ableton Live pour utiliser d'autres logiciels qui me conviennent mieux. Le toneport, en tant que carte son, peut servir à tous les logiciels qui tournent sous XP ou Vista (pas de pilotes ou pour W98 ou Linux ou Mac sauf erreur de ma part). Tu peux donc trouver des patterns de batterie sur internet, et notamment dans les Friday's freewares d'audiofanzine.

Pour les enceintes, je n'ai pas d'idée : j'alterne mes écoutes entre ma chaîne Hifi, des enceintes de sono achetées d'occasion branchées sur une table de mixage amplifiée Powerpod, l'ordinateur portable ou les enceintes de PC et enfin le casque. Chaque système sonne différemment, question de goût. Peut-être que pour démarrer, un casque de studio (fermé) te couterait moins cher que les 150€ et te permettrait de chanter ou jouer des instruments acoustiques en écoutant le mix sans interférence. Par la suite, les enceintes deviendront indispensables pour finaliser les enregistrements et mixages, c'est sûr.

Be bop a loulou !

6
Heu, je n'ai pas été très clair sur les logiciels :

- Gearbox, c'est le logiciel de simulation d'amplis et d'effets, dédié au Toneport
- Ableton Live Lite, c'est la version allégée d'un logiciel d'enregistrement/jeu de fichiers midi destiné à la scène et à l'enregistrement, qui est livrée en cadeau bonux avec le toneport
- il y a aussi RiffWorks qui est destiné à aider à travailler des morceaux avec rythme, presets etc. mais pas à faire de l'enregistrement réellement. Celui-là, il est je crois payant en version complète mais on peut le tester en version d'essai pendant un temps, enfin c'est ce que je crois, je ne l'utilise pas.

Pour enregistrer j'ai commencé par me servir de Hammerhead, en sauvant des fichiers wave que je reprenais dans audacity : tout cela est gratuit et assez accessible pour démarrer, et Audacity n'a pas de problème avec le Toneport.

Voilà. Bon courage!

Be bop a loulou !

7
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, il y a encore un point qui ne peut parait pas très clair... si j'ai bien compris, il est impossible d'ajouter des patterns batterie à notre compo (étant donné que je ne fais pas de batterie, j'aurais quand même aimé pouvoir en inclure un peu dans mes enregistrements) ; comment se fait-il que dans la vidéo de présentation du UX1, sur le site de line 6, ils incluent une boucle de batterie au mixage?

je vous mets le lien ici https://fr.line6.com/toneportux1/movies.html
8
Parce que c'est une vidéo de présentation !


 

9
Et parce qu'avec Ableton tu en as mais en midi, pas en audio...

Be bop a loulou !

10
Ok, merci pour vos réponses... je pense que je vais l'acheter très prochainement alors. :clin: