Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/474
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Problème de stabilité ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de stabilité ?
J'utilise un macbook pro C2D 2.2 la profire 2626 est branché sur mon port firewire 400 jusqu'à la pas de soucis, mais je dois rebooter une bonne fois mon mac après l'allumage du matin pour que l'audio puisse fonctionner sans coupure ou craquement après ça roule toute la journée.
Mais pourquoi ce double reboot du matin c'est un problème d'alimentation? de stabilité ? je m'y connais trop peu en électronique ou en informatique pour pouvoir répondre.

Si certains ont une réponse cela m'intéresserai?

Je me demande si c'est un problème de drivers ou faut-il envisager le défaut de conception?
Auquel cas ,l'ayant acquise depuis mardi dernier, il faudrait que je la ramène au plus vite.
2
Salut ,

Ce n'est pas un probleme d"alimentation ou de stabilité, mais bien un probleme de latence. Si tes problemes audio sont reglés apres un reboot, il est clair que le probleme vient des programme que tu utilise avant la fermeture de ton ordi.

Si, par exemple, tu joues a des jeux vidéo ou si tu utilise n'importe quel autre programme qui genere du son, il se peut fort bien que ceux-ci modifie l'interface de tes cartes audio ou qu'ils peuvent se garder une espace tampon memoire qui gene ton application audio.

Ce n'est surement pas tres grave, mais tu devra jouer au detective afin de savoir quel programme genere ces problemes.
Koko43
3
Les seuls logiciels que j'utilise sur mon mac sont :

Logic audio
Safari
aMsn
et de temps en temps une demo de guitar pro V

Mais le problème est aussi qu'il survient au première allumage de la journée donc avant qu'aucune application ne soit allumé.
4
Quand tu dis "allumage du matin" est-ce un boot complet ou juste une sortie de mise en veille de l'ordi? Je ne connais pas trop les Macs et leurs softwares/hardwares mais si mon expérience peut t'aider
Koko43
5
C'est un boot complet tout est éteint :le disque dure externe, comme la carte son, les enceintes, comme le macbook pro. Ils sont tous sur OFF et je les passe sur ON. A chaque démarrage le son plante, je dois rebooter pour que ça marche, ce qui m'inquiète c'est que ce matin un reboot n'a pas suffit il en fallut deux.
Comme quoi les cartes son m audio aurait un caractère propre il ne faut pas les réveiller trop tôt xD
6
Ca peut aussi venir du chipset firewire. j'ai aussi lu sur les forums m-audio que certains macbook ont du mal avec la profire et d'autres cartes m-audio, mais que souvent ce n'est pas la carte qui est remise en question mais bien l'ordi lui-même. Moi aussi j'ai eu masse de problèmes sous windows qui étaient dus au système lui-même et je suis allé gueuler sur m-audio alors que c'était un problème de partage d'IRQ avec ma carte graphique.

Si tu parles bien anglais je te conseille les forums de m-audio. Poser ta question ammènera peut-être la solution à ton problème.

le lien des forums: http://forums.m-audio.com/

EDIT: tiens voiçi un thread qui parle des problèmes avec les macbook (en anglais): http://forums.m-audio.com/showthread.php?t=1770
7
Ok merci j'irai voir cela de plus près, de toute façon si ce n'est qu'un problème de port firewire je peux toujours mettre une express card m'offrant un nouveau port ( ça coûte une cinquantaine d'euros )
8
@SpaceXpander

Hors sujet : Salut SpaceXpander,

j'ai vu sur le forum de M-Audio que tu avais eu des problèmes d'erreurs de redondances cycliques
http://forums.m-audio.com/showthread.php?p=4698

J'ai les mêmes erreurs et j'aimerais donc bien savoir si tu les avais résolues ?

Merci d'avance!

9
Bon alors juste pour donner des nouvelles de mon probème, je l'ai solutionné en démarrant une fois le macbook pro seul, je l'éteint aussitôt, et puis je rallume le tout ( avec carte son , enceinte, dd ), et bon aucun problème depuis 4 jours :bravo:
Par contre du coup je comprend pas ce qu'était le problème, un port firewire qui est juste dans le vent quand il a pas été mis sous tension depuis un moment ?
10

Hors sujet : salut General Patton. Ben en fait comme m'a dit le tech de m-audio, c'était un problème d'IRQ:

ma carte graphique était sur le même IRQ que la carte son et dans le cas où tu ouvres un application les deux composants vont littéralement se battre pour savoir qui va être utilisé pour le logiciel que tu viens de lancer. Et à ce jeu là, la carte graphique est gagnante à chaque fois, d'où mes erreurs de redondance etc..

J'ai essayé de désactiver des ressources ou composants de mon système pour libérer des IRQ, histoire que la profire puisse se placer dessus et c'est là que m'est venu l'idée toute conne de changer de place la carte pci firewire sur laquelle la profire est branchée. j'avais un autre port pci de libre, je l'ai branchée dessus et du coup ça a changé l'IRQ de la profire, elle s'est retrouvée sur un port partagé aussi par d'autres composants mais beaucoup moins importants, donc ça ne crée pas de conflits.

La carte marche donc maintenant de façon hyper stable (j'ai réussi a descendre à 3ms sur protools en faisant un mix avec uniquement des wavs et des effets vst, tout ça sans un craquement)

Bon il y a bien un truc qui peut être chiant, parfois je me paye un écran bleu de toute beauté, le fameux "page fault in non-paged area" causé par sysaudio.sys ce qui pourrait indiquer les drivers m-audio, mais personne n'en parle sur les forums, j'imagine que ça pourrait venir de quelque chose sur mon ordi. Quoi qu'il en soit ça arrive très rarement, c'est donc pas super gènant.