Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 525 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon. J'ai lu la cinquantaine de posts :(( et pas moyen d'en faire sortir du lot une carte de référence en terme de performances, mis à part, évidemment, la RME FF800 hors de prix et réservée aux pro. Pour une utilisation milieu de gamme (avec si possible un rack et quelques IO, genre 4 à 8), vous pouvez vous décider et citer une ou deux référence complète avec prix moyens associés ?

Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
62

Citation : Sinon attention, il s'agit de la Multiface sur les chansons de mon site et non de la Fireface qui embarque de nouveaux convertisseurs censés être bien meilleurs (je n'ai pas finalisé de chanson encore avec).

Par contre à part le casque on a quoi en commun, j'ai pas trouvé

t'es negatif :lol: , on joue sur des guitare relle pas des platines, bon c'est idiot comme exemple, sinon, je maintiens que c'est intéressant d'avoir des samples réalisés avec telle ou telle carte, d'autre part, as tu beaucoup bricolé au mastering ???
je veux dire as tu rajouter des effets de compressions ou est ce qu'il ya du son brut sur tes compos???

sinon est ce que quelqu'un à un avis les cartes digidesign ???
63
Bon. La carte milieu de gamme de référence, ça semble être la Pteronyssimus Firebot :| , euh,...je veux dire la Presonus Firepod. Fiable, bon driver, pas mal d'IO,... Am I right ?

Mais pas d'ADAT, ça signifie quoi concrètement ?
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
64

Citation : Citation :La carte Emu 1212M a l'air quand même sympa, cependant niveau driver lorsque je lit ça, j'angoisse (cas isolé?):

Comment peux tu comparer EMU (qui appartient et est developpé par Creative, je le rappelle) et RME ???? C'est a dire une carte PCI à 100€, d'un coté et un rack Firewire 8In ous analo + 8In out adat + Worldclock ... à 1400€ ?

Je t'ai déjà expliqué le coup des drivers pourris... Alors que c'est ce qui est primordial (avec les convert) dans une carte son.

Les meilleurs drivers : ECHO, M-Audio, RME, presonus. Et dans le lot, ce qui ressort c'est RME/ECHO. C'est mon constat perso.

Les drivers évoluent avec le temps et la m-audio déconnait grave quand la Delta 66 est sortie: je le sais, je l'ai achetée à ce moment-là!!!!!!! :fache:

Je trouve qu'il y a beaucoup de prises de tête pour rien. Chacun comme d'hab parle pour sa paroisse. Merci Rexet de recentrer le débat. Bref vous pouvez écouter ses compos pour entendre la multiface (moi on m'avait dit que la fireface avait les mêmes convertos). Pour la 1212 à 200 euros écoutez les compos de DocMao faites avec une 1212, un T-Bone et une behringer UB.

Je crois qu'il faut avant tout que tu redéfinisse tes besoins: 2 entrées, pas de préamplis ou un rack plein de préamps? Ca évitera ce thread de partir en vrille genre Mac/PC :|
65
En fait la Fireface embarque les convertos emprunté à leur série pro ADI-8. Je n'ai pas la prétention de dire que j'entends la différence, j'étais déjà pleinement satisfait de ma multiface en terme de qualité sonore mais selon les sois-disant "pro" y'a vraiment une amélioration au niveau convertisseur.
Mais encore une fois je pense qu'il faut être honnête avec sois-même. Autant je fais vraiment la différence entre ma SoundBlaster et ma RME autant je ne fais pas la différence entre ma Multiface et ma Fireface pour le moment (ça viendra peut-être après en finalisant un projet avec).
Aujourd'hui je pense qu'on a atteint un niveau qui est largement suffisant pour 95% d'entre nous.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

66

Hors sujet :

Citation : selon les sois-disant "pro"

: ah ça, c'est pas ça qui manque

Citation : Aujourd'hui je pense qu'on a atteint un niveau qui est largement suffisant pour 95% d'entre nous.

Le problème est l'angoisse que chacun peut ressentir au moment de délier sa bourse, en ayant peur de mettre des sous dans un produit qui n'est pas le meilleur, ou qui sera trop vite dépassé. Alors il faut savoir que le niveau de qualité aujourd'hui est excellent, et que les différences ne sont audibles (et à fortiori appréciables) que par des oreilles expérimentées.

Je suis désolé, mais je pense qu'une Rme, une Firepod, une echo ou une emu peuvent permettre d'envisager un produit fini de très bonne qualité, mais qu'il faudra des années de pratique pour arriver à s'approcher du résultat escompté. D'ici là, le matos aura évolué et nos moyens aussi...Donc: ne pas se poser de question et travailler au maximum.

67

Citation : J'ai lu la cinquantaine de posts et pas moyen d'en faire sortir du lot une carte de référence en terme de performances

Ben...si...la TASCAM FW 1804 ! ;)
68

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

69
Par contre dans la notice, c'est rigolo cette phrase "Même les instruments à grande résistance, tels que la guitare ou la basse peuvent être directement alimentés par une de ces entrées." :pong:

70
Et en plus, il y a Tascam GigaStudio™ 3 LE et Steinberg® Cubase® LE. livrés avec ! :langue: :langue: