Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 527 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Rexet,

je constate que ma carte son altère mon son puisque lorsque je la bypass mon son n'a rien à voir, donc deux possibilité:

1- la carte est mal réglée (ce qui m'étonnerai)

2- la qualité des convertisseurs ou des preamp est en retrait.

je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas une chaine cohérente en améliorant cet élément , tu te base par rapport, à un prix une réputation, moi je te parle du son (je me moque que ce soit une carte milieu de gamme) .
Si le reste de mon matos "milieu de gamme" sonne mieu avec une carte haut de gamme c'est que ma chaine est cohérente et que le reste du matos n'est pas au même niveau que la carte son ? Non ?

je ne fait pas une boulimie de matos, ma carte je l'ai exploitée à fond depuis 3ans et je constate qu'elle me freine dans mon évolution.
52

Citation : Là c'est du racisme, sur quoi tu te bases pour dire ça, cette carte avait des perfs qui étaient plus qu'honorable quand on ne trouvait due la dsp24 et les cartes creatives audigy sur le marché....
mon ptit loulou, il ya 4 ans l'usb 1 c'était la norme

non, il y a 4 ans, il y avait déjà Echo et RME quand on était pas un rigolo.. :mrg:
Une norme imposée par le marketing des consortiums pour l'USB...

MIAAAAAA POWAAAAAAA :demon:

53
Ecoute, il ya 4 ans j'ai acheté ce rack Edirol Ua5 qui était une bonne solution, à l'époque, ils étaient quasiment les seuls à proposer ce genre de carte, et maintenant ??

Tout les constructeurs actuels proposent des rack de ce style, Maudio, edirol, presonus et même rme, il n'ya que le protocole qui change, c'est du firewire ou de l'usb2.

A l'époque c'était du format pci point barre, si tu n'avais pas de console ou de preamp ou de port pci de libre , (et ça tounait déjà en 24 bits 96 htz)t'étais coincé.
54
Sinon ...si tu veux absolument un rack , de bon preamplis , de tres bon convertisseur etc.....

voici un excellent rapport qualité / prix ! 650 euros ! ;)

TASCAM FW-1804

http://www.tascam.de/fr/index.html

55
Bien joué kando :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

56
Je l'avais vu hier :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

57
Euh... j'ai jamais remis en question ce que tu disais hein ! J'essaie au contraire de réorienté ce topic vers ton problème ! Si en plus quand on essaie de t'aider tu réagis comme ça ça donne pas envie. Ou alors on s'est pas compris.
Bref, pour tenter d'être plus clair, tu me dis que ton Edirol bride ta chaine audio : je suis d'accord et je ne remets pas en cause cela !!! J'ai jamais dit le contraire !
Bref moi je te propose de prendre une carte milieu de gamme du genre Echo, Presonus, etc. pour palier à cela. Je ne pense pas (opinion personnelle) que tu feras une énorme différence avec du matériel plus haut de gamme comme RME, Metric Halo ou Apogee. Je pense que c'est du matos qui se met en valeur quand on utilise du matos qui suit derrière.
Quant à ton "tu te bases sur un prix, une réputation", etc. je ne releverai pas car ceux qui me connaissent ici sauront que je ne suis pas comme ça... la preuve j'ai une Fireface et pourtant je n'ai pas posté "Achète une Fireface, c'est le top du top y'a pas mieux". Au contraire j'essaie de voir ce qui te correspondrait le mieux et si tu peux répondre à tes besoins sans claquer les 1200€ je serai le premier ravi.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

58
Rexet,

Ok je réagissais à ton point de vue sur "les personnes" qui achètent des trucs chers qu'il n'exploitent pas, mais bon ce n'est pas le débat, désolé si je t'ai vexé.
maintenant il est évident que si j'avais la confirmation qu'il existe une carte récente fiable et solide avec de bons drivers et très performante (ouf) (sans rack) avec tout ce que je recherche, je ne me prendrai pas la tete avec la ff800 qui va faire double emploi avec ma mackie et mon preamp...

le plus simple serait quand même un format pci voire un rack avec deux entrées analogiques (les racks que j'ai vu me semblait de qualité identique voire inférieur à ce que j'ai déjà):

ex: maudio...

bon en tout cas vos references font avancer le schmilblik reste à cibler encore un peu rack ou pas rack (sachant que le ff800 sera l'ultime solution ruineuse)
59
Tiens au fait rexet,
pourquoi t'as pas commencé par là? je vais me faire une idée!
:P:

Citation : Vous pouvez écouter la Multiface sur mon site car mes 5 premières compos ont été enregistrées avec.

Citation :mes compos pop : www.rexet.com

en plus on a du materiel en commun donc
60
Hehe, parce qu'il serait prétentieux de ma part de renvoyer les gens vers mon site pour se faire une idée d'une carte son. Je le mets dans mon avis pour les personnes intéressées mais bon, je ne pense pas que ce soit spécialement représentatif vu que des gens arrivents à sortir des productions énormes avec des cartes sons bas de gamme :) !

Sinon attention, il s'agit de la Multiface sur les chansons de mon site et non de la Fireface qui embarque de nouveaux convertisseurs censés être bien meilleurs (je n'ai pas finalisé de chanson encore avec).

Par contre à part le casque on a quoi en commun, j'ai pas trouvé ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...