Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 532 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Toutes les cartes se valent à peu près quoi qu'en disent tous les gens sur ce site.

jeune homme, je trouve que tu as eu beaucoup de réponses assez pertinentes! :non:
Donc tu cherches la petite bête :mdr:

Prend une echo mia, très bonne réputation pour la conversion, ou une Emu 1212 qui affiche 119 db de dynamique et une image stéréo à tomber par terre (je l'ai, j'ai comparé) et qui a un son assez "chaud" je trouve (comparé à M-audio, rien à voir).

Pourquoi? Parce que ces cartes sont très abordables, ont une qualité de conversion excellente, n'ont pas de préampli et iront très bien avec ton matos qui est de bonne qualité. Bref avec ça si tu es doué tu peux faire un très très beau son.

Donc je trouve que tu as eu assez de réponses et que tu te prend la tête pour rien. Fais confiance, tu ne seras pas déçu. :lol:
22

Citation : Donc tu cherches la petite bête

Prend une echo mia, très bonne réputation pour la conversion, ou une Emu 1212 qui affiche 119 db de dynamique et une image stéréo à tomber par terre (je l'ai, j'ai comparé) et qui a un son assez "chaud" je trouve (comparé à M-audio, rien à voir).

je ne cherche pas la petite bête je suis exigeant et je me sert de cette carte depuis 3 ans, je pense que je sais l'utiliser, d'ailleurs elle a un excellent rendu et elle permettait un systeme de rack, lorsque toutes les autres marques n'en faisait pas.

simplement je souhaite maintenant me diriger vers une qualité de conversion supérieure et une dynamique plus importante.

La Emu m'a l'air sympa, malheuresement je n'ai qu'un port pci de libre et je ne pourrai pas brancher les deux cartes..
:??:
23
Elle ne nécessite qu'un seul port libre, mais un deuxième emplacement pour fixer la carte fille...
24
Bonsoir,:D:
Au fait, pour quel budget ? :roll:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

25
Niveau budget, je n'ai pas vraiment de restriction, sachant que je vais vendre mon Edirol, et que dans le cas ou je rachète un rack avec de bons premp, je vais peut etre revendre mon preamp aussi bref... comptons dans les 1200 euros maxi
26

Citation : Elle ne nécessite qu'un seul port libre, mais un deuxième emplacement pour fixer la carte fille...

la carte fille c'est bien celle qui regroupe les entrées sorties analogiques ???
(celles dont j'ai besoin)
27
Revendre une Edirol pour acheter une EMU... :??:

Franchement , c'est ridicule... Si tu n'a pas de limite de budget, et que tu veux vraiment te faire plaisir, paye toi une FF800 RME.

28
Ouais je vais dans le même sens, RME fireface800 te casse pas le tête. j'ai deux systèmes paralèlles:

nt1000 -> mindprint (avec convertisseur) -> pulsar2
nt1000 -> fireface800

le son est mieux sur la deuxième chaîne par contre je peux pas identifier le composant qui fait la diff...
29
Rogercag> je connais un peu Slyoo, pas plutot mal meme, et si j'ai un conseil à te donner sur ton probleme de carte son c'est d'ecouter ses conseils bien attentivement!!!
30

Citation : Revendre une Edirol pour acheter une EMU...

Franchement , c'est ridicule... Si tu n'a pas de limite de budget, et que tu veux vraiment te faire plaisir, paye toi une FF800 RME.

Le but n'est pas de prendre ce qu'il ya de plus cher, mais quand on me conseille des cartes à 150 euros qui ont trois ans d'existence (je ne sais plus lesquelles), j'ai des doute quand à leur supériorité face à mon Edirol (que j'avais payé dans les 500 euros à l'époque) avec des connecteurs neutrik intégrés...

D'autre part, je ne dit pas que j'ai la science infuse, mais me faire traiter de buse parceque je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à bypasser les préamp de mon Edirol, (même dynamique en numérique et en analogique) ne fait pas avancer le débat..

d'après ce que j'ai compris c'est le point faible de cette carte, mais tout est relatif, je suis exigent, ceux qui me disent que leur son est monstrueux et que un rack usb c'est de la daube, sont les mêmes qui encodent les mp3 en 128 kps et qui considèrent que la qualité est très acceptable...

bref ça ne fait pas avancer le débat...

merci pour les references et si vous pouvez me donner des détails sur les cartes ff800 et presonus , la qualité de prise de son de guitare (electrisue , seche et voix) ça m'intersse beaucoup