Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 65 980 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101

Ouais j'ai pu l'essayer ça vaut même pas mon Urban Ears à 50€ question son, et niveau look bah pour du studio ça peut aller mais en ville avec un engin comme ça sur les oreilles faut aimer quoi, bref aujourd'hui on me dirait que je peux en trouver à 50€ que je ne le prendrais même pas alors à 350....

D'ailleurs j'étais étonné de voir un casque comme ça en essai sur AF, car selon moi il a rien à faire dans un studio c'est un casque d'écoute pas de mixage, c'est tout sauf neutre et blindé de basses alors mixer avec ça c'est risqué à mon avis (mais de toute façon faut pas mixer au casque on le dit assez!  icon_razz.gif).

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 19:25:34 ]

102

Citation de cartman49 :

 

(mais de toute façon faut pas mixer au casque on le dit assez!  icon_razz.gif).

 

J'ajouterais qu'il ne faut pas mixer QU'AU casque.

Après on peut envisager que le casque est à l'ingé son ce qu'une loupe est au graphiste...

A chacun ses techniques, ses moyens, son matos.

C'est sur que plus on dépense de thune plus on a du bon matos plus le résultat est standart et passe partout. Mais bon question d'ambitions créatives...

103
Je rajouterais qu'il faut mixer avec le plus de supports possible.

Perso jai l'ultrasone 2900 pour le bas du spectre,le akg 702 pour tout le reste et surtout des enceintes bm5 a.
Mixer que au casque oui c'est dangeureux,mais si on le couple avec d'autre casque et des enceintes je n'y voit que des avantages.

Comme dit au dessus le casque est une loupe,on entend vraiment les moindres defaut qu'une enceinte meme avec une pieces traité peut laisser passer.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 20:46:13 ]

104
Je m'interroge fortement sur la pertinence de ce test :

- Ce casque est un caque fait pour des musiques actuelles et aucune musique actuelle ne figure à la liste du test (Gorillaz ça reste de l'electro pour les rockeux).

- L'intérêt de grosses basses et d'un casque bien fermé c'est pas aussi pour les DJ ? Parce que lors d'un mix DJ, les détails on s'en branle, on veut surtout une pré-écoute efficace dans un environnement bruyant et des possibilités pour bien caler le beat et lancer le disque au bon moment.

Ce casque est clairement sans intérêt en studio, mais ce n'est pas non plus son but. Je pense qu'au contraire qu'il s'adresse au monde du hip hop et des musiques électroniques particulièrement aux DJ.
Un des DJ avec qui je bosse en à un, même probablement une copie, et il en est très content ! Le meilleur casque qu'il est jamais eu. Pourtant c'est un pro qui doit acheter presque 2 casques par ans (ça s'use vite quand on mixe tous les jours en club) et celui-la il l'adore et ça fait déjà un an qu'il l'a et il est encore nickel. Il apprécie également la qualité d'écoute en milieu très bruyant.

En conclusion : je trouve ce test snob et hors sujet, comme les commentaires des petits ''plus malins que les autres'' qui l'accompagnent, parfois à la limite du racisme et des préjugés idiots.
Puis la sélection de musique utilisée pour le test est presque pathétique de banalité, genre musique de cinquantenaire pas rapport. Je dis pas, il faut des morceaux que le testeur connait bien et suffisamment populaire mais la du Strauss, du Lou Reed et du Pink Floyd, c'est presque du mauvais gout (quand même pas mais bon).
Et ce même si j'achèterais surement jamais ce casque que je trouve trop cher et inadapté à mon besoin (je musicien/prod avant d'être DJ).
105
question
Citation :
Je m'interroge fortement sur la pertinence de ce test :

Citation :

Ce casque est clairement sans intérêt en studio, mais ce n'est pas non plus son but. Je pense qu'au contraire qu'il s'adresse au monde du hip hop et des musiques électroniques particulièrement aux DJ.


réponse
Citation :
Ensuite, arrête moi si je me trompe mais sur la page de Monster, on lit "The headphones used to mix in every major studio" ou encore "Beats Pro headphones are designed for sound engineers, musicians, and those who take sound seriously."


EDIT : après pour le DJING je dirais que même des intra pourri qui isole a peut près sa passe, vu que le morceau est pas produit en live...

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:45:25 ]

106

Finalement, c'est peut etre un mal pour un bien. Les albums mixés avec ce casque (amagad, j'imagine tellement Dre mixer Detox avec ce casque.) auront un niveau de basse normal sur un casque normal.

Allez soyons fous, imaginons.

Ce casque met tellement de basses que ce qui reste de cervelle à Lil Jon sature, il redécouvre alors qu'on peut faire un bon morceau sans tout miser sur le kick.

 

107
Citation :
mais la du Strauss, du Lou Reed et du Pink Floyd, c'est presque du mauvais gout (quand même pas mais bon)

Je trouve ce test au contraire fortement pertinent car je ne pense pas que Los Teignos soit ignorant du fait que ce casque est destiné aux adorateurs de hip-hop et musiques electro en général.
Il permet de mettre en évidence des défauts qui laissent supposer que l'excès de basses devient un véritable matraquage sur des musiques aux percussions nettement plus prononcées.
Ca me semble assez révélateur justement.

Je tiens à m'excuser si j'ai pu offenser des personnes avec mon post du début qui n'était pourtant aucunement sectaire. Je voulais juste accentuer le fait que ce casque est le produit d'une génération hip-hop et electro fortement attirée par l'excès apparemment si l'on voit le nombre de personnes qui achètent ce casque ou une contre façon.
Je me pose la question de savoir pourquoi le marketing autour de cet objet est si efficace ? Pourquoi les gens acceptent de payer si cher et surtout de croire qu'il s'agit d'un des meilleurs casques au monde ?
Cet effet de mode me semble directement lié au monde du hip-hop et de l'electro actuel et des idées qu'il véhicule...

Evidemment je peux me tromper.
108

Citation :

 Pourquoi les gens acceptent de payer si cher et surtout de croire qu'il s'agit d'un des meilleurs casques au monde ? 

 

parce que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'est un casque de qualité "studio". Et aussi parce que le service marketing de Monster est sacrément balèze. On parle d'une société qui vend des XLR à 115 euros les 6 mètres.

Quand aux idées qu'est censé véhiculer le hip-hop, on va pas en parler ici, on risquerait de mettre en évidence le fait que tu n'y connais pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 15:51:03 ]

109
Quelqu'un m'explique l'intérêt d'acheter un casque pour écouter un type de musique dessus ? A la limite casque pour le mix, transport, différentes situations, ok, mais pour un type de musique ?
110
Tu as raison, je crois que je suis victime d'hallucinations... Je vais m'arrêter là. Mais tout cela est bien étrange n'est ce pas...

En tout cas moi j'aime pas me faire matraquer les oreilles avec des basses, surtout dans un casque, ya déjà bien trop de bruit partout.