Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 497 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de chcrosne :

Le problème si ça se développe trop c'est qu'il va faloir faire des mixs qui sonnent aussi sur ce casque.


Plus 1000, n'oublions pas que nous '' producteur , dj, ect '' ... somment a la merci des auditeurs ... vous en doutez ?? Repenser a votre master du votre dernier client voir le votre qui est 10000 fois trop compresser juste pour être comme '' tout le monde '' ... C'est triste , mais c'est comme ca...

Reste l'indépendant qui fait ces choses seul ... il m'arrive moi même de mixer un morceau ayant une dynamique énorme juste parce que je trouve ca beaucoup plus naturel ( et je suis beaucoup dans le hip hop ) ... mais dès que ca passe a la radio ... c'est finie !

www.wsproaudio.com

62
C'est en partie pour cette raison que j'ecoute maintenant des trucs moins "grosse production".
Meme si de nos jours il ne faut pas se voiler la face ,tout le monde compresse etc mais il y as encore chez certaine personne une envie de faire ,ou plutot de ne pas faire comme tout le monde.

Il suffit de se rendre compte de la pauvreté d'un film au box office us comparé a un film ou les moyens sont certes beaaaaaaucoup moins important mais ou l'idée elle est beaucoup importante.

En fait j'ai la cruelle impression que de nos jours La technique prime sur l'idée.
On veut des basses,on veut que ca soit compresser etc mais ou est le reste?
La musique actuelle n'est finalement d'une orgie de technique dans une enveloppe vide?

Un peut comme le kéké avec sa subaru qui te montre qu'il arrive a monter de 0 a 100 en 6 secondes,mais qui se ferait humilier sur un circuit?
On veut de la puissanccceeee!!! On veut du grooosss son!! ( la bave au levres) :mdr:

Un manque a combler surement .....:lol:





.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 07:05:44 ]

63
Citation :
En fait j'ai la cruelle impression que de nos jours La technique prime sur l'idée.

je te rassure ce n'est pas qu'une impression, et cela fait au moins 25 ans que cela à commencé :??:
64
Je pense que le Design de ce casque y est pour beaucoup, la qualité sonore en dernier critère par contre.
65
....utiliser un casque à 400 € pour écouter du MP3, c'est pareil que de faire le plein de sa ferrari avec du gasoil de chauffage...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

66
x
Hors sujet :
du fioul
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

67

mrgreen excellent !

68
Citation :
le test est completement debile. vous ne mettez aucun titre de club. Si dr dre a fait ce casque c est pas pour ecouter lou reed.


D'abord, tu noteras que le morceau de Gorillaz peut tout à fait convenir au registre du casque.

Ensuite, arrête moi si je me trompe mais sur la page de Monster, on lit "The headphones used to mix in every major studio" ou encore "Beats Pro headphones are designed for sound engineers, musicians, and those who take sound seriously."

Il est donc clair dans l'argumentaire de la marque que ce casque n'est pas dédié à une écoute hi-fi mais bien à un travail sur le son tel qu'il est pratiqué par un ingénieur du son (rappelons-le au passage, Dre n'est pas ingénieur du son, mais bon...)

C'est quoi le travail d'un ingé son ? C'est de faire des prises, de les éditer, puis de les mixer pour, en bout de chaîne, masteriser le morceau obtenu. Personnellement, je déconseillerais le Beats Pro pour toutes ces tâches, que ce soit pour faire de la pop, ou ou encore du hip-hop West Coast et de l'electro de Club. Pourquoi ? Parce que ce serait comme conseiller à un graphiste de faire de la retouche photo avec un téléviseur 3D : les informations délivrées ne sont pas fiables.

Faire une prise avec (et je te le rappelle, la première particularité du hip hop west coast a été justement de ne pas fonctionner uniquement avec des samples mais de faire des prises avec de vrais musiciens dans de vrais studios), c'est pour moi impossible car le rendu sonore est si erroné que je risque de mal placer mon micro.

Faire du tracking avec, c'est encore une fois difficile vu que les aigus sont à la ramasse et que c'est préjudiciables pour l'écoute de certains détails (les attaques notamment).

S'en servir au moment du mixage ? Je ne m'y risquerais pas où alors il faut que je m'attendes dès que j'écoute mes mixes sur d'autres système d'écoute à ce que tout le bas que j'entendais dans le casque ait soudainement disparu.

S'en servir pour le mastering ? Non, là encore, pour les mêmes raisons que pour le mixage. Ce casque serait la garantie d'avoir à la fin un son complètement déséquilibré.

Voilà en gros pourquoi, je ne penses pas, du point de vue d'un site comme AudioFanzine, qu'on puisse le recommander.

Citation :
Ce qui est triste c est que nombre d entre vous se promene avec vos casques surement de bonne qualite, vous pouvez pas supporte que des gens aient des beats? moi franchement j en ai rien a branlé de la marque de vos casques.

pour info j ai aussi un akg, un tma1 des shures intra, et 2 beats un solo et un studio. j ai teste de tres nombreux casques. et bien le beat est parfait pour du gros son, pas pour mixer un album ou faire le dj. le studio est tres confortable pour moi, on peux le garder longtemps sans trop de fatigue.

a l inverse de ce que j ai entendu c est pas parce que c est cher que c est naze. les propos genre mon casque a 50 l eclate c est surtout pour vous rassurer... meme si cela peux tout a fait etre vrai sur certains morceaux.


Pour ma part, j'ai les Beats intra qui, à 150 €, sont bien finis et ne sont ni particulièrement bons ni particulièrement mauvais. Ce sont des intras pour téléphone dans la moyenne en terme de rendu, mais dans le haut du panier en terme de prix, positionnement de la marque oblige. Nous ne les testerons pas car, tout comme les modèles Solo et Studio de la marque, leurs vocation n'est pas d'être utilisés pour produire de la musique (proposer un casque labellisé Studio avec un système de réduction de bruit, c'est assez amusant je trouve, quand tu sais ce que le noise canceling implique au niveau du spectre...)

Citation :
Quand aux basses qui degueule, c est le meme genre de reflexion que c est le casque de l equipe de france de football ou c est un casque pour les bougnoules (c est du vecu).


Là, c'est à moi de ne pas comprendre le rapport entre les deux choses que tu compares : tu soutiens vraiment que critiquer le rendu d'un casque, c'est le même genre de réflexion que de tenir des propos racistes ? C'est étonnant comme tournure de pensée...

Citation :
j ai pas trouve d autre casque qui me donne l impression d etre en club. en musique electronique ou en rap, si tu commence a avoir les memes critere qu une ecoute de musique classique, tu prends un aspro des le deuxieme morceau.
donc tout ca va etre conditionne par les gouts du testeur ( si il aime le rock il va HAIR le beat, aussi bien,le son et le design.si il aime le rap ca donnera du corps au bd de 808 et s accordera avec sa fat cap)


Je crois que le test précise, lors de l'écoute du Gorillaz qui est ce que se rapproche le plus du son club dont tu parles : "Ce serait mentir de dire que sur ce type de chanson, la grande gueule du Beats dans le bas n'est pas agréable : c'est comme écouter un bon vieux Cypress Hill sur l'autoradio d'un Hummer, avec les boomers qui sautent sur la plage arrière."

Je ne nie absolument pas la subjectivité du test. C'est mon avis et c'est pour ça que je le signe. Et c'est pour pouvoir être d'accord ou pas d'accord qu'on peut y réagir et exprimer son point de vue, comme tu le fais.

Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'un casque dit 'pro' soit orienté vers un style ou un autre. Un signal est un signal, un transducteur est un transducteur, un casque est un casque. Le job d'un casque dit 'pro', c'est de te faire entendre le maximum de détails d'un signal, quel qu'il soit.

Après, que le Beats Pro puisse être agréable aux oreilles de certains pour écouter telle ou telle musique, je ne le nie absolument pas : c'est une question de goût, plus subjective encore, comme en matière de bouffe, de sexe ou encore de cinéma.

D'ailleurs, si j'avais le budget et la place d'avoir 20 casques chez moi, le Beats Pro en ferait sans doute partie parce qu'effectivement, c'est agréable d'écouter un bon beat hip hop avec ce genre de casque, tout comme c'est agréable d'entendre au cinéma des graves abyssales lorsque dans une pub avant le film, un main vient couper en deux un carré de chocolat noir.

Est-ce que pour autant ça en fait un outil pour bosser ? Non. Est-ce que le type qui a fait le Sound Design du carré de chocolat avait un beats ? Je parie que non. Pourquoi l'équipe de France et quantité de professionnels sont pris en photo avec des Beats ? Parce qu'on leur a offert. Pourquoi leur a-t-on offert ? Parce que c'est une stratégie de marketing et de com vieille comme le monde (aucune des actrices qui monte les marches à Cannes ne possède sa robe, ce ne sont que des prêts des maisons de couture, réalisé à titre promotionnel) et qui génère des ventes.

Monster n'est d'ailleurs pas un débutant en la matière : ils ont fait des câbles guitare pour le rock, d'autres pour le jazz (LOL), encore une fois, et à des prix évidemment indécents parce qu'évidemment, pour être crédible sur le terrain de la qualité, il faut vendre cher.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 13:22:25 ]

69

Hors sujet :

 tiens , c'est marrant . j'allais y venir à leur soit-disant câbles dédiés-exprès-pour  mrgreen. Ben , c'est de la fourre en barre  qui coûte un rein en plus! pour ceux que ça interesse : faites vos câbles "high quality" avec du MOGAMI ou du SOMMERCABLE  et de la connectique Neutrick ou Switchcraft...Bien  moins cher et de la qualité tiptop...

 

70
Hello...


Ok ok ok j'avoue, j'en avais un (oublié dans un bar, bourré, bien fait pour ma gueule), et là du coup... je pensais me reprendre le Studio.
Un pote ingé son me dit depuis 1 an et demi... le rendu est mauvais, ca flatte l'oreille, restitution biaisée..etc etc. Et ce test ne fait que confirmer tout ca.

Mais moi j'ai un souci. Je ne l'utilise QUE dans les transports en commun. QUE avec vraiment beaucoup de bruit autour de moi. QUE pour de l'electro (desolé mais le live 2007 des daft punk avec, c'est jouissif pour un novice comme moi)
Alors.. est ce qu'il y a un casque qui peut tenir la comparaison niveau coupure avec le monde exterieur? qu'il soit agreable à porter? et bien sur avec un meilleur rendu?