4.4/5
  • Georges GouéGeorges Goué

Pas mal

AKG K 240 StudioPublié le 10/11/20 à 13:14
    Utilisé principalement pour les prises de son live en studio. Bien mais semi-ouvert donc attention lors des prises de son près du micro !!!
    Bonne restitution des aigus et des graves, léger et agréable à porter
    Ma préférence reste quand même pour le beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohms (malheureusement au double du prix de celui-ci!).
  • pipolemarquispipolemarquis

Hifi uniquement

AKG K 240 StudioPublié le 22/10/19 à 07:18
    J’ai eu en tant que pro dans la hifi l’occasion de tester à peu près tout ce qui a été produit en matière de casque depuis les années 70. Cet AKG K240 est pour moi l’archétype du très bon casque hifi qui en l’absence de toute agressivité et par sa tendance a « arrondir les angles » permet de longues heures d’écoute sans fatigue tant physique qu’auditive. Mais il est loin de la vérité d’un Beyer DT990 ou d’un Stax électrostatique. Par contre en studio contrairement à ce que son appellation suppose il n’a pas sa place: insuffisamment neutre pour du mixage et insuffisamment fermé pour de la prise de son voix....
  • Anonyme

C'est un bon casque studio, bonne sonnorité, & les coussinnets en cuir, & confortable.

AKG K 240 StudioPublié le 25/06/18 à 02:33
    Pour usage de musique en studio pour pc, avec flstudio, cubase, mixcraft.

Pour le loisir aussi pour l'un mp3, mp4, mp5 ou pour le gsm ou le smartphone ou la tablette.

Un super confort, doux au touché de l'oreille avec des coussinnet en cuir véritable,avec un cables long & une fiches stéréo ou une petites mini stéréo.

Sa fait une semaines, que j'utilise ce casque studio qui est professionnel aussi.

Un casque semi ouvert, sa me convient terriblement.

Merci à AKG, depuis des années que je connais cette marque.
  • azertyvinceazertyvince

Correct

AKG K 240 StudioPublié le 28/11/15 à 14:46
    Je l'utilise pour du home studio depuis quelques années.

les + :

- assez costaud ;
    - le cordon peut se détacher à l'embase du casque (s'il doit être changé tout n'est pas fichu) ;
    - confortable ;
    - il s'ajuste très facilement ;

les - :
    - pas vraiment neutre, basses flatteuses ;
    - pas suffisamment fermé, les retours peuvent repisser dans le micro de prise de chant ;
  • eastonite43eastonite43

AKG K 240 StudioPublié le 13/10/07 à 13:34
    Depuis combien de temps le pssossédez vous ? Depuis 48 heures
    le + son confort, on peut le garder sur la tête pendant plusieurs heures, très confortable.
    le - il n'est pas si neutre que cela compte tenu des basses super présentes qui ferait passer partick juvet ou christophe willem pour des tenors. Bie qu'on ne mixe qu'avec un casque, l'exercice peut s'avérer trompeur. cela dit, très bien dans les médiums et aussi dans les aigus.
    Depuis combien de temps le pssossédez vous ? Depuis 48 heures
    Chanteur de cover en studio, j'ai essayé pas mal d'autres casques, des moins bons et des biens melleurs aussi. A proscrire pour la prise en studio pour le chant avec un micro large diaphragme pour cause de microphonie si le retour est trop puissant.... j'ai fait l'étourdi et j'ai suivi l'avis du venduer spécialiste, ne me rendant pas compte par moi même qu'il s'agissait d'un type semi ouvert...... Donc a échangé au magasin rapidement. Pourtant il paraît que beaucoup de studio pro l'utilise pour la prise....de Chant...j'en suis moins sûr, mais bon, je ne sais pas tout lol....
    Je referais ce choix mais pas pour un retour pour faire de la prise de chant. Je mais un cinq au vue de l'utilité que je voulais en faire et qui ne semble pas correspondre, mais par contre bon en confort et assez neutre mis à part les basses.