4.4/5
  • Anonyme

AKG K 240 StudioPublié le 14/01/07 à 17:37
    Quelques Mois.

Le plus : y'en a pas mal... Peut être le look noir-doré à l'ancienne (:
    Le Moins : les basses sont trop puissantes avec une égalisation normale.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai testé pas mal de casques en magasin, et je possède également un casque Sennheiser.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ce rapport est bon. Le casque n'est tout de même pas si onéreux (130€, on a vu pire) et rapporte une excellent qualité de son. Les aigus sont présents et bénéficient d'une bonne résolution.

- Avec l'expérience, referiez vous ce…
    Quelques Mois.

Le plus : y'en a pas mal... Peut être le look noir-doré à l'ancienne (:
    Le Moins : les basses sont trop puissantes avec une égalisation normale.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour le même budget, sans aucun doute. C'est mon casque préféré.
    Je m'en sers pour travailler des productions sur informatique, et pour les mixages. Il suffit de palier les basses trop puissantes en les baissant un peu sur l'égaliseur de la carte son.
  • Adrienb toy'fanAdrienb toy'fan

AKG K 240 StudioPublié le 03/12/06 à 18:12
    Je l'utilise depuis 3mois. Je m'en sers pour une écoute très prolongée de plusieurs heures sur tous genres de musique. J'apprécie son esthétique très originale et son confort d'écoute. Les basses sont puissantes et les aigus n'agressent pas l'oreille. De plus il supporte les volumes élevés sans saturation excessive, en somme c'est un casque très rock!
    J'en suis très satisfait, il en remontre a des casques bien plus chers que lui.
    Je le cède, mais uniquement car j'ai l'opportunité d'acheter à bas prix un Sennheiser HD600!
    Pour 120€, difficile de trouver plus homogène, je referais certainement le même choix.
    J'en suis très satisfait, il en remontre a des casques bien plus chers que lui.
  • Anonyme

AKG K 240 StudioPublié le 27/09/06 à 16:40
    J'en l'ai depuis 4ans. Le son est assez neutre, un petit peu boosté en basses, mais rien de vraiment trompeur. j'avais un senheiser hd200 avant, le AKG c'est vraiment autre chose (bon le prix n'est pas le meme non plus!)
    il est parfait pour le studio, mais par contre limité pour le live (surtout avec 40.000watts en pleine face!), casque semi-ouvert oblige.
    bon rapport qualité/prix, je pense que je racheterais le meme s'il rendait l'âme...
  • djamadjama

AKG K 240 StudioPublié le 20/08/06 à 17:32
    > un peu plus d'un an.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    > très confortable je trouve, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça chauffe un peu et on transpire des oreilles mais à part ça il écrase pas et il est pas trop lourd.
    > un peu plus d'un an.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    > je ne suis pas un pro du son donc j'ai pas vraiment essayé de haut de gamme, juste un philips hi-fi vraiment pas terrible, un beyerdynamic ouvert dont j'ai oublié le nom, un sennheiser hd200 et le sony 7506. Plutot pour des applications multimedia (sonorisation de cédérom, montage vidéo et installation artistique). C'est le AKG que je préfère (mais je n'ai eu que des rapports ponctuels avec les autres casques), peut être parce que je l'ai acheté... A part des basses un peu balèzes j'ai rien à lui repprocher, spatialisation et netteté, c'est vraiment propre et on entend tout. En plus, branché sur mon piano numérique j'ai un son vraiment puissant, chaleureux et rond.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    > je l'ai eu neuf pour 115 euros à Pigalle, je crois qu'ils s'étaient planté sur le prix. A mon avis un rapport Q/P très avantageux.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    > je pense que oui mais je manque d'expérience, si j'avais eu le fric j'aurais surement acheté le 7506 (sur l'avis de potes plus qualifiés que moi) et je l'aurais certainement trouvé aussi génial donc...
  • The catThe cat

AKG K 240 StudioPublié le 19/02/06 à 02:47
    Je l'ais depuis 2 ans. Je viens d'acheter un Sennheiser HD280pro, pour la fermeture (prise batterie dans mon cas). Le confort est vraiment au top. Contrairement à l'avis précédent, je dirais qu'il est bien plus équilibré que le HD 280pro, qui, lui, a des basses abusées et un haut assez aggressif. Du coup, ces 2 casques se complètent bien: le Senn pour les environnements bruyants, le K240 pour éprouver toute la finesse de la musique. Je retrouve assez bien l'équilibre des BM6A (tout est relatif bien sur!). Quand j'écoute un mix le soir après l'avoir fait sur les monitors, bah ça sonne quand même pas mal pareil.

Je pense que la personne de l'avis précédent avais trop l'habitude de son Vivanco. Mais je ne m'avancerais pas plus. Un casque qui respecte bien la stéréo malgré le casque justement... le Senn est plus large, avec un trou entre le centre et les extrémités. Donc je pense qu'on peut facilement prémixer avec ce K240studio. Il sera aussi très bon dans les prises de chant, guitares (tout ce qui n'est pas trop bruyant, car il isole très très peu...
    Des journées entières passées sans avoir mal au crane ou aux oreilles: merci AKG!
  • strobostrobo

AKG K 240 StudioPublié le 08/05/05 à 16:31
    Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et il n'est pas encore tout à fait rôdé.
    J'ai un sennheiser HD212 Pro, et j'avais un HD470.

J'ai essayé beaucoup de casques dans ma vie, mais celui-ci est vraiment au sommet. Il est très fin, analytique, précis avec un son fin. J'ai redécouvert des disques. Chaque son est à sa place. On entend parfois le souffle d'une piste de voix que je n'avais jamais entendu avant ou un claquement de langue, un bruit parasite sur le micro ou dans le studio...

C'est très surprenant. L'autre chose est qu'il est très léger et agréable à porter pendant des heures sans fatigue physique ni auditive d'ailleurs.

Le seul défaut est qu'il n'est pas fermé. Donc, on entend tout c…
    Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et il n'est pas encore tout à fait rôdé.
    J'ai un sennheiser HD212 Pro, et j'avais un HD470.

Le seul défaut est qu'il n'est pas fermé. Donc, on entend tout ce qui se passe autour, mais cela se choisit à l'achat. Il n'est donc pas vraiment destiné aux prises, mais plutôt au monitoring et au mixage. Pour les prises, j'ai le sennheiser qui fait bien son boulot.
  • benjamin55benjamin55

AKG K 240 StudioPublié le 28/04/05 à 14:44
    Je l'utilise depuis quelques mois pour mon home-studio et j'en suis très satisfait. Avant j'avais un casque stanton qui m'a laché au bout de 3 mois et sa m'avais bien énervé.
    Très bonne restitution de toutes les fréquences et très très confortable.
    J'en suis très content et il est très polyvalent.
    Un vraie bon casque pour une vraie bonne marque qui fait logiquement figure de référence.
  • JelloxJellox

AKG K 240 StudioPublié le 30/09/04 à 14:38
    Excelent casque, je l'utilise depuis six mois et meme apres 2 ou 3 heures je ne le sens pas. Quand au rendu je vois peu de differences entre l'ecoute au casque et mes moniteurs. Rien de choquant en tout cas. Rendu neutre. A refaire sans probleme
  • jplesaintjplesaint

AKG K 240 StudioPublié le 24/01/04 à 05:20
    - acheté il y a deux semaines.
    - casque fermé précis en médium et grave (voire un peu flatteur, mais c'est propre à la plupart des casques) peut-être le haut du spectre en retrait dû à cette accentuation.
    - A essayé Sennheiser (très bas-médium et toujours le même problème de cables cracheurs)
    Un casque Pionner pour DJ (les basses font encore trembler ma boîte cranienne, les aigus, nettement moins, y'en a pas.) Le célebrissime 7506 (tjrs l'accentuation des graves...), etc...
    - C'est un casque à 135 € qui fait très bien ce que doit faire un casque de marque à 135 €.
    - acheté il y a deux semaines.
    - Je rachèterais ce modèle, parce qu'il est de la même gamme que le 7506 pour 80 € de moins. Si le porte monnaie le permettait, j'aurais peut-être acheté le 7509, moins flatteur paraît-il.
    P.S: impédance très faible, en opposition aux modèles dits monitors.
  • MaaxMaax

AKG K 240 StudioPublié le 19/10/02 à 14:56
    Pour l'instant.....le meilleur casque que j'ai écouté vu son prix.
    Très bonne restitution du mix en studio, agréable à porter, bonne restitution des basses fréquences.

Un casque à conseiller pour les amoureux du son, qui n'ont pas énomément de moyen.
    (biensur, je parle d'une utilisation studio).