Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K-702 VS K-701 !

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 34 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion AKG K-702 VS K-701 !
Bonjour !


Je m'intéresse de près à ces deux produits !

K-702
https://www.thomann.de/fr/akg_k702.htm
VS
K-701
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Qu'est-ce qui explique cette différence de prix (120€ de différence entre les deux !) hormis la couleur et le câble détachable?

J'ai fais des recherches sur le net concernant la qualité sonore mais il ne semble pas y avoir d'avis définitifs... Qu'en est-il concrètement?

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:31:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de AlexJansen :
Moi j'ai tout le temps un casque sur la tronche mais je n'ai jamais eu le moindre problème quel qu'il soit...


essaie sur les oreilles tu vera c'est mieux :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

32
Les deux modèles sont identiques hormis la couleur et le cordon détachable pour le k702. Ils ont même sortis une version vert flou pour Quincy Jones. C'est un excellent casque, je possède le K701 depuis 3 ans maintenant, il est vraiment bon. Après, cela reste une histoire de goût et de prix, mais de mon point de vue, si c'est pour bosser en studio ou home studio, il n'est pas forcément utile de mettre 120 euros de plus...
33
Je partage cet avis avec les quelques mois d'utilisation du K701 !
34
J'ai les deux dont le K701 qui est HS (le câble comme de par hasard ;) ) et comme indiqué sur le graphique le K702 possède une meilleure définition au niveau des basses et cerise sur le gâteau elles sont un peu plus pêchues. La différence est minime mais dans l'écoute pro et HIFI chaque différence est importante.
Pour détailler un peu plus mon ressenti rien de plus parlant que des notes...

1) AKG K702 couplé avec une ESSENCE STX (lecteur AIMP avec ASIO ASUS débridé)

Bass Extension 9.0 Bass Impact 9.0 (relatif, mais je trouve qu'il y juste ce qu'il faut)
Bass Quality 10.0 Mids Quality 10.0
Highs Quality 10.0 Soundstage 10.0
Detail 10.0 Portability 6.0
Isolation 2.0 Comfort 4.0 (putain de bosses sur l'arceau qui font mals au crâne)
Durability 7.0 Improvement With Amplification 8.0 (oubliez le FIIO E9 comme conseillé par certains)
Value 10.0 (vaut largement son prix et plus encore)

J'ai trouvé mon casque ultime, je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs.
Manque juste un peu de dynamique.

2) AKG K701 couplé avec une ESSENCE STX (lecteur AIMP avec ASIO ASUS débridé)

Bass Extension 9.0 Bass Impact 8.0 (manque juste un peu)
Bass Quality 9.0 Mids Quality 10.0
Highs Quality 10.0 Soundstage 10.0
Detail 10.0 Portability 6.0
Isolation 2.0 Comfort 6.0 (putain de bosses sur l'arceau qui font mals au crâne mais moins que le ? K702 ?)
Durability 4.0 (si câble déssoudé t'es dans la merde) Improvement With Amplification 8.0 (oubliez le FIIO E9 comme conseillé par certains)
Value 9.0 (vendu 40% moins cher que K702 et meilleur que HD650)

Une bonne solution pour les radins ou les pauvres qui ont pas les moyens de se prendre le K702

3) J'en profite pour noter le Sennheiser HD650 que je possède également couplé avec une ESSENCE STX ou FIIO E9 (lecteur AIMP avec ASIO4ALL débridé)

Bass Extension 9.0 Bass Impact 8.0 (juste un peu trop)
Bass Quality 9.0 (un peu brouillone) Mids Quality 8.0 (trop)
Highs Quality 8.0 (pas assez) Soundstage 7.0 (celui d'un semi ouvert)
Detail 8.0 (encore le côté brouillon) Portability 8.0
Isolation 2.0 Comfort 10 (Un confort de folie)
Durability 10.0 (C'est bien construit et solide)
Improvement With Amplification 7.0 (son relativement identique avec FIIO E9, X-FI Elite Pro ou ASUS Xonar STX contrairement à ce que je peux lire ici et là)
Value 7.0 (bon casque mais surestimé)

Un casque HIFI surestimé, conviendra aux metalleux ou aux DJs d'Ibiza.
A oublier pour faire du monitoring un tant soit peu sérieux.

HS : Juste un ptit mot par rapport à la carte son Xonar Essence STX d'ASUS décriée à cause de la marque. La restitution est quasi parfaite et bien meilleure que beaucoup de cartes vendues à des sommes folles (marges du fabriquant aussi folles d'ailleurs).
Le seul défaut de restitution qui peut rebuter le professionnel aguerri se trouve au niveau des aigus qui peuvent sembler un peu "métalliques" et un léger mais léger manque de dynamique.
Après, on peut lui reprocher à tort le manque de sorties et d'input, notamment XLR, il faut alors se tourner vers le boîtier ASUS Xonar Essence One vendu 3 fois plus cher.
35
Sinon il y a aussi la solution de poser la question directement à AKG...
La réponse a été que les deux casques sont absolument identiques au niveau rendu sonore.
Si différence il y avait, ils auraient tort de s'en cacher.
36
Très bon topic!
J'ai eu le K701 que j'ai retourné parce que je n'avais pas accroché sur le son. Peut être trop habitué aux Beyer. Je ne fonctionne actuellement qu'aux DT880pro et DT150, deux styles très différents.
Mais il ma démange par moment de rejeter une oreille sur le 701, ou le 702.
Le seul AKG que j'ai est le K450 sur mon mp3 Sandisk Sansa, et ça marche très bien.
Continuez de papoter, je me régale! :bave:
37
Tu veux parler tu K271, que tu as eu? J'ai eu l'occasion de comparer le K271 avec le K702, autant dire que c'est le jour et la nuit, le 271 sonnait comme un casque à 30 euros à coté. Des basses bizarres, un son qui t'écrase la tronche... bref je veux insister vraiment sur le fait que la différence qualitative entre le deux est vraiment énorme.