Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro

  • 115 réponses
  • 28 participants
  • 32 241 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro
AKG ajoute à sa gamme de casques le modèle de studio K712 Pro, lequel a été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi, j'ai le K702 depuis quelques temps, et je dois reconnaitre que j'ai assez de bas/medium. C'est mon écoute pour l'editing et le mastering de musique classique/baroque, cette partie de la bande passante se révelle très définie et ciselée pour ne pas déborder sur le reste du spectre. Associé à des near-field Focal Cms50, je trouve là un outil de travail fort efficace et comfortable. Je serais interressé de savoir ce qu'apporte de plus (de trop!) ce K712...:tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
100 euros de plus que le 702 ;-)
13
J'ai le K701 et clairement les basses sont en retrait donc... Pourquoi pas. Mais le prix a l'air bien abusé. Un K701 c'est 190 euros chez thoman !
14
On trouve le Q701 a 288€ chez thotho au lieu de plus de 500€ à sa sortie ... c'est une bonne alternative selon moi. Plus de bas que le 702 et nettement moins cher que le 712 :bravo:

A priori ce qui distingue le K702 du Q701, c'est l'ajout sur ce dernier d'un fine couche de mousse devant le hp qui visiblement améliore le rendu des basses. Peut être on t-ils décidé d’intégrer ce système sur la nouvelle série K. Ça fait cher le disque de mousse :lol: Je n'ai pas essayé le 702 par contre la différence entre le K701 et le Q701 est assez net.

AKG-Q701-varimotion-1.JPG
15
C'est bien beau d'avoir des basses mais faudrait pas que ça soit trop flatteur et que ça rende difficile les mixage du coup , j'ai le K702 depuis peu mais je trouve qu'il est assez droit et mes mix sont d'autant meilleurs (faut dire qu'avant il m'arrivait de mixer avec un Sony MDR7506 ...)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 17:26:33 ]

16
Il y a aussi le Annie qui est censé avoir un son plus mat que le Q701 :-D
A 550E

http://cdn.head-fi.org/d/d2/300x300px-LS-d2ea59e6_B00A8LZ5GU-31EvaEWsXHL.jpeg

Enfin des arceaux en fer...

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 17:44:43 ]

17
Pour avoir essayé les 2, j'ai bien aimé le son du 712 que j'ai trouvé moins agressif que le 702,quand je dis moins agressif c'est surtout moins creusé d'où cette sensation d'aigu "agressif" sur le 702 .j'etais avec un pote et lui a préféré le 702. Sur le stand AKG je voulais comparer avec le Q701 mais il n'était pas exposé je pense que c'est parce que le musikmesse est orienté pro et non consumer, le Quincy Jones étant situé dans cette dernière catégorie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 10:21:18 ]

18
Apres je suis d'accord, ca reste du casque de mixage, si vous voulez de l'ecoute alors c'est une toute autre histoire. C'est probablement pour ca que le Quincy jones est seulement pour les consumers et pas les pro. C'est parce que la courbe donne plus de grave et est moins equilibree ce qui en fait un casque moins droit pour le mixage. Dites moi si je me trompe mais ca se;ble logique dans leur placement de marque

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

19
l'argument commercial du Q701 est justement qu'il l'utilise en studio mais bon....business !!!
20
Oui c'est un peu le meme argument que les monster beats Studio.....:D:

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten