Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 532 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de BoogieZK :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Continuez les gars, vous m’éclatez :bravo:

x
Hors sujet :
Et oui mais parce que t'es un casse-couille qui se réfugie dans l'humour et la moquerie plutôt que d'essayer de comprendre.
T'es le genre de mec qui se gare sur deux place dans un parking, ou qui met son masque sous le nez, non?

x
Hors sujet :
Par contre toi tu n’essaies même pas l’humour (en es-tu capable d’ailleurs ?) : tu préfères les insultes. C’est autorisé dans la charte d’AF ? Tu n’as pas dû la lire j’imagine. Bon, avec tout ça j’imagine que vous aurez bientôt réussi à faire clôturer ce topic en vous faisant passer pour des victimes :bravo:
52
pourtant ça commençait bien avec François Feldman et tout...

En espérant mettre tout le monde d'accord :



La légende dit que ce morceau a été mixé avec un Austrian Audio.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 11:48:42 ]

53
Citation de tguyfr :
Citation de BoogieZK :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Continuez les gars, vous m’éclatez :bravo:

x
Hors sujet :
Et oui mais parce que t'es un casse-couille qui se réfugie dans l'humour et la moquerie plutôt que d'essayer de comprendre.
T'es le genre de mec qui se gare sur deux place dans un parking, ou qui met son masque sous le nez, non?

x
Hors sujet :
Par contre toi tu n’essaies même pas l’humour (en es-tu capable d’ailleurs ?) : tu préfères les insultes. C’est autorisé dans la charte d’AF ? Tu n’as pas dû la lire j’imagine. Bon, avec tout ça j’imagine que vous aurez bientôt réussi à faire clôturer ce topic en vous faisant passer pour des victimes :bravo:


x
Hors sujet :
Allez, je laisse tomber.
Autant parler avec un rocher.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 12:11:15 ]

54
Si on est lassé de lire des âneries, on peut aussi croiser les reviews :
https://www.headphonecheck.com/test/austrian-audio-hi-x55/
Ou
https://www.musictech.net/reviews/studio-recording-gear/austrian-audio-hi-x55/
Conclusion : c’est probablement un très bon casque, quoiqu’on en pense en regardant les courbes.
Autre truc qui me plait chez AA, c’est leur démarche industrielle qui maintient l’emploi en Europe.
55
le second test rejoint celui d'AF, avec beaucoup moins de données techniques et un ressenti plus favorable. le test AF te laisse décider si tu es prêt à acheter un casque qui a un rendu très... particulier.
56
Peut-être pas « très particulier », juste « particulier ». Perso j’aime bien croiser les retours des revues et des utilisateurs, ça donne une bonne idée de ce que peut être un produit. Après seul un test approfondi permet de savoir si le produit nous correspond.
57
J'ai choisi Austrian Audio pour voir (enfin... entendre...), en me disant que, vu l'expérience de leur équipe, ça ne semblait pas trop risqué et aussi pour les raisons qu'évoque tguyfr (3 messages plus haut).
Et j'ai donc acheté le HI-X55 (fermé) et le HI-X65 (ouvert) : le fermé pour les prises de son acoustiques, l'ouvert pour le mixage et l'écoute HiFi loisirs.

Au niveau réponse dans les basses, ya pas photo, si c'est ce qu'on cherche, le 65 est généreux et le 55 faiblard.
On n'a pas une différence aussi marquée, par exemple, entre un Beyer DT-990 et un DT-770.
Pour le reste, ils sont bons tous les 2 et très confortables.