Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 858 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça devient comique :facepalm: les boloss d’AF débarquent avec leurs certitudes et allument tout le monde en jouant les vierges effarouchées dès qu’on les contredit. On se demande s’ils ont même LU le papier de départ (le texte autour des images, tu sais...). Ce que je retiens c’est surtout la qualité de construction, le fait qu’il soit porté vers une plage de fréquences, la fatigue auditive ressentie par le testeur, le tarif... je mets tout ça en balance et je me demande si l’achat vaut le coup. Les courbes je m’en tape totalement. Au fait BoogieZK, si tu comptes masteriser sur un casque... fermé... orienté prod... je commence à me demander si tu as bien tout compris. Alors ton jugement à l’emporte-pièce, il ne pèse pas grand-chose. Sans parler de la vulgarité du propos évidemment :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 12:35:57 ]

32
x
Hors sujet :
Il me semble pourtant que c'est toi qui a allumé tout le monde en premier, voir post #10, post #15, post #21...
Et pour la certitude que -14db d'écart c'est trop pour du mix, c'est davantage oboreal et BBmix qui l'ont affirmé que moi. Mais ça reste un fait indéniable et tu préfères reste dans le déni et te cacher derrière les tests. VinW qui utilise vraiment ce casque (de façon restreinte quand même, ce qui tend à donner raison à tout le monde) n'a pas été agressif. Donc on attend ta prochaine intervention quand tu auras testé ce casque.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 13:41:11 ]

33
Moi je voulais juste partager mon expérience globalement très positive de ce casque, malgré ses spécificités qui n’en font pas un « all rounder » et encore moins un casque d’ecoute récréative.

Je vais juste une dernière fois préciser mon utilisation.
Je l’utilise dans les phases de sound design, quand je crée des sons complexes sur mes synthétiseurs.
A ce moment, j’alterne plusieurs casques pour entendre le plus possible de détails dans le son.
Chaque casque booste ou tempère un aspect spécifique du son.
Ainsi des casques avares en basse pour me forcer à bien faire sortir les basses des synthés justement.
Mais aussi des casques qui boostent les aigus comme ça je peux exactement travailler mes filtres, enveloppes & co pour que les sons ne soient pas criards ni agressifs lors d’une écoute normale.
Le Hi-55 détaille un maximum les médiums (« la viande ») et les aigus.
Ces analyses sont cruelles: si ça passe, ça sera réussi sur des moniteurs neutres, et beaucoup plus facile d’equilibrer et d’egaliser lors du mix (que je ne fais pas au casque).

Voilà, c’est juste mon utilisation à moi, pour certains sons.
De facto, la plupart de mes casques sont loins d’être neutres, ça n’est pas ce que je leur demande.

--> je n’insisterai pas plus, mais le mot « LOUPE » est important.
Mais j’avoue que j’ai bien ri en imaginant la scène dans un atelier d’optique...

A parlant à B: « cette loupe a beaucoup de vignettage mais son piqué au centre est remarquable »
Débarque C qui hurle: « c’est de la MEEEERDE!!! On peut pas conduire avec ça sur le visage, on voit rien! »
Silence
Fondu au noir

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 13:42:09 ]

34
Merci VinW pour ton retour. Je m’intéresse à cette marque surtout pour leurs micros. Peut-être qu’un jour ce casque remplacera mon 7506. Tu as eu l’occasion de tester les deux ?
35
Pour ma part VinW, j'ai l'impression qu'on s'était déjà compris au post #13, et on conviendra que ton utilisation est assez spéciale et restreinte et n'enlève rien aux accidents terribles de la courbe de réponse.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 13:46:19 ]

36
Citation de tguyfr :
Ça devient comique :facepalm: les boloss d’AF débarquent avec leurs certitudes et allument tout le monde en jouant les vierges effarouchées dès qu’on les contredit. On se demande s’ils ont même LU le papier de départ (le texte autour des images, tu sais...). Ce que je retiens c’est surtout la qualité de construction, le fait qu’il soit porté vers une plage de fréquences, la fatigue auditive ressentie par le testeur, le tarif... je mets tout ça en balance et je me demande si l’achat vaut le coup. Les courbes je m’en tape totalement. Au fait BoogieZK, si tu comptes masteriser sur un casque... fermé... orienté prod... je commence à me demander si tu as bien tout compris. Alors ton jugement à l’emporte-pièce, il ne pèse pas grand-chose. Sans parler de la vulgarité du propos évidemment :bravo:

Alors donc tu sais pas lire, mais surtout tu vas commencer par pas m'insulter.

Ensuite, non je masterise pas au casque, c'était un exemple pour dire que en prenant un casque plutôt plat et en simulant la réponse en fréquence de ce HI-X55, tu vas l'entendre et trouver ça dégueu.

De plus, si les courbes tu t'en tapes totalement, pas moi, parce que en plus de bosser dans le domaine de l'électronique, je pense savoir à peu près comment sonne un casque comme ça vue sa réponse en fréquence.

Le ATH-M70X, je l'ai à la maison, invendable, inutilisable, inmoddable parce que il est simplement très mal fait.
Si j'ai réussi à enlever quelques dB à son pic dans les aigues en retirant la cage en plastique devant le HP.

Mais bon, vu que visiblement tu lis ce que j'écris en travers et comprends ce que tu veux comprendre... Ben on est pas dans la merde.

37
Le 770, le 702, le M70X, le Hi-55 boostent les aigus, c’est clair.
Mais c’est très bien pour des casques d’analyse!
Je ne leur demande pas d’etre neutres, ce sont des LOUPES, pas les LUNETTES!
Certains ont aussi très peu de basse, c’est aussi parfait pour mon utilisation.

Au passage, le M70X est vendable (je l’ai acheté) et utilisable (je l’utilise, et je ne suis pas le seul).

Mais ça n’est pas parce qu’ils sont bons pour mon usage qu’ils le sont pour le votre.
Et vice versa: qu’ils ne soient pas adaptés pour vous ne veut pas dire qu’ils sont « inutilisables »

Nous ne sommes pas des référents universels, et encore moins des juges!
Un peu d’empathie aiderait peut-être à éviter un climat délétère sur le forum :D:
Dire « ça ne convient pas à l’utilisation que j’envisage » c’est quand même mieux que « c’est n’importe quoi ce casque, c’est de la M... »

Paix et Amour! :mdr:
38
Citation de tguyfr :
Merci VinW pour ton retour. Je m’intéresse à cette marque surtout pour leurs micros. Peut-être qu’un jour ce casque remplacera mon 7506. Tu as eu l’occasion de tester les deux ?

x
Hors sujet :
Jamais testé le Sony. Par contre côté micros j’avoue avoir été tenté par l’OC18 et l’OC818...
Mais j’ai déjà de quoi faire donc c’est plus de la curiosité :clin:
39
Citation de VinW :
Citation de tguyfr :

x
Hors sujet :
Jamais testé le Sony. Par contre côté micros j’avoue avoir été tenté par l’OC18 et l’OC818...

Pas grave, je comparerai les courbes du 7506 et du X55, selon certains ça suffit pour tester un casque. Enfin je sais pas, ça doit être des mecs qui font de la zique en regardant un analyseur spectral :mrg:
40
Citation de tguyfr :
Citation de VinW :
Citation de tguyfr :

x
Hors sujet :

Pas grave, je comparerai les courbes du 7506 et du X55, selon certains ça suffit pour tester un casque. Enfin je sais pas, ça doit être des mecs qui font de la zique en regardant un analyseur spectral :mrg:

T'es navrant mon pauvre.