Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 769 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
j'ai fait des trous dans mon casque fermé pour en faire un ouvert :mrg: bon tout ça va encore être supprimé, j'attends la notif :facepalm:

Beat Thang 4 Life

42
Citation de circus :
x
Hors sujet :
j'ai fait des trous dans mon casque fermé pour en faire un ouvert :mrg: bon tout ça va encore être supprimé, j'attends la notif :facepalm:

Des trous de -5 ou -10 db ? :mrg: Pasque ça peut faire des vilaines courbes de test...
43
Rappel ;

3277902.png

Alors oui il a l'air costaud et de bonne facture OK
Non je ne suis pas vierge , ni effarouchées :mrg:

Non on ne dit pas c'est de la merde , on dit ce n'est pas l'idéal ...:??:

MAIS ; le cross-over de 800 à 2000 doit faire son effet ( finalement peut être que la phase à son effet positif :clin::oo:...
Et le mont-blanc sur les 11000 , oui les aigus doivent êtres présents !:mrg: ( les commentaires le disent ...) .

Donc une première idée du rendu est déjà prévisible .
Quand tu achète du matos , j'imagine que tu mis les spécs ...
Et on parle , moi et hakim d'un rendu en situation de mix total ou d'édition wave .
Pas analytique ou spécifique , d'ou l'incompréhension .

J'aurai aussi peut être une bonne surprise en l'ayant sur le tète ...:boire:






(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

44
Citation :
Hors sujet :
j'ai fait des trous dans mon casque fermé pour en faire un ouvert :mrg: bon tout ça va encore être supprimé, j'attends la notif :facepalm:

:bravo:
J'ai envisagé de percer mon DT770 pour en faire une 880 ! , pas osé encore ! ça le fait ?
conseil ; ne pas percer les membranes !:langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:58:34 ]

45
Citation de BBmiX :


Non on ne dit pas c'est de la merde , on dit ce n'est pas l'idéal ...:??:

Alors si... « on » a dit que c’était « de la merde » et que c’était « la cata ». Je te laisse relire les posts du club. Un peu d’honnêteté intellectuelle : « on » prend du recul, « on » assume ses outrances et « on » reconnaît qu’ « on » ferait bien d’écouter ceux qui ont - précisément - écouté ce casque. Ça ne sert à rien de vouloir faire corps juste pour se donner le sentiment d’avoir raison à plusieurs. C’est un avis infondé tant qu’on n’a pas testé le produit. A la limite on le commande en VPC et on le renvoie pendant la période d’essai pour se faire une idée IRL.
46
Citation de tguyfr :
Citation de BBmiX :


Non on ne dit pas c'est de la merde , on dit ce n'est pas l'idéal ...:??:

Alors si... « on » a dit que c’était « de la merde » et que c’était « la cata ». Je te laisse relire les posts du club. Un peu d’honnêteté intellectuelle : « on » prend du recul, « on » assume ses outrances et « on » reconnaît qu’ « on » ferait bien d’écouter ceux qui ont - précisément - écouté ce casque. Ça ne sert à rien de vouloir faire corps juste pour se donner le sentiment d’avoir raison à plusieurs. C’est un avis infondé tant qu’on n’a pas testé le produit. A la limite on le commande en VPC et on le renvoie pendant la période d’essai pour se faire une idée IRL.


Mais c'est pas croyable ça.... C'est pas une question d'écoute! Présenter un casque "Studio" avec une réponse en fréquence de +10 à -14dB entre 2kHz et 10kHz , me dit pas que c'est de la connerie quand même mais de 24dB de flatness!!!!

Arrête de faire ta tête de gland avec moi, c'est pas vrai ça!

En plus de ça je t'explique clairement que j'ai le M70x qui a le même genre de courbe, que c'est vraiment dégueu comme son et que pour 300€ c'est inacceptable!
C'est tout!
Et mes oreilles le confirme comme d'autres revues et analyses.

Prends le HD650:
index.php

ça rentre dans +/-5dB dans 10kHz de bande et ça descend vers 13kHz, mais ya pas de cassure profonde ou de pic horrible.
Et je l'utilise tous les jours comparé à un M70X, son prix est largement justifié.

Même le M40x ou M50x est meilleur:
m40x-vs-m50x-frequency-response-rtings.png

C'est pas une question d'oreille et d'écoute, les studios et les studios de mastering sont traités en acoustique et certains ont des corrections DSP pour avoir une réponse en fréquence plate au micro de mesure. C'est pas pour rien!

Alors arrêtez tous là les pseudo-audiophiles de vous palucher avec du matos qui vaut pas son prix et surtout de dire que les mesures sont pas fiables, c'est vous qu'êtes pas fiables.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 09:01:45 ]

47
x
Hors sujet :
Je t’invite à relire le contexte du post #9 où j’ai dit que c’était la cata.
Ça y est, tu le relus ? Contexte = mixage, avec une pointe d’humour renvoyant à la fameuse chanson. Relis-en peut-être les paroles, si tu n’avais pas compris.
Voilà, reconnait qu’il n’y avait aucune raison de te lancer dans ces agressions stupides, et reconnait quand même que -14db…
C’est un avis théorique (et non pas infondé) à la lecture des caractéristiques qui mérite d’être confirmé par la pratique. Mais on peut facilement dire que ce n’est pas adapté pour du mixage pur.
VinW ne parle pas de mixage.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 09:06:21 ]

48
x
Hors sujet :
Continuez les gars, vous m’éclatez :bravo:
49
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Continuez les gars, vous m’éclatez :bravo:

x
Hors sujet :
Et oui mais parce que t'es un casse-couille qui se réfugie dans l'humour et la moquerie plutôt que d'essayer de comprendre.
T'es le genre de mec qui se gare sur deux place dans un parking, ou qui met son masque sous le nez, non?

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 09:52:29 ]

50
Bah , on va arrêter , tu lis les posts comme tu veut :facepalm:, j'aurai du écrire ; " on ne doit pas dire "...

pour avoir une idée du son qui sort de ce machin , c'est simple ; je met mon DT 770 , mais avant je met des boule-Quies , ça devrait faire le même rendu ...
Éclate toi bien ( les tympans ) avec ce casque . tchao .


(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud