Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE

• 86 réponses
  • 33 participants
  • 6 150 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
351783.jpg
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
Juste un petit HS pour vous dire qu’un membre m’a signalé a la modération parce que je m’enflamme trop dans les sujets Roland.
Alors d’un point de vue amical (parce qu’on se retrouve toujours en petit comité des memes personnes et que je vous apprécie tous en vrai ce ne sont que des discutions de forum et c’est pas grave) je m’excuse gentiment auprès de tous de vous poser cette problématique.

Et surtout le mieux a faire pour ma part est de ne plus répondre pour le bien être de tous et de vos débats .

Amusez vous bien ce sont tous des supers claviers de toute façon.:bravo:

C’est quoi encore que cette connerie ? C’est de pire en pire sur AF. J’espère qu’il va être suspendu pour abus de signalement. :oops2:

C'est beau la normandie

62
Bon le look (pas seulement la couleur mais aussi la façade) et le nom de cette série sont clairement un appel du pied aux clients des Nord, c'est assez évident. Ce genre de machines sont prioritairement dédiés aux joueurs peu programmateurs et soignent surtout l'ergonomie et la jouabilité. Le Zen-Core étant basé sur de la lecture de beaucoup d'échantillons, il doit y avoir cependant moyen de triturer pour qui souhaite le faire. Et ce moteur, hérité de tout le savoir faire Roland, est très supérieur aux capacités de lecture d'échantillon d'un Nord, les "models expansions" sont d'ailleurs disponibles sur cette série.
Par rapport aux Fantoms, le prix est en effet un peu surprenant, on s'attendrait presque à 1000 euros encore en moins, ce sera peut-être le cas dans un an. Peut-être qu'une différence de finition, de qualité de clavier et/ou de convertisseur peut aussi l'expliquer. Je crois que le Fantom 76 n'a pas de touches "waterfall" par exemple alors que le V-stage 76 apparemment oui.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 19:50:54 ]

63
En effet, le Fantom 7 a un toucher synthé

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

64
@Totounet reviens au moins tu as des conseils avisés et une sacrée connaissance des claviers en plus d’un bon esprit. je comprends pas trop comment on peut vouloir te signaler
65
Hello,
Décidément je ne comprends plus rien ou quoi ?
Ce V-STAGE est classé dans la catégorie "clavier arrangeur" c'est juste ou pas ? Qui corrige cela ?
Je rajoute :
Je vois qu'il y a une limite que je partage avec bcp d'entre vous : c'est parfois trop puissant ou parfois pas assez ?
Autre version : c'est parfois trop compliqué mais si c'est puissant c'est pas grave.
Donc ce qui nous semble utile, présent, pas trop compliqué et surtout si c'est puissant => c'est top.
Il me plaît ce V-STAGE mais pas à ce prix là et dans cette catégorie là.
C'est pas si simple !
Dommage.
66
Très juste KMROCK1964, je viens de le signaler à Doc Plus.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

67
Citation de KMROCK1964 :
Hello,
Décidément je ne comprends plus rien ou quoi ?
Ce V-STAGE est classé dans la catégorie "clavier arrangeur" c'est juste ou pas ? Qui corrige cela ?
Je rajoute :
Je vois qu'il y a une limite que je partage avec bcp d'entre vous : c'est parfois trop puissant ou parfois pas assez ?
Autre version : c'est parfois trop compliqué mais si c'est puissant c'est pas grave.
Donc ce qui nous semble utile, présent, pas trop compliqué et surtout si c'est puissant => c'est top.
Il me plaît ce V-STAGE mais pas à ce prix là et dans cette catégorie là.
C'est pas si simple !
Dommage.

Le V-stage est dans la catégorie clavier de scène, pour le reste c'est chacun qui voit en fonction de ses besoins et de ses moyens.
J'aime personnellement le son Roland, j'adore celui de leurs dernières technologies que j'utilise tout le temps avec le Fantom 8 EX, le Roland Cloud...; d'autres ont plus d'affinité avec le son Yamaha, d'autres le son Korg....
Tu dis que ce V-Stage te plaît mais pas à ce tarif là, ça me semble tout à fait légitime, mais par contre je ne comprends pas le "et dans cette catégorie là". Si la catégorie de clavier de scène ne te convient pas c'est que tu n'en as pas besoin, donc pas besoin de l'acheter. C'est bien ça ta question?
68
https://rolandcloud.com/news/v-stage-scene-pack-prismatic-layers

Un pack de scènes est disponible gratuitement pour les claviers V-Stage
69
Citation de totounet :
Vous êtes sur de ca?

Sûr de quoi ? Pour la question de l'arpegiateur ??
70
Je n'ai pas trouvé de trace d'arpégiateur dans la notice.