Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE

• 86 réponses
  • 33 participants
  • 6 152 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
351783.jpg
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon,j’ai un rd 800 pour les concerts 4 layers des sons potables pour le groupe et le mix etc… je ne voulais pas prendre un rd2000 car peu de diff (les orgues tjs naz les guitares nulles ,le reste ça va mais pas de réel changement).Bah la dr mix ,fait un whoaah marketing et je reconnais dans sa vidéo, les sons du rd800 ,acheté 1700 euros neuf en 2016 je crois. Par contre le keybed est le meilleur de tous les claviers de scène ( mon avis de pianiste de formation classique)
72
Perso, je ne fie pas trop au demo sur YouTube. Mieux vaut l’essayer soi même avec son casque qd il sera dispo.( C’est très personnel mais ce type m’agace.)

Il y a une autre vidéo dans laquelle on peut ecouter Patrice Rushen( gros flashback …) en situation live. On sent que Roland s’est inspiré des démos Nord avec de bons musiciens. Une formule plus aboutie à mon sens pour présenter un produit fait pour le live avant tout. La aussi ça ne remplace pas son propre essai.

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 08:38:28 ]

73
Autre demo assez sobre… sans blabla inutile, sans lunettes noires et sourire niais. J’imagine que vous êtes allés écouter.

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 08:49:11 ]

74
Perso je trouve qu'il parle plus que la vidéo de Patrice Rushen :mrg:

Et puis je préfères entendre un instrument en situation de groupe .... Perso j'ai toujours trouvé que les Roland sonnait super bien joué tout seul mais que en groupe y a toujours un truc qui me dérange. Comme si le son avait du mal à se mélanger avec les autres intrus ... mais c'est très très subjectif comme ressenti :clin:
75
Une autre vidéo intéressante avec pas mal de commentaires tout autant.

76
Citation :
C’est très personnel mais ce type m’agace.

Ah merci !! Ça me rassure, je pensais être le seul 👍
77
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
Juste un petit HS pour vous dire qu’un membre m’a signalé a la modération parce que je m’enflamme trop dans les sujets Roland.
Alors d’un point de vue amical (parce qu’on se retrouve toujours en petit comité des memes personnes et que je vous apprécie tous en vrai ce ne sont que des discutions de forum et c’est pas grave) je m’excuse gentiment auprès de tous de vous poser cette problématique.

Et surtout le mieux a faire pour ma part est de ne plus répondre pour le bien être de tous et de vos débats .

Amusez vous bien ce sont tous des supers claviers de toute façon.:bravo:

Mais surtout pas !
Tes interventions étaient parfaitement mesurées et intéressantes.
Rien à aucun moment qui puisse justifier une quelconque modération, d’autant plus que les différents échanges se faisaient avec respect et courtoisie. (signaler, sauf justification grave, il faut peut être avoir ça un peu dans son ADN)
Continue à t’exprimer je te prie.
Pour ma part, je n’interviens quasiment jamais dans les forums mais je lis fréquemment et tes avis m’intéressent.
Cordialement
Jacques.
78
Citation de Elka21 :
Une autre vidéo intéressante avec pas mal de commentaires tout autant.

Merci Elka 21.
Ce type a un vrai feeling quand il joue. Au delà des spécificités techniques, c’est le ressenti d’un musicien qui est mis en valeur, la relation entre son et le touché. Ben oui, le ressenti personnel, le plaisir, ça reste, à mon avis, l’essentiel. Évidement, d’autres critères sont ensuite à prendre en compte compte tenu de ses besoins sur scène(poids, diversité sonore selon ses besoins)ou dans son studio( carte son ou pas, compatibilité avec le reste du matos etc…)

Le viscount m’a impressionné pour le son du rhodes et le clavier. J’avais vraiment eu l’impression de retrouver le rhodes qd j’étais plus jeune. Il fait peu mais très bien. Par contre, niveau transport, c’est chaud.

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 09:27:42 ]

79
Citation de Claviélux :
Citation :
C’est très personnel mais ce type m’agace.

Ah merci !! Ça me rassure, je pensais être le seul 👍

Tu m’étonnes!! Il prend des trucs, pas possible.
Je regarde Bonners piano. Le type reste très discret et humble. J’apprécie ses présentations et j’en profite pour réviser mon anglais. Hâte de le voir essayer le V stage.

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 09:39:52 ]

80
Citation :
Mais surtout pas !
Tes interventions étaient parfaitement mesurées et intéressantes.
Rien à aucun moment qui puisse justifier une quelconque modération, d’autant plus que les différents échanges se faisaient avec respect et courtoisie. (signaler, sauf justification grave, il faut peut être avoir ça un peu dans son ADN)
Continue à t’exprimer je te prie.
Pour ma part, je n’interviens quasiment jamais dans les forums mais je lis fréquemment et tes avis m’intéressent.
Cordialement
Jacques.

x
Hors sujet :
Juste un petit mot pour vous remercier pour ceux qui m’ont connecté en privé ou laissé un petit mot sympa dans le sujet.
Ca m’a touché vraiment!
Je précise que la modération a été super dans le fond ils font ce qu’ils peuvent et sont adorables en vrai (comme Coramel), et ils m’ont dit d’être plus consensuel…c’est un curseur.

J’ai pas de souci avec l’équipe que j’apprécie vraiment pour la plupart, y compris les rédacteurs tout ca.
Ils font du chouette taf!
C’est difficile aujourd’hui de tenir un forum face aux haters systématiques.
Respect pour eux.

C’est mon choix de laisser tomber les sujets car je ne veux plus faire chier a batailler contre les haters qui caricaturent les forums a un point ou je deviens moi meme coupable de ne plus être cool.

Il est temps que j’optimise ma participation et mon expérience sur les réseaux.
J’essaierai de mettre des avis matos a la limite .
…et ce Vstage m’apparait sinon comme un super clavier de scène il me fait bien envie malgré le double emploi avec mon Fantom que j’adore!:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 22:11:11 ]