réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
- 86 réponses
- 33 participants
- 6 143 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 09:00:03Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Twinton44
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
51 Posté le 22/01/2025 à 13:05:22
C'est une info que j'ai lu sur d'autres commentaires, c'est pourquoi je dis "apparemment"... Du reste je n'ai pas entendu de sonorités faisant appel à un arpegiateur sur les démos que j'ai pu voir.
Ce sera à vérifier sur les spec.
Ce sera à vérifier sur les spec.
manico97
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 22/01/2025 à 13:26:44
Ah Roland met enfin à jour ses claviers de scène; j'aimais bien le VR 760, à l'époque il n y avait pas autant de choix que maintenant, pas de Nord Stage, pas de YC...; c'était bien d'avoir l'essentiel dans un même clavier avec des tirettes (j'ai même utilisé un VK8m pour rajouter un moteur d'orgue avec tirettes à mon RD).
Les dernières technologies Roland me plaisent.
Faut que j'en essaie un, j'aimerais vérifier les V-piano, sont-ils les mêmes que ceux déjà inclus dans le Fantom EX? Bénéficient-ils des dernières nouveautés du Earth Piano?
Les dernières technologies Roland me plaisent.
Faut que j'en essaie un, j'aimerais vérifier les V-piano, sont-ils les mêmes que ceux déjà inclus dans le Fantom EX? Bénéficient-ils des dernières nouveautés du Earth Piano?
Comiso
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 22/01/2025 à 14:06:26
Citation de totounet :
Vous êtes sur de ca?
Il joue bien Jack Nicholson
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/01/2025 à 14:20:17
Ce qu'il manque sur ces claviers de scène, c'est un petit séquenceur ou un looper intégré. Pas besoin d'avoir un 16 pistes ultra compliqué.
Parce que, de plus en plus, ils empruntent des fonctions aux workstations (blocs effets, partie synthèse etc), et paradoxalement ils ne proposent aucune possibilité d'enregistrement comme on peut trouver sur un bête arrangeur.
Parce que, de plus en plus, ils empruntent des fonctions aux workstations (blocs effets, partie synthèse etc), et paradoxalement ils ne proposent aucune possibilité d'enregistrement comme on peut trouver sur un bête arrangeur.
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 14:22:08 ]
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 22/01/2025 à 14:43:29
Pourquoi cette comparaison sans fin avec les Nord ?
Mais surtout pourquoi la face arrière de ce clavier est a moitie Rouge avec inscrit en gros en dessus "Roland" ?
Et aussi pourquoi ce nom "V-Stage" ?
Bon ben tout le monde comprend
Après pour juger ce Roland il faut rentrer dans les détails techniques mais il est vrai que l'annonce Directe agace un peu par ce rouge criard.
Mais je crains aussi que la formule gagnante publicitairement en ce moment soit une forme de radicalité et de simplicité.
Mais surtout pourquoi la face arrière de ce clavier est a moitie Rouge avec inscrit en gros en dessus "Roland" ?
Après pour juger ce Roland il faut rentrer dans les détails techniques mais il est vrai que l'annonce Directe agace un peu par ce rouge criard.
Mais je crains aussi que la formule gagnante publicitairement en ce moment soit une forme de radicalité et de simplicité.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 15:11:21 ]
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 22/01/2025 à 14:58:29
x
Hors sujet :https://www.youtube.com/watch?v=eqTihhwX1yI
Tamburini & Liberatore
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 22/01/2025 à 15:15:59
x
Hors sujet :Juste un petit HS pour vous dire qu’un membre m’a signalé a la modération parce que je m’enflamme trop dans les sujets Roland.
Alors d’un point de vue amical (parce qu’on se retrouve toujours en petit comité des memes personnes et que je vous apprécie tous en vrai ce ne sont que des discutions de forum et c’est pas grave) je m’excuse gentiment auprès de tous de vous poser cette problématique.
Et surtout le mieux a faire pour ma part est de ne plus répondre pour le bien être de tous et de vos débats .
Amusez vous bien ce sont tous des supers claviers de toute façon.
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 15:16:21 ]
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 22/01/2025 à 15:23:37
Rhooo mince totounet on t'aime tellement, de plus tu es surement ici largement le plus expérimenté pour donner un avis.
Je pensais justement que ce forum en particulier avait une ambiance sereine, peut être parce que la plupart sont au minimum Musicien voire instrumentiste ce qui temporise l'aspect débat techniquement pur.
L'humour se perd...... ça me désole surtout quand cela touche des gens comme toi
Sans toi, j’arrête ce forum immédiatement
Je pensais justement que ce forum en particulier avait une ambiance sereine, peut être parce que la plupart sont au minimum Musicien voire instrumentiste ce qui temporise l'aspect débat techniquement pur.
L'humour se perd...... ça me désole surtout quand cela touche des gens comme toi
Sans toi, j’arrête ce forum immédiatement
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 15:26:13 ]
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 22/01/2025 à 15:26:42
Citation de alphatruc :
Les Fantom ont déjà cette face arrière rouge. Après, le mot Stage n'est pas une marque déposée par Nord, Roland avait déjà sorti par exemple dès 2008 un Juno Stage, et faisait déjà des combos orgue - pianos - synthé au début des années 2.000. Pourquoi cette comparaison sans fin avec les Nord ?
Ce qui est rigolo avec Roland, c'est que quelle soit la couleur de ses claviers, ça fait parler : quand ils ont repris le look des Juno et Jupiter, quand ils ont fait la gamme Aira, les JD Xi et Xa...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 15:28:19 ]
alphatruc
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 22/01/2025 à 15:28:07
oui "Lennon Mercury" tu as parfaitement raison
l'humour se perd je sais, rien contre toi, mais je n'ai plus envie de participer a ce forum... bah...
l'humour se perd je sais, rien contre toi, mais je n'ai plus envie de participer a ce forum... bah...
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 15:29:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte